Baby et Népal pourraient quitter Lyon très prochainement

Baby et Népal pourraient quitter Lyon très prochainement

Les deux éléphants du parc de la Tête d'Or à Lyon pourraient quitter leur enclos dans les tous prochains jours.

C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre la princesse Stéphanie de Monaco dans une interview  accordée à l'hebdomadaire Monaco Hebdo, le 20 mars dernier. La princesse veut accueillir sur le Rocher les animaux, suspectés d'être porteurs de tuberculose - un parc spécialement aménagé leur serait réservé, dans une propriété de la famille princière, le Roc Agel. Dans cet entretien, repris par Le Progrès lundi matin, elle explique : "Puisque ces éléphants dérangent à Lyon, il est urgent de les enlever (...). Logiquement d'ici à la fin du mois (sic) ou le début du mois d'avril, Baby et Népal seront rapatriés". Interrogée par le quotidien, la mairie de Lyon ne confirme pas pour l'instant. De son côté, le journal évoque le mécontentement des riverains du Roc Agel, qui ne verraient pas d'un bon œil l'arrivée des pachydermes.

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
sérieusement le 01/04/2013 à 13:41

la princesse Stéphanie est pleine de bonnes intentions à l'égard de Baby et Népal, elle n'arrête pas de nous le prouver, et sa générosité et sa sensibilité sont tout à fait louables (même s'il en est pour penser qu'elle ferait mieux de se soucier un peu plus de ses semblables), mais est-elle vraiment réaliste dans cette affaire ?

il me semble qu'on n'installe pas dans une propriété privée (fût-elle celle des Grimaldi !) 2 éléphantes comme on accueille quelques daims pour faire joli...

Signaler Répondre

avatar
Elephant man le 01/04/2013 à 13:28

Les 2 éléphantes trouvant prochainement refuge sur un rocher... à Monaco... ça sent le poisson d'avril, non ?!

Signaler Répondre

avatar
Cat le 01/04/2013 à 13:26

Décidément, elles ne sont les bienvenues nulle part ! Mais il faut dire que les barrissements de 2 éléphants ça doit s'entendre d'un bout à l'autre de Monaco vu la superficie du Rocher ! Et ça ne serait pas mieux à la Madrague ! La solution ? Peut-être les envoyer dans un sanctuaire pour les éléphants en Inde, la terre de leurs ancêtres, où nos 2 célébrités lyonnaises pourraient enfin être elles-mêmes...

Signaler Répondre

avatar
vetholistic le 01/04/2013 à 12:56

Tenez bon , pour une fois que vous approchiez de la vérité!
cf http://sereenity.blog.fr

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.