Les twittos fans de l'OL veulent envoyer Lovren... au Barça!

Les twittos fans de l'OL veulent envoyer Lovren... au Barça!
Dejan Lovren, déjà en partance pour le Camp Nou ? - LyonMag.com

Le hashtag en vogue jeudi soir sur Twitter, c'était ce slogan jamais vu jusqu'alors : Més Que Un Quenelle (#MésQueUnQuenelle).

Une formule librement adaptée du slogan historique du FC Barcelone, "Més que un club" (Plus qu'un club). L'opération, quasi militaire, a été lancée par les supporters lyonnais présents sur le réseau social. Tout a commencé lorsque le Mundo Deportivo, journal sportif espagnol soutenant ouvertement le club blaugrana, a proposé un sondage à ses lecteurs : il s'agissait de choisir le défenseur central qui devait être recruté en priorité à la prochaine intersaison. Aux côtés de Mats Hummels (Borussia Dortmund), Vincent Kompany (Manchester City) ou encore David Luiz (Chelsea), le webmaster barcelonais a choisi d'afficher Dejan Lovren, preuve que le défenseur central croate jouit encore d'une bonne réputation de l'autre côté des Pyrénées.

D'abord à la traîne dans le sondage, Dejan Lovren a entrepris une remontée spectaculaire depuis jeudi soir, jusqu'à talonner vendredi matin le favori des socios, Mats Hummels (39% pour l'Allemand, contre 37% pour le Lyonnais). Pour l'anecdote, Lovren recueille actuellement cinq fois plus de votes que Vincent Kompany, considéré unanimement comme l'un des meilleurs spécialistes à son poste.

Et pour convaincre les socios barcelonais, les supporters lyonnais n'hésitent pas à investir le forum du journal : ainsi, un certain "Bernardo Lacombo", un dénommé "Tiago Chirac" ou encore "Franco Riberito" vantent (avec une pratique de l'espagnol joyeusement approximative) les mérites du Croate, "le meilleur joueur de France" ou encore "le seul capable de repousser les tirs de Cristiano Ronaldo". Aux dernières nouvelles, le Mundo Deportivo ne s'est pas aperçu de l'entourloupe. Si vous voulez vous joindre aux votes, c'est ici que ça se passe.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lyonnais-et-fier le 06/04/2013 à 00:08

Bernardo Lacombo, Franco riberito!!

Es muy rigolo!!

Signaler Répondre

avatar
DWADE le 05/04/2013 à 12:33

quel arnaque ce lovren pire que ederson

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.