Forum Jobs d'été: des centaines d'offres à dénicher à Lyon

Forum Jobs d'été: des centaines d'offres à dénicher à Lyon

L’Atrium de l’Hôtel de Ville de Lyon accueille ce mercredi le Forum Jobs d’été.

Organisé par le CRIJ (centre régional d’information jeunesse) et en partenariat avec Pôle Emploi, plusieurs milliers d’offres seront proposées aux jeunes désireux de travailler cet été.
Seize employeurs seront présents pour trouver leurs futurs collaborateurs saisonniers. L’inspection du travail et l’Urssaf seront aussi sur place afin de sensibiliser les jeunes et de répondre à leurs éventuelles questions.

Se faire une première expérience professionnelle

Pas la peine de chercher un poste à responsabilité, ceux à pourvoir ne nécessitent pas ou peu de qualification. Mais bien souvent la motivation des jeunes est tout autre. "Ils veulent se faire un peu d’argent, explique Pierre Bertrand, directeur du CRIJ. Et se confronter au monde du travail, avoir une première expérience". Il est évidemment recommandé de venir avec son CV et des lettres de motivation. Des ateliers permettront aussi aux jeunes d’apprendre à valoriser ces documents.

Comme chaque année, les secteurs qui recrutent l’été sont le commerce, les services à la personne, l’entretien-nettoyage, le tourisme social et l’animation. Crise économique oblige, les secteurs de l’hôtellerie-restauration et de la distribution enregistrent une légère baisse du nombre d’offres disponibles cet été.
Le Forum Jobs d’été se déroule ce mercredi de 10 heures à 18 heures dans l’Atrium de l’Hôtel de Ville de Lyon.

Tags :

job

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.