90% des Rhônalpins sont heureux de vivre dans leur région

90% des Rhônalpins sont heureux de vivre dans leur région
LyonMag

Un sondage BVA dévoilé ce mardi montre que neuf habitants de la région sur dix sont satisfaits de vivre en Rhône-Alpes.

Un résultat supérieur à la moyenne nationale (82%). Ce sont les habitants d'Aquitaine et des Pays-de-la-Loire qui sont les plus heureux de vivre dans leur région (93%), devant les Bretons et les Alsaciens (91%). Les Rhônalpins arrivent juste derrière en cinquième position. A l'inverse seuls 66% des Picards et 70% des Franciliens sont satisfaits de vivre dans leur région.
Globalement, les plus de 65 ans sont les plus souvent satisfaits, tandis que ceux ayant les revenus les plus modestes le sont un peu moins.

Les Rhônalpins sont plus heureux que la moyenne

Une autre enquête sur le palmarès des régions les plus heureuses montre que les Rhônalpins sont plus heureux que la moyenne française. 24 facteurs d'influence du bonheur ont été pris en compte, notamment l'accomplissement, la santé, le travail, la famille et l'argent. La région Rhône-Alpes arrive en deuxième position des régions où les habitants sont les plus heureux, derrière le Nord-Pas-de-Calais et devant la Provence-Alpes-Côte d'Azur. A l'inverse cet indice relatif de bonheur est le plus bas en Franche-Comté, puis en Basse et en Haute-Normandie.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.