Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Paul Bret - LyonMag.com

Jean-Paul Bret à l’Elysée vendredi pour parler de la future métropole de Lyon

Jean-Paul Bret - LyonMag.com

Le maire de Villeurbanne sera reçu au cabinet de la ministre de la Réforme de l'Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique, Marylise Lebranchu.

Il sera question d'évoquer le projet de métropole d'intérêt européen à Lyon, voulu par Gérard Collomb et Michel Mercier. Jean-Paul Bret rencontrera ainsi Antoine Desfretier, conseiller technique Collectivés territoriales ainsi que Gilles Clavreul, conseiller aux affaires territoriales de la présidence de la République.

Auditionné le 23 avril dernier par le Sénat sur ce sujet, le maire de Villeurbanne avait fait part de ses réserves sur le projet de loi en restant sceptique sur le sort des compétences des communes. Ce dernier défend la mise en oeuvre d'un processus de métropolisation démocratique et consenti par les communes et le conseil métropolitain. "L'échelon de proximité conféré aux communes ne doit en aucun cas être synonyme d'échelon subalterne de l'action publique. Si la nécessité de coopération et de mutualisation s'impose à tous, elle doit garder une certaine souplesse et ne pas conduire à mettre les communes, les plus grandes en particulier, sous une forme de tutelle masquée de la métropole", assure Jean-Paul Bret. Pour rappel, le projet de métropole d'intérêt européen sépare le Grand Lyon et le Département.



Tags : bret | MIEU |

Commentaires 2

Déposé le 17/05/2013 à 23h12  
Par totont Citer

Bret va être réelu dans un fauteuil, en face y a qui ?
réponse, personne

Déposé le 17/05/2013 à 21h12  
Par Fabien Citer

Bret a donné raison à Cochet

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.