Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rhône : il aurait détourné près de 15 000 litres de gasoil!

Il avait trouvé la solution à la montée du prix de l'essence : un chauffeur routier habitant Brindas, près de Lyon, a été arrêté la semaine dernière, et placé en garde à vue.

Selon le Progrès, il est suspecté d'avoir détourné près de 14 000 litres de gasoil, depuis le mois de septembre. Tous les jours, alors qu'il partait de Saint-Etienne (où son employeur était situé), l'homme de 29 ans faisait un détour sur son itinéraire et s'arrêtait dans la cour d'une maison à Sainte-Foy-les-Lyon, pour siphonner son réservoir avec un complice.

L'essence était ensuite distribuée à des proches, ou bien vendue à prix "cassé" (1 euro le litre). Au mois d'avril, le patron de la société s'est rendu compte de l'entourloupe, en constatant un niveau d'essence régulièrement bas dans l'un de ses camions.

Le préjudice se monterait à plus de 16 000 euros. Au total, 3 hommes ont été arrêtés, et 11 receleurs identifiés, à Sainte-Foy, Brindas, Chaponost ainsi qu'en Haute-Loire. L'enquête a été menée par la Brigade de sûreté urbaine d'Oullins.



Tags : essence | détournement | gasoil |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.