Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Benjamin Millepied - DR

Benjamin Millepied à l’Opéra de Paris : “il faut de la discipline et savoir se mettre en danger”

Benjamin Millepied - DR

Le danseur et chorégraphe formé au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon, s'apprête à prendre la tête du ballet de l'Opéra de Paris.

Bien qu'il n'arrivera dans la capitale qu'en novembre 2014, Benjamin Millepied avoue s'y préparer dès à présent.
Dans un entretien accordé à l'Express Style, il détaille ses projets pour l'institution parisienne. "J'entends faire bouger certaines conventions, mettre en place une véritable vision. Il y a des choses formidables à faire. Ouvrir davantage les portes de cette magnifique institution, et plus largement de la danse. Voilà ce que je souhaite", explique-t-il.

 Le danseur souhaite aussi ouvrir l'Opéra de Paris vers l'enseignement. "Je veux que les danseurs bénéficient d'un environnement intéressant. Cela passera par une familiarisation avec la chorégraphie, qui est un métier mais pourtant le seul art dépourvu d'école. Il s'agira de leur donner des clefs, une sorte d'enseignement. Moi, je me suis débrouillé tout seul, et je sais que l'aurais gagné beaucoup de temps avec un tel soutien", poursuit Benjamin Millepied.

En tant que futur chef de ballet, l'ancien étudiant lyonnais aura aussi à coeur de transmettre des valeurs à ses danseurs. "La discipline, car sinon on n'arrive à rien. L'enrichissement personnel, culturel, car il fait comprendre les choses... Et ne pas avoir peur, savoir se mettre en danger, ne pas trop se préoccuper de ce que pensent les autres".



Tags : millepied |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.