Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

D.R

Maison de la Danse de Lyon : Benjamin Millepied en tête d’affiche

D.R - La Maison de la Danse de Lyon

La Maison de la Danse de Lyon lance sa 35e saison qui comprendra 179 représentations.

Les pièces proposées seront en lien avec les évènements qui auront lieu à Lyon au même moment notamment que la 16e Biennale de la Danse du 10 au 30 septembre prochain.

Cette année encore la Maison de la Danse s'est parée des plus grands chorégraphes. En tête d'affiche, Benjamin Millepied, le Lyonnais marié à Nathalie Portman, présentera son dernier ballet LA Dance Project, en première mondiale avant sa prise de fonction à l'Opéra de Paris. Les spectacles de Dada Masilo, "Carmen" ou encore le "Lac des Cygnes", mêlant danse classique et pas africains seront présentés dans le cadre d'une série de "Portraits de femmes".

D'autres spectacles à thèmes et de genres différents seront à l'affiche : Thierry Malandain avec "Cendrillon", la vie de Camille Claudel "hanté par la solitude et la folie", ballet d'Eifman Ballet. Mourad Merzouki, un habitué de la maison de la Danse présentera son "Pixel" en janvier 2015. Les chorégraphes femmes sont également mises à l'honneur pour cette 35e édition où l'on retrouvera le spectacle "Barbe Neige et les Sept petits cochons" de Laura Scozzi, "Le Miroir de Jade", une création de Sandrine Bonnaire ou encore la chorégraphe andalouse Blanca Li avec "Robot".

Une programmation riche en diversité impulsée par Dominique Hervieu, directrice artistique de la Biennale de la Danse et de la Maison de la Danse, qui souhaite "offrir la diversité des goûts".
L'année dernière plus de 170 000 spectateurs et plus de 12 000 abonnés sont venus admirer les représentations des plus grands chorégraphes internationaux.

L'institution, actuellement dans le 8e arrondissement de Lyon, pourrait déménager dans le quartier de la Confluence d'ici 2020. Cela permettrait de disposer d'une plus grande salle et d'une plus grande scène pour accueillir tous les spectacles "y compris ceux de l'Opéra de Paris ou de Tokyo" souligne Dominique Hervieu.



Tags : Maison de la danse | millepied |

Commentaires 3

Déposé le 13/05/2014 à 18h28  
Par dommage !!! Citer

Cette maison de la danse n'a qu'à être détruite. Comme ça peut être que les contribuables lyonnais feront des économies.
Maintenant ça suffit toutes ces dépenses inutiles, mare de mare de payer pour tout et n'importe quoi ...

Déposé le 13/05/2014 à 18h18  
Par Michel Bobard Citer

Ah le retour des économistes en herbe..
Cela faisait longtemps
Alors d'une sans rentrer dans le débat (faut-il investir davantage en période de crise ou non) on parle techniquement de récession lorsqu'il y a 3 trimestres dans le négatif.
Sous Sarkozy on l'a été 4x d'affilée dans le rouge (2ème trimestre 2008, 3ème trimestre 2008, 4ème trimestre 2008, 1er trimestre 2009)
INSEE.
Sous Hollande j'aurais tellement aimé vous faire plaisir et bien non, on l'a été que 2 fois (4ème trimestre 2012, 1er trimestre 2013)
Ce n'est pas moi qui le dit mais l'INSEE...
http://www.insee.fr/fr/themes/indicateur.asp?id=26&numpage=1&nombre=20

De deux, la maison de la danse était que je sache au départ dans le 4ème, donc ce n'est pas la première fois qu'elle voyage.
Confluence est le meilleur compromis en termes de foncier disponible et de desserte (5 minutes de la gare perrache, 15 minutes de la part dieu)
On ne peut pas se prévaloir d'être une ville qui compte en Europe dans le milieu de la danse et se contentait d'une infra qui a été faite pour le thêatre et non pour la danse.
L'erreur sera réparée.

Déposé le 13/05/2014 à 16h43  
Par marcel Citer

En période de récession c'est normal de vouloir déplacer la maison de la danse...
A force de vider le 8ème arrondissement on va pouvoir le sortir de Lyon ! Ah non ! C'est un des arrondissements les plus peuplé et donc qui rapporte de l'argent en impôts !
Les impôts ? Voilà la solution ! On va les augmenter encore une fois pour payer ce projet à 100 millions d'euros et bien d'autres projets qui n'apportent rien de vital au lyonnais (alors qu'il y a de quoi faire...) !

Inutile de vouloir tout mettre à Confluence pour masquer l'échec de ce quartier monsieur le maire !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.