Maison de la danse de Lyon : le Lyonnais Benjamin Millepied programmé en septembre

Maison de la danse de Lyon : le Lyonnais Benjamin Millepied programmé en septembre
Benjamin Millepied - afp.com/Philippe Merle

La programmation 2013-2014 de la Maison de la danse de Lyon  a été dévoilée.

Elle débutera avec une création du chorégraphe et danseur Benjamin Millepied. Le français formé au Conservatoire de Lyon va prendre la tête du Ballet de l'Opéra de Paris en octobre 2014. Avant cela, il  proposera à Lyon du 17 au 21 septembre une création avec sa compagnie californienne, le "L.A. Dance Project".

Parmi les autres événements majeurs de la saison prochaine, une semaine sera consacrée à Carolyn Carlson avec un solo dansé par l'Américaine de 70 ans et "Inanna", une de ses créations phares consacrée à la féminité.

L’Afrique-du-Sud sera mise à l'honneur en novembre avec Dada Masilo dans une interprétation du lac des cygnes de Tchaïkovski. Via Katlehong et Mamela Nyamza présenteront deux autres créations sud-africaines qui réuniront des chorégraphes expérimentés et des danseurs urbains.

En janvier et février 2014, place au flamenco, aux danses indiennes et congolaises. Le cirque sera également à l’honneur avec Eloize, Akoréacro et Pilobolus. Chacun des trois spectacles sera joué près d'une dizaine de fois.

Lors de la saison 2012-2013, 155 000 spectateurs se sont pressés à la Maison de la danse de Lyon.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
FXLYON le 15/05/2013 à 20:09

La question est: Est ce qu'il viendra avec sa femme !! :-)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.