Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Benjamin Millepied - afp.com/Philippe Merle

Lyon : Benjamin Millepied en ouverture de la nouvelle saison de la Maison de la Danse

Benjamin Millepied - afp.com/Philippe Merle

La Maison de la danse fait sa rentrée ce mardi.

Et c'est un chorégraphe formé à Lyon qui ouvre le bal en la personne de Benjamin Millepied. Monsieur "Natalie Portman" proposera avec sa compagnie (L.A. Dance Project), et les chorégraphes Emmanuel Gat et Justin Peck, deux premières mondiales et sa dernière création.
A noter que Benjamin Millepied devrait prendre dans les prochaines semaines la direction du Ballet de l'Opéra de Paris, ville où il doit s'installer avec l'actrice de Black Swan et leur fils Aleph.

Concernant le reste de la programmation de la 34e saison de la Maison de la danse de Lyon, 38 compagnies internationales sont annoncées ; 20 nouveaux artistes seront également accueillis. Une semaine sera consacrée à Carolyn Carlson avec un solo dansé par l'Américaine de 70 ans et "Inanna", une de ses créations phares consacrée à la féminité. L'Afrique-du-Sud sera également mise à l'honneur en novembre avec Dada Masilo dans une interprétation du lac des cygnes de Tchaïkovski. Via Katlehong et Mamela Nyamza présenteront deux autres créations sud-africaines qui réuniront des chorégraphes expérimentés et des danseurs urbains.

L'année dernière, 155 000 spectateurs s'étaient pressés à la Maison de la danse de Lyon.



Tags : Maison de la danse | millepied |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.