Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rhône : l’association “Aidons nous les uns les autres” accueille les enfants malades du Togo

Il s'agit de l'association de l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, Jean-Marc Chanelet et de son épouse Fathia dont le but est d'aider les enfants malades du Togo à venir se faire opérer en France.

DRDR
"Et donc mardi on ramène un premier enfant du Togo qui a une tumeur à l'oeil qui a 20 ans et qui est orphelin", se réjouit Fathia Chanelet. Le jeune homme qui s'appelle Kokouvi passera le lendemain une IRM afin d'en savoir plus sur la tumeur avant de se faire opérer le 13 juin gratuitement par Jean-Marc Ruban, chirurgien oculaire, et Jefferson Goudeau qui posera une prothèse oculaire lui permettant de cligner des yeux normalement. "Ce qui nous fait peur, et j'espère que ce ne sera pas le cas, c'est que la tumeur ne soit pas aussi à l'intérieur de la tête", explique l'épouse de Jean-Marc Chanelet.

Il restera par la suite plusieurs semaines en convalescence dans des familles d'accueil avant de repartir pour le Togo. "On va faire un suivi dans un an, et j'espère qu'il aura trouvé quelqu'un et qu'il aura des enfants. Quand on a les relations, on les fait aussi profiter à d'autres personnes. C'est ça aussi les vraies valeurs de la vie", estime Fathia Chanelet qui accueillera Kokouvi durant deux semaines.

L'association a également prévu de faire venir trois autres enfants dans les prochains mois pour des problèmes cardiaques, pour une prothèse de hanche ou encore pour une infection du genou. "Aidons nous les uns les autres" appelle à la générosité de la population lyonnaise pour ces enfants soit en faisant un don d'argent ou un don de sa personne (relations avec une compagnie aérienne pour les billets ou pour faciliter les démarches administratives mais encore en se portant volontaire pour accueillir l'enfant chez soi après son opération).
Association "Aidons nous les uns les autres", 69 280 Marcy l'Etoile



Tags : enfants malades | aidons nous les uns les autres | chanelet |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.