Primaires UMP à Lyon : Fenech expose ses nouveaux soutiens au marché

Primaires UMP à Lyon : Fenech expose ses nouveaux soutiens au marché
LyonMag

Georges Fenech, Emmanuel Hamelin et Nora Berra ont arpenté ce mercredi
matin, les allées du marché Tête d’Or dans le 6e arrondissement de Lyon.

Une seule allée en réalité. La représentation s’est limitée à répondre aux différents journalistes pour expliquer ces ralliements. Pour le tractage et la rencontre avec la population, on repassera. Il faut dire qu’ils étaient peu à se sentir concernés par les tracts que les militants distribuaient. Parmi les quelques passants qui acceptaient le document, la plupart n’y prêtait même pas attention.

Quelques militants de Michel Havard sont là aussi. Moins nombreux, mais surmotivés. "On ne lâchera rien", répète inlassablement l’un d’entre eux. "Nous sommes seuls contre tous", lui répond une autre militante. Des militants de Georges Fenech leur font face. "Choisissez le candidat du rassemblement dimanche". Dans cette guerre des tracts, les expressions sont rodées.

Un peu plus loin, Nora Berra et Emmanuel Hamelin, tentent toujours de justifier leur choix. "Si on a perdu jusqu’à présent c’est parce qu’on était divisés", explique l’ancienne secrétaire d’Etat. Le conseiller municipal de Lyon surenchérit. "On a réfléchi sur la dimension politique et ça s’est fait tout naturellement. On a choisi d’additionner les sensibilités, pour un plus large rassemblement".
Sur la question de savoir si Paris est intervenu dans ce choix, la réponse est claire : "La réflexion a eu lieu entre nous, Paris n’intervient en rien là dedans", se défend Nora Berra.

Une réponse loin de satisfaire les militants de Michel Havard. L’un deux interpelle l’ancienne candidate aux primaires. "Cette alliance est contre nature, je suis déçue madame Berra. Je ne comprends pas. Fenech c’est la droite dure, vous ne défendez pas les mêmes valeurs". A cours d’argument, la conseillère municipale préfère s’éloigner.

De l’autre côté du marché, Stéphan semble dépité. Ancien militant de Nora Berra, il a rejoint les rangs de Michel Havard dès l’annonce du ralliement de sa candidate à Georges Fenech. "Nous sommes déçus. Les trois-quarts de ses militants ont fait comme moi", explique-t-il.

Si Georges Fenech a réussi un tour de force politique, rien n’indique pour le moment que ce dernier aura des conséquences sur le scrutin de dimanche prochain.

19 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
antiparachuté le 05/06/2013 à 22:50

@antimagouilles : vous avez raison .... c'est d'ailleurs le dilemme des médias pour dimanche : dans quelle mairie d'arrondissement faut-il aller pour voir G FENECH voter ?

AUCUNE : il n'est pas inscrit sur les listes électorales à LYON......

Signaler Répondre

avatar
decu par Havard le 05/06/2013 à 20:04

Georges Fenech est le candidat qui a les capacitées de comprendres les lyonnais, de faire une campagne musclé c est le candidats du peuple. Il est accessible et ne se cache pas derriere de jolies chemises et de belles cravates c est une personalitée qui c est construite sans passé famillial politique. Il apportera une nouvelle dynamique à Lyon!!! Havard next retourne dabs tes salon feutrE et la prochaine fois apprebd a remercier tes militants ce qu il font pour toi n est pas normal ... T es pas le maitre du monde a qui l on leche les bottes ...

Signaler Répondre

avatar
anti magouilles le 05/06/2013 à 18:47

FENECH et ses deux "toutous" au marché : "oui les voilà", je vous les présente , les spécialistes du retournement de veste

Signaler Répondre

avatar
ANTIMAGOUILLES le 05/06/2013 à 18:42

Qu'à donc promis G FENECH ? Malheureusement, il n'y a qu'une place de maire de Lyon...... Les 2 autres n'auront que des strapontins......Merci Mr COPE

Signaler Répondre

avatar
Henri le 05/06/2013 à 18:29

Georges Fenech est le seul qui a l'envergure, le charisme et le poids politique nécessaires pour affronter Gérard Collomb. Le but est de battre le PS, pas de se déchirer entre nous. Votez Fenech si vous voulez que le droite (et le centre) reprennent Lyon. Sinon, c'est perdu d'avance.

Signaler Répondre

avatar
Le Grand le 05/06/2013 à 17:48

Michel HAVARD doit rapidement se ressaisir et prendre ses responsabilités.

Ses chances de l'emporter sont désormais quasi nulles.

Il a fait jusque présent une belle campagne.

Mais ses attaques irrespectueuses contre M. FENECH et surtout contre M. HAMELIN et Mme BERRA sont irresponsables : il ne faut pas insulter l'avenir.

Tout le monde devra être rassemblé dimanche soir. Il ne faut pas l'oublier.

Et tout les sympathisants de la droite et du centre dimanche soir soutiendront celui qui arrivera en tête, quel qu'il soit.

M. HAMELIN et Mme BERRA sont en droit de soutenir le meilleur candidat selon eux sans se faire traiter de pourris ou de "parisiens".

Merci à M. HAVARD de calmer ses soutiens les moins réfléchis.

Signaler Répondre

avatar
CM le 05/06/2013 à 17:11

marrant la frénésie des CM de Michel Havard ici alors que personne ne prête attention (1 like par ci par là) à ces hurlements sur les réseaux sociaux. Voilà qui en dit beaucoup sur le manque de calme dans leurs équipes

Signaler Répondre

avatar
Anne-Sophie le 05/06/2013 à 17:10
Chantal a écrit le 05/06/2013 à 15h56

VIVE LYON TOUS DERRIERE HAVARD

Même Hamelin disait que Fenech était un parachutage, bonjour les convictions.
Dimanche je vote Havard

Signaler Répondre

avatar
ALEX 69 le 05/06/2013 à 16:43

Une fois de plus un carteron de POLITICIENS PARISIENS. volent au secours du soldat HAMELIN. qui n a pas gagné une seule élection depuis 2002 ???? Messieurs de PARIS . vous n etes meme pas capable d organiser des elections limpides !!!!!!!!!!!!! ALORS NE VOUS MELLEZ PAS DE LYON !!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
ALEX 69 le 05/06/2013 à 16:29

une fois de plus PARIS. DICTE AUX LYONNAIS CE QUE NOUS DEVONS FAIRE !!!!! n est ce pas , HAMELIN et BERRA !!! vous Hamelin qui aviez pourfendu les parachutages ,de BARRE. OU PERBEN !!! aujourd hui vous vous en accomodez ; les croix roussiens s en souviendront Dimanche ,

Signaler Répondre

avatar
Chantal le 05/06/2013 à 15:56
Jean-Pierre a écrit le 05/06/2013 à 15h07

Lyon aux Lyonnais !!!
Vive Michel Havard

VIVE LYON TOUS DERRIERE HAVARD

Signaler Répondre

avatar
Un lyonnais le 05/06/2013 à 15:38

Les réactions suivantes montrent bien que les havardistes considèrent Georges Fenech comme un métèque.Il y a des relents assez nauséabonds.

Signaler Répondre

avatar
Jean-Pierre le 05/06/2013 à 15:07

Lyon aux Lyonnais !!!
Vive Michel Havard

Signaler Répondre

avatar
Sandrine le 05/06/2013 à 14:59

Honteux !!!!!!!!!!!!!!! je vote michel havard dimanche

Signaler Répondre

avatar
AnatoleD le 05/06/2013 à 14:35

C'est le bon endroit pour vendre ses salades...

Signaler Répondre

avatar
André le 05/06/2013 à 14:28

Belle VICTOIRE d'HAVARD dimanche soir !!!!!
Marre de ceux qui vont à la soupe.
Havard pense aux Lyonnais

Signaler Répondre

avatar
Oliv le 05/06/2013 à 13:47

Dimanche venez voter Michel Havard dans votre mairie d'arrondissement, il suffit d'être inscrit sur les listes électorales et d'avoir un euro dans la poche.

La Droite Lyonnaise n'est pas morte monsieur Fénech vous venez de la libérer!!

Signaler Répondre

avatar
Jean-Pierre le 05/06/2013 à 13:32

Un article un brin orienté si je puis me permettre.

Je ne suis pas sûr que la tonalité eut été la même si Michel HAVARD avait arpenté un marché en compagnie de ses soutiens Nora BERRA et Emmanuel HAMELIN... Dieu soit Loué, Nora et Emmanuel ont fait le choix du rassemblement de la droite et du centre sur Lyon avec Georges.

Auriez-vous pu également interroger les nombreux militants de BERRA et HAMELIN qui ont tracté pour Georges FENECH ce matin, suivant la demande de d'union avec lui de leurs leaders?

Votre articule eut été plus équilibré.

Signaler Répondre

avatar
ANTIMAGOUILLES le 05/06/2013 à 13:14

et oui HAMELIN et BERRA ne pourront voter qu'une fois... FENECH aucune, puisqu'il n'est pas inscrit sur leslistes électorales de LYON

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.