Islam : Kamel Kabtane lance lui aussi son appel du 18 juin

Islam : Kamel Kabtane lance lui aussi son appel du 18 juin
Kamel Kabtane - LyonMag.com

La journée de mardi a été prolifique en appels de toute sorte : après Gérard Collomb, le recteur de la Grande mosquée de Lyon a enfilé à son tour son costume de chef rassembleur.

Cible de cet appel à la résistance : les membres élus du Conseil français du culte musulman (CFCM), que le recteur considère comme "non représentatifs" de l'islam de France. Dans son appel, Kamel Kabtane dénonce une institution "imposée politiquement depuis sa création" et fustige "les intérêts égoïstes et personnels de tous ceux qui l'ont dirigée ou ambitionnent de la diriger prochainement".

Quelques jours après les dernières élections, auxquelles la Grande mosquée de Lyon a refusé de s'associer, Kamel Kabtane lance ainsi son propre mouvement, "Mosquées et musulmans solidaires", qu'il décrit en ces termes : "une véritable structure indépendante, démocratique, transparente et ouverte à tous : jeunes, femmes, convertis, intellectuels... ". Rejoint dans son initiative par les recteurs des mosquées de Nice, Grenoble, Saint-Etienne et Meyzieu (entre autres), il souhaite remettre à l'ordre du jour une idée déjà formulée par le passé : organiser des Assises nationales de l'islam de France. Un tel rendez-vous pourrait se tenir à la rentrée, "peut-être à Lyon, mais pas forcément", selon Kamel Kabtane, cité dans le Progrès.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
A quand un procès des politiques félons!? le 19/06/2013 à 14:34

Kamel Kabtane fustige "les intérêts égoïstes et personnels de tous ceux qui l'ont dirigée ou ambitionnent de la diriger prochainement".

Bravo Mr Kabtane de dire ainsi la vérité, mais vous savez que vous risquez votre vie!

Car ce sont des centaines de millions d'Euros d'argent public qui ont été donnés indumment!

Bien plus que ceux donné en trop à Tapie!

J'espère qu'un jour il y aura au Pouvoir des gens pour faire le procès de tous ces politiques félons qui jettent l'argent des contribuables en contournant la loi et qui plus est en s'en vantant!

Signaler Répondre

avatar
Le CFCM doit être dissout! le 19/06/2013 à 14:31

"Kamel Kabtane dénonce une institution "imposée politiquement depuis sa création" et fustige "les intérêts égoïstes et personnels de tous ceux qui l'ont dirigée ou ambitionnent de la diriger prochainement".

Il est temps qu'il se réveille!

Le CFCM est une escroquerie imposée par Sarkozy en connivence avec les Frères Musulmans de l'UOIF!

L'islam de France n'existe pas c'est juste un concept pour dépenser l'argent des contribuables en subventions!

C'est une double escroquerie car ses membres prétendent représenter "la Communauté Musulmane" (qui contrairement à la "Communauté juive" n'existe pas en France) alors que le CFCM ne concerne pas la Communauté mais le Culte Musulman!

Il est temps que la mascarade cesse! Assez d'argent public dépensé pour soutenir ce Culte alors que la loi de 1905 et notre Constitution l'interdisent!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.