Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Kamel Kabtane - LyonMag.com

Islam : Kamel Kabtane lance lui aussi son appel du 18 juin

Kamel Kabtane - LyonMag.com

La journée de mardi a été prolifique en appels de toute sorte : après Gérard Collomb, le recteur de la Grande mosquée de Lyon a enfilé à son tour son costume de chef rassembleur.

Cible de cet appel à la résistance : les membres élus du Conseil français du culte musulman (CFCM), que le recteur considère comme "non représentatifs" de l'islam de France. Dans son appel, Kamel Kabtane dénonce une institution "imposée politiquement depuis sa création" et fustige "les intérêts égoïstes et personnels de tous ceux qui l'ont dirigée ou ambitionnent de la diriger prochainement".

Quelques jours après les dernières élections, auxquelles la Grande mosquée de Lyon a refusé de s'associer, Kamel Kabtane lance ainsi son propre mouvement, "Mosquées et musulmans solidaires", qu'il décrit en ces termes : "une véritable structure indépendante, démocratique, transparente et ouverte à tous : jeunes, femmes, convertis, intellectuels... ". Rejoint dans son initiative par les recteurs des mosquées de Nice, Grenoble, Saint-Etienne et Meyzieu (entre autres), il souhaite remettre à l'ordre du jour une idée déjà formulée par le passé : organiser des Assises nationales de l'islam de France. Un tel rendez-vous pourrait se tenir à la rentrée, "peut-être à Lyon, mais pas forcément", selon Kamel Kabtane, cité dans le Progrès.



Tags : Kabtane | mosquee | islam |

Commentaires 32

Déposé le 21/06/2013 à 14h22  
Par Non a "l'argent au culte" du CFCM! Citer

"Dans le viseur de Christophe Boudot figure la subvention de 16 000 euros accordée au conseil régional du culte musulman, votée lundi dernier (lire ici). Il va saisir le tribunal administratif pour faire annuler cette délibération. Selon lui, pour être légale, cette décision devrait être accompagnée d'une charte sur l'utilisation de cet argent, charte qui n'a pas été signée au moment du vote en conseil municipal. "Comment s'assurer que ce n'est pas une subvention déguisée à un culte ?", s'interroge le conseiller régional. L'argent doit servir des actions de médiation et des activités socio-culturelles.

Le secrétaire départemental du FN interpelle aussi Gérard Collomb sur les mesures préventives adoptées par ce dernier, à la suite des dégradations commises à Paris en marge du rassemblement en l'honneur du PSG. Des événements qui lui rappellent les émeutes d'octobre 2010 dans le centre-ville lyonnais."


http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Extreme-droite/Subvention-au-culte-musulman-le-FN-attaque-en-justice

Collomb dilapide l'argent des lyonnais pour un truc qui selon Kamel Kabtane est une imposture!

Déposé le 21/06/2013 à 08h42  
Par voireuil Citer

Au secours!
Y-a-t-il un Charles MARTEL en France, au XXIème siècle?

Déposé le 19/06/2013 à 19h26  
Par Assez des financements des mosquées avec l'argent des contribuables! Citer

Droite, Gauche, assez avec la fumisterie de "l'islam de France"! a écrit le 19/06/2013 à 18h08

Le fiasco du CFCM on le doit à Sarkozy...mais aussi à Chevènement, Pasqua, Joxe...qui n'ont jamais compris que l'islam n'était en rien comparable à l'Eglise Catholique...encore moins à la Communauté Juive!

Il est temps d'en finir avec cette chimère "d'islam de France", concept creux uniquement à bénéficier de l'argent des contribuables...alors que la loi de 1905 et notre Constitution l'interdisent!

Après les déclarations de Kabtane, ils vont avoir du mal à continuer avec leur niaiserie électoraliste!

Tout le monde a bien compris que ce qui les intéresse ce sont les voix des citoyens français de confession musulmane...sauf que le CFCM n'a jamais représenté les musulmans mais les mosquées!

Et les principales composantes du CFCM sont étrangères (algérie, Maroc, Turquie, Comores, Afrique Noire,...) donc pas des électeurs français!

Assez d'argent gaspillé! ça suffit ! On est dans un pays laïque!
Les lieux de cultes (maquillés en Centre Culturel ou pas)n'ont pas à être financés par l'argent public!

Nies mosquées, Ni les Eglises qui n'appartiennent pas à la Nation!

Déposé le 19/06/2013 à 19h09  
Par c'est bon tu peux raccrocher Citer

bip..bip..bip... a écrit le 19/06/2013 à 18h46

Vous vous êtes trompé d'article...bizarre le commentaire!

Bah, l'appel du 18 juin,

De Gaulle, la résistance, tout ça tout ça

Déposé le 19/06/2013 à 18h46  
Par bip..bip..bip... Citer

Décroche a écrit le 19/06/2013 à 18h38

C'est la mode, depuis que manip pour tous se revendique résistant, tout le monde peut l'être.

Je ne vois pas où est le problème

Vous vous êtes trompé d'article...bizarre le commentaire!

Déposé le 19/06/2013 à 18h38  
Par Décroche Citer

C'est la mode, depuis que manip pour tous se revendique résistant, tout le monde peut l'être.

Je ne vois pas où est le problème

Déposé le 19/06/2013 à 18h08  
Par Droite, Gauche, assez avec la fumisterie de "l'islam de France"! Citer

Le fiasco du CFCM on le doit à Sarkozy...mais aussi à Chevènement, Pasqua, Joxe...qui n'ont jamais compris que l'islam n'était en rien comparable à l'Eglise Catholique...encore moins à la Communauté Juive!

Il est temps d'en finir avec cette chimère "d'islam de France", concept creux uniquement à bénéficier de l'argent des contribuables...alors que la loi de 1905 et notre Constitution l'interdisent!

Déposé le 19/06/2013 à 18h04  
Par St François et le Sultan Al Malik Al Kamil Citer

Dialogue Interreligieux.... a écrit le 19/06/2013 à 17h45

"Le CFCM est une structure légère qui permettait simplement aux musulmans d’aller serrer la main du Président de la République pour lui souhaiter les vœux et d’annoncer le début et la fin du ramadan. Voilà à quoi servait alors que l’institution était interrogée de toutes parts sur toutes les questions de société liées à l’islam."
Kamel Kabtane

C'est Mgr Barbarin qui va être content de le découvrir....

Après l'affaire du Grand Rabbin de France Gilles Berheim...le Cardinal doit être bien déçu...

En tout cas lui, il aura bien réussi a donner de l'importance à des gens qui ne représentaient qu'eux-mêmes...ou presque!

Vous avez dit manipulation, instrumentalisation ?
Mais non! Il ne s'agissait que d'amitié!

"Mt10.16 Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; soyez donc rusés (prudents) comme les serpents et candides comme les colombes."

Je crains, sauf son respect que Mgr Barbarin soit plus candide comme une colombe plutôt que rusés ou prudents au milieu des loups...mais il n'est pas le seul!

Les Evêques de France sont un vétitables vol de colombes!

Ainsi Mgr Dubost et le Père Roucou ne manquent jamais un Congrès des Frères Musulmans (UOIF) au Bourget!
Et ils interviennent régulièrement sur Oumma.com!

L'autre jour, j'ai entendu Mgr Housset prétendre sur RCF que St François d'Assises n'avait jamais voulu évangéliser le Sultan...mais dialoguer! Ce qui est parfaitement faux!

là je crois qu'on dépasse la candeur...c'est beaucoup plus dramatique!

http://www.eleves.ens.fr/aumonerie/numeros_en_ligne/careme02/seneve008.html

Allez à la Source!

Lisez la version de St Bonaventure et des Fioretti de St François, c'est une version singulièrement différente de celle de Mgr HOUSSET! -

Extraits : " Voici l'histoire de la rencontre entre François d'Assise et le Sultan Al Malik Al Kamil telle que rapportée par Saint Bonaventure 1 qui a écrit sur la vie de François, approuvé en 1266 par l'Ordre des Frères Mineurs.

Nous sommes en 1219.

« Une troisième fois, il tenta de passer chez les infidèles pour favoriser, en y répandant son sang, l'expansion de la foi en la sainte Trinité, et, la treizième année qui suivit sa conversion, partit pour la Syrie, s'exposant avec courage aux dangers de tous les instants, pour arriver chez le sultan de Babylone en personne. La guerre sévissait alors, implacable entre chrétiens et sarrazins, et les deux armées ayant pris position face à face dans la plaine, on ne pouvait sans risquer sa vie passer de l'une à l'autre.

Le sultan avait d'ailleurs publié un édit cruel promettant un besant d'or en récompense à quiconque apporterait la tête d'une chrétien.

Mais dans l'espoir d'obtenir sans tarder ce qu'il désirait, François, le vaillant chevalier du Christ, résolut de s'y rendre : loin de craindre la mort, il se sentait attiré par elle. Après avoir prié, il obtint la force du Seigneur 2 et, plein de confiance, chanta ce verset du Prophète: «Si j'ai à marcher au milieu des ombres de la mort, je ne craindrai aucun mal, car tu es avec moi 3.» (..)

Les Fioretti 10 ajoutent cette anecdote :

«À la fin, saint François, voyant qu'il ne pourrait réaliser plus de fruits dans ces contrées, se décida, par révélation divine à retourner parmi les fidèles avec tous ces compagnons ; et les ayant réunis tous ensemble, il retourna près du Sultan et prit congé de lui.

Alors le Sultan lui dit : « Frère François, je me convertirai très volontier à la foi du Christ, mais je crains de le faire maintenant ; car si les gens d'ici l'apprenaient ils me tueraient avec toi et tous tes compagnons ; et comme tu peux faire encore beaucoup de bien et que j'ai à achever certaines affaires de très grande importance, je ne veux pas causer maintenant ta mort et la mienne. Mais apprends-moi comment je pourrai me sauver, je suis prêt faire ce que tu m'imposeras.»

Saint François dit alors : « Seigneur, je vais maintenant vous quitter, mais après que je serai retourné dans mon pays et, par la grâce de Dieu, monté au ciel après ma mort, je t'enverrai, selon qu'il plaira à Dieu, deux de mes frères, de qui tu recevras le baptême du Christ ; et tu seras sauvé, comme me l'a révélé mon Seigneur Jésus-Christ. Et toi, en attendant, dégage-toi de tout empêchement, afin que quand viendra à toi la grâce de Dieu, elle te trouve disposé à la foi et à la dévotion.»

Le Sultan promit de le faire et il le fit.(..)

Déposé le 19/06/2013 à 17h59  
Par Il y a des naïvetés coupables! Citer

Dialogue Interreligieux.... a écrit le 19/06/2013 à 17h45

"Le CFCM est une structure légère qui permettait simplement aux musulmans d’aller serrer la main du Président de la République pour lui souhaiter les vœux et d’annoncer le début et la fin du ramadan. Voilà à quoi servait alors que l’institution était interrogée de toutes parts sur toutes les questions de société liées à l’islam."
Kamel Kabtane

C'est Mgr Barbarin qui va être content de le découvrir....

Après l'affaire du Grand Rabbin de France Gilles Berheim...le Cardinal doit être bien déçu...

En tout cas lui, il aura bien réussi a donner de l'importance à des gens qui ne représentaient qu'eux-mêmes...ou presque!

Vous avez dit manipulation, instrumentalisation ?
Mais non! Il ne s'agissait que d'amitié!

"Mt10.16 Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; soyez donc rusés (prudents) comme les serpents et candides comme les colombes."

Je crains, sauf son respect que Mgr Barbarin soit plus candide comme une colombe plutôt que rusés ou prudents au milieu des loups...mais il n'est pas le seul!

Les Evêques de France sont un vétitables vol de colombes!

Ainsi Mgr Dubost et le Père Roucou ne manquent jamais un Congrès des Frères Musulmans (UOIF) au Bourget!
Et ils interviennent régulièrement sur Oumma.com!

L'autre jour, j'ai entendu Mgr Housset prétendre sur RCF que St François d'Assises n'avait jamais voulu évangéliser le Sultan...mais dialoguer! Ce qui est parfaitement faux!

là je crois qu'on dépasse la candeur...c'est beaucoup plus dramatique!

Pour ecouter Mgr Housset...(ça vaut son pesant d'or!)
http://www.rcf.fr/radio/RCFNational/emission/142892/557955

ou le Père Roucou dénigrer Benoit XVI
http://oummatv.tv/15844/regard-dun-chretien-lislam

ou Mgr Dubost
http://www.lavie.fr/religion/islam/michel-dubost-explique-pourquoi-il-est-alle-au-rassemblement-des-musulmans-au-bourget-10-04-2012-26322_20.php

Heureusement que tous ne sont pas comme eux!
http://www.youtube.com/watch?v=W2wZocRVPKg

Certains osent dire la vérité de ce qu'ils ont vécus...
http://www.aed-france.org/actualite/joseph-fadelle-jai-tout-gagne-avec-le-christ/

http://www.youtube.com/watch?v=JomKZWjvAhg

http://plunkett.hautetfort.com/archive/2008/05/17/dieu-des-chretiens-dieu-des-musulmans-francois-jourdan-repo.html

http://www.diocese-frejus-toulon.com/Jean-Paul-II-pere-de-la-Nouvelle.html

Déposé le 19/06/2013 à 17h45  
Par Dialogue Interreligieux.... Citer

"Le CFCM est une structure légère qui permettait simplement aux musulmans d’aller serrer la main du Président de la République pour lui souhaiter les vœux et d’annoncer le début et la fin du ramadan. Voilà à quoi servait alors que l’institution était interrogée de toutes parts sur toutes les questions de société liées à l’islam."
Kamel Kabtane

C'est Mgr Barbarin qui va être content de le découvrir....

Après l'affaire du Grand Rabbin de France Gilles Berheim...le Cardinal doit être bien déçu...

En tout cas lui, il aura bien réussi a donner de l'importance à des gens qui ne représentaient qu'eux-mêmes...ou presque!

Vous avez dit manipulation, instrumentalisation ?
Mais non! Il ne s'agissait que d'amitié!

"Mt10.16 Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; soyez donc rusés (prudents) comme les serpents et candides comme les colombes."

Je crains, sauf son respect que Mgr Barbarin soit plus candide comme une colombe plutôt que rusés ou prudents au milieu des loups...mais il n'est pas le seul!

Les Evêques de France sont un vétitables vol de colombes!

Ainsi Mgr Dubost et le Père Roucou ne manquent jamais un Congrès des Frères Musulmans (UOIF) au Bourget!
Et ils interviennent régulièrement sur Oumma.com!

L'autre jour, j'ai entendu Mgr Housset prétendre sur RCF que St François d'Assises n'avait jamais voulu évangéliser le Sultan...mais dialoguer! Ce qui est parfaitement faux!

là je crois qu'on dépasse la candeur...c'est beaucoup plus dramatique!

Déposé le 19/06/2013 à 17h31  
Par CFCM : Paix à son âme... Citer

Kamel Kabtane :

"Ce qui est sûr c’est que le CFCM va partir à vide et donc il fonctionnera à vide. Par conséquent, il n’aura plus la même force ni la même crédibilité. Partant de là, il risque de mourir de sa belle mort"

Déposé le 19/06/2013 à 17h06  
Par Ne pas confondre Culte et Communauté! Halte à la désinformation! Citer

"Le CFCM avait été créé en 2003 sous l’impulsion de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, pour doter les 3,5 millions de musulmans vivant en France d’une instance représentative, mais il a rapidement été grippé par des conflits entre ses différentes composantes."

http://www.liberation.fr/societe/2013/06/09/les-elections-au-cfcm-remportees-par-les-pro-maroc_909381

Faux!

CFCM ça veut dire Conseil Français du CULTE Musulman pas Conseil Français de la COMMUNAUTE Musulmane!

Déposé le 19/06/2013 à 17h00  
Par Dissolution du CFCM! Citer

Il est temps de dissoudre CRCM et CFCM! a écrit le 19/06/2013 à 15h06

"Kamel Kabtane, le recteur de la grande mosquée de Lyon, déjà absent des élections en 2008, met en garde contre de sévères dysfonctionnements : « Seules 16% des mosquées vont voter : cela va totalement décrédibiliser l’institution qui devrait représenter tout le monde. On va avoir un Conseil français du culte marocain, et non plus musulman!» Les Algériens, majoritaires parmi les fidèles, ne s’y retrouveraient plus. « Changeons la loi électorale en impliquant toutes les associations, et surtout pas en laissant ce chantier dans les mains des seules fédérations » demande Azzedine Gaci. Heures critiques pour l’islam de France..."

http://www.leprogres.fr/rhone/2011/05/13/elections-chez-les-musulmans-un-enorme-coup-de-tonnerre

RELIGION - L'ambiance est tendue entre les mosquées...

Entre la menace de l'une des principales composantes de l'islam de France de se retirer des élections de samedi et des accusations de «chantage», le Conseil français du culte musulman (CFCM) peine à mettre un terme à ses dissensions qui l'empêchent de fonctionner depuis deux ans.

http://www.20minutes.fr/societe/1169921-20130608-elections-cfcm-islam-france-dechire-encore


Il est temps d'en finir avec ces impostures que sont le CFCM et "l'islam de France"!

Déposé le 19/06/2013 à 16h54  
Par Et Baroin.... Citer

Financement des mosquées: la proposition de Baroin

http://lci.tf1.fr/france/societe/2011-03/financement-des-mosquees-la-proposition-de-baroin-6301359.html

François Baroin précise que cette résolution -"et la gauche pourrait l'accepter"- "créerait une pression vertueuse sur les mairies réticentes à libérer un terrain, et préciserait les modalités de signature des baux". "Elle formaliserait également le principe d'un code de la laïcité applicable et utile pour tous les services publics français - hôpitaux, cantines scolaires, équipements sportifs par exemple", a-t-il conclu.

Au programme : financement des mosquées,cantines halals, piscine reservées aux femmes, medecin femme pour patientes musulmanes

Décidément la "jeune" Garde UMP est progressiste...autant que ses électeurs le sachent!

L'année prochaine il y aura les elections municipales et Européennes!

Déposé le 19/06/2013 à 16h43  
Par Apparu taupe du FN? Citer

Apparu pour financer les mosquées,Pour la Loi Taubira, Pour le droit de vote des étrangers! a écrit le 19/06/2013 à 16h37

"Le député UMP de la Marne considère que l'on peut «dissocier» les notions de citoyenneté et de nationalité, en étant «plus ferme en matière d'intégration, et plus juste sur la question du droit de vote». Lors des débats sur la réforme des institutions, les amendements de gauche sur le droit de vote des étrangers avaient tous été rejetés. (AFP)"

http://www.maire-info.com/etat-administration-centrale-elections/elections/le-droit-de-vote-aux-elections-locales-des-etrangers-non-europeens-divise-ump-article-10502

Apparu pour financer les mosquées,Pour la Loi Taubira, Pour le droit de vote des étrangers!

On comprend qu'il soit pour un Gouvernement UMPS!
Qu'est-ce qui le différencie du PS ?

Et si seulement il était le seul dans son camp!

Arrêtons de tromper les électeurs!

La Démocratie a besoin de vraies alternatives!

Pas de l'alternance à tour de rôle des mêmes avec des étiquettes différentes sur le dos!

Dissolution du CFCM, Non aux mosquées payées par les contribuables!
Non à la Loi Taubira! Non au Droit de vote des étrangers!

Est-ce qu'Apparu roulerait pour Marine Le Pen ?
Si ça se trouve...
En tout cas, si c'est ça...bien joué Marine!
Comme générateur de voix, je croit que t'as trouvé le meilleur!

Déposé le 19/06/2013 à 16h37  
Par Apparu pour financer les mosquées,Pour la Loi Taubira, Pour le droit de vote des étrangers! Citer

Apparu pour un Gouvernement UMPS! a écrit le 19/06/2013 à 16h24

Non seulement il a voté la Loi Taubira, mais il plaide pour un Gouvernement UMPS!

"Proche d'Alain Juppé, Benoist Apparu juge nécessaire que le PS et l'UMP trouve un accord pour permettre à François Hollande de « sortir de cette crise par le haut ».

Dans son esprit, le chef de l'Etat formerait un tandem à la tête de l'exécutif avec un premier ministre de droite.

Le gouvernement serait resserré et paritaire, avec dix ministres de gauche et dix de droite.

« Il faut sortir des schémas traditionnels et sortir du clivage gauche-droite au nom de l'intérêt supérieur du pays », fait valoir le député de la Marne.

Un point d'accord avec Apparu l'UMP et le PS c 'est de plus en plus kif-kif!

Ils sont d'accord (presque sur tout)

L'interview Valls-Apparu le montre bien...tous les deux veulent financer les mosquées!

http://ump.blog.lemonde.fr/2013/04/19/pourquoi-apparu-ump-demande-a-hollande-un-gouvernement-dunion-nationale/

"Le député UMP de la Marne considère que l'on peut «dissocier» les notions de citoyenneté et de nationalité, en étant «plus ferme en matière d'intégration, et plus juste sur la question du droit de vote». Lors des débats sur la réforme des institutions, les amendements de gauche sur le droit de vote des étrangers avaient tous été rejetés. (AFP)"

http://www.maire-info.com/etat-administration-centrale-elections/elections/le-droit-de-vote-aux-elections-locales-des-etrangers-non-europeens-divise-ump-article-10502

Apparu pour financer les mosquées,Pour la Loi Taubira, Pour le droit de vote des étrangers!

On comprend qu'il soit pour un Gouvernement UMPS!
Qu'est-ce qui le différencie du PS ?

Et si seulement il était le seul dans son camp!

Arrêtons de tromper les électeurs!

La Démocratie a besoin de vraies alternatives!

Pas de l'alternance à tour de rôle des mêmes avec des étiquettes différentes sur le dos!

Dissolution du CFCM, Non aux mosquées payées par les contribuables!
Non à la Loi Taubira! Non au Droit de vote des étrangers!

Déposé le 19/06/2013 à 16h24  
Par Apparu pour un Gouvernement UMPS! Citer

Apparu est moderne! Il veut financer les mosquées et à voter la Loi Taubira! a écrit le 19/06/2013 à 16h13

C'est pas lui qui a voter Pour la Loi Taubira ?

Non seulement il a voté la Loi Taubira, mais il plaide pour un Gouvernement UMPS!

"Proche d'Alain Juppé, Benoist Apparu juge nécessaire que le PS et l'UMP trouve un accord pour permettre à François Hollande de « sortir de cette crise par le haut ».

Dans son esprit, le chef de l'Etat formerait un tandem à la tête de l'exécutif avec un premier ministre de droite.

Le gouvernement serait resserré et paritaire, avec dix ministres de gauche et dix de droite.

« Il faut sortir des schémas traditionnels et sortir du clivage gauche-droite au nom de l'intérêt supérieur du pays », fait valoir le député de la Marne.

Un point d'accord avec Apparu l'UMP et le PS c 'est de plus en plus kif-kif!

Ils sont d'accord (presque sur tout)

L'interview Valls-Apparu le montre bien...tous les deux veulent financer les mosquées!

http://ump.blog.lemonde.fr/2013/04/19/pourquoi-apparu-ump-demande-a-hollande-un-gouvernement-dunion-nationale/

Déposé le 19/06/2013 à 16h13  
Par Apparu est moderne! Il veut financer les mosquées et à voter la Loi Taubira! Citer

Apparu...encore lui...veut financer les mosquées! a écrit le 19/06/2013 à 15h47

« Aujourd'hui on se pose la question de l'Islam des caves et des prières dans la rue, a noté Benoist Apparu, avant de donner clairement son avis sur ce sujet délicat : il faut faciliter la construction de mosquées dans notre pays, quitte s'il le faut à ce que l'Etat y participe. Même si c'est contraire à loi de 1905, dont il faudra faire un aménagement. [...] On ne peut pas d'un côté dénoncer l'Islam des caves et des rues, et ne pas en tirer les conséquences. Se contenter de dénoncer, ça c'est ce que fait le Front National. Nous, on doit apporter des réponses

C'est pas lui qui a voter Pour la Loi Taubira ?

Déposé le 19/06/2013 à 15h50  
Par Vous vous souvenez du Rapport Machelon! Attention pour qui vous allez voter l'année prochaine! Citer

http://nidroitenigauche.canalblog.com/archives/2006/10/27/3013681.html

27 octobre 2006

RAPPORT MACHELON : Sarkozy veut imposer le financement public des mosquées
Le rapport de la commission Machelon, chargée d'aménager la loi de 1905 régissant les relations entre l'Etat et les cultes, propose que les communes puissent financer la construction de lieux de culte, ce qui était jusqu'ici interdit. Rédigé à la demande de Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur, chargé des Cultes, il préconise plusieurs aménagements du texte, notamment en ce qui concerne le régime juridique des associations, l'immobilier cultuel et les cimetières. Les communes se voient reconnaître la possibilité de subventionner sans plafonnement la construction de lieux de culte.

Déposé le 19/06/2013 à 15h47  
Par Apparu...encore lui...veut financer les mosquées! Citer

« Aujourd'hui on se pose la question de l'Islam des caves et des prières dans la rue, a noté Benoist Apparu, avant de donner clairement son avis sur ce sujet délicat : il faut faciliter la construction de mosquées dans notre pays, quitte s'il le faut à ce que l'Etat y participe. Même si c'est contraire à loi de 1905, dont il faudra faire un aménagement. [...] On ne peut pas d'un côté dénoncer l'Islam des caves et des rues, et ne pas en tirer les conséquences. Se contenter de dénoncer, ça c'est ce que fait le Front National. Nous, on doit apporter des réponses

Déposé le 19/06/2013 à 15h43  
Par Pour Apparu, l'Alsace 'est l'exemple parfait pour la France! Citer

A l’occasion de la fête de l’Aïd el-Kébir, la coupole de la future mosquée de Strasbourg a été déposée sur la salle de prière qui pourra contenir 2000 personnes. Le maire de la ville, Roland Ries (PS) a évoqué la possibilité d’un minaret, «si la communauté le souhaite».

«Cette coupole est un signe très fort pour la communauté musulmane car elle identifie bien l’édifice et va donner une visibilité de l’islam dans la ville», a commenté Saïd Aalla, le président d’origine marocaine de la grande mosquée.

Le projet initial, adopté par la municipalité socialiste en 2000 et estimé à 17 millions d’euros, prévoyait un minaret. Mais il avait ensuite été sérieusement revu à la baisse par le tandem UMP Keller-Grossmann, élu en 2001 . Il y a cinq ans, un moment de la pose de la première pierre, le coût était évalué à 6 millions d’euros. Aujourd’hui, on parle de 8,7 millions d’euros, dont 5 millions déjà investis.

«Un petit tiers» vient des subventions publiques (10% pour la ville de Strasbourg, et 8% chacun pour la région et le conseil général, selon l’accord validé il y quelques années) et 1 million a été versé par le Maroc qui va faire un effort supplémentaire.

source : http://www.libestrasbourg.fr/actu/2009/11/un-minaret-pour-la-grande-mosquée-de-strasbourg-.html

Déposé le 19/06/2013 à 15h40  
Par Comment islamiser tout un quartier avec la bénédiction du PCF! Citer

Milli Görus a fait 29% au dernieres elections du CRCM! a écrit le 19/06/2013 à 15h28

Quand la Mairie de Vénissieux collabore avec un mouvement fondamentaliste islamique....

http://www.islamisation.fr/archive/2009/12/09/le-pcf-veut-sauver-la-mosquee-du-milli-gorus.html

Le terme milli görüs (voie nationale religieuse) renvoie à un livre éponyme de Necmettin Erbakan (ex premier ministre turc destitué en 1997 pour cause d’islamisme par le Conseil de sécurité laïc du pays) publié en 1973 qui expose sa stratégie pour créer une république islamique en Turquie . Le mouvement est classé comme "islamiste fondamentaliste" par le renseignement fédéral allemand (BND), et a été inscrit en 2003 sur la liste des associations pouvant servir de base arrière au terrorisme dans le pays.

Sigmar Gabriel, ancien ministre-président (SPD) de Basse-Saxe, met le mouvement sur le même plan que le Hamas qui compterait nombre "des sympathisants de Ben Laden", selon lui.



Une enquête du ministère de l'Intérieur de Düsseldorf, publiée en janvier 1999 , cite un bulletin interne du Milli Görüs : "La Communauté est un moyen au service du but - le but étant d'islamiser la société." ; "Milli Gorus est un bouclier protégeants nos compatriotes de la barbarie européenne"; "La démocratie est une erreur occidentale".

Le Milli Görüs a sensiblement les mêmes objectifs que le Frères musulmans : établissement d’un Califat mondial, suppression des gouvernement laïques, application de la charia aux minorités d’Europe, pénétration de la société à tous les niveaux : associatif, caritatif, éducatif afin de séduire le plus grand nombre."

Bravo Gerin! Bravo Picard!
C'est comme ça que vous comptez garder la ville?

http://www.expressions-venissieux.fr/actualites/mosquee-turque-de-la-belle-ouvrage-17666/

Et un budget à l’avenant : 4,3 millions d’euros au lieu des 2,5 millions annoncés au départ. La communauté turque de Vénissieux et du sud-est lyonnais a assuré 70 % du financement. Le reste étant apporté par le mouvement islamique Milli Gorüs, qui compte plus de 500 000 membres en Europe.
“Nous avons largement dépassé les prévisions mais le résultat en vaut la peine”, observe Sifayi Ozcan, le coordinateur du projet. Bien plus qu’un lieu de culte, la mosquée de la rue des Frères-Amadéo sera un véritable lieu de vie, dans la tradition ottomane. On y trouvera une grande bibliothèque, six salles de classes, une crèche, une salle polyvalente, un salon de thé, une épicerie, un restaurant et même un salon de coiffure ! “Ces lieux seront évidemment accessibles à tous, prend soin de préciser Sifayi Ozcan. Nous avons prévu trois autres entrées en plus de celle qui sera réservée aux fidèles. L’ouverture sur le quartier et la ville est un aspect important de notre projet. C’est également une nécessité économique. Les recettes générées par les commerces permettront de faire face aux frais de fonctionnement et d’entretien.”

Déposé le 19/06/2013 à 15h35  
Par L'argent public pour les mosquées, un enjeu électoral! Citer

A quand un procès des politiques félons!? a écrit le 19/06/2013 à 14h34

Kamel Kabtane fustige "les intérêts égoïstes et personnels de tous ceux qui l'ont dirigée ou ambitionnent de la diriger prochainement".

Bravo Mr Kabtane de dire ainsi la vérité, mais vous savez que vous risquez votre vie!

Car ce sont des centaines de millions d'Euros d'argent public qui ont été donnés indumment!

Bien plus que ceux donné en trop à Tapie!

J'espère qu'un jour il y aura au Pouvoir des gens pour faire le procès de tous ces politiques félons qui jettent l'argent des contribuables en contournant la loi et qui plus est en s'en vantant!

"À Marseille, un islam encore fragmenté
Capitale européenne de la culture en 2013, Marseille évolue rapidement mais le projet de Grande Mosquée, censée symboliser l’insertion de l’islam dans la ville, reste au point mort. "

Un minaret de 25 mètres avec un phare pour rayonner 5 fois par jour sur la Ville!

http://fr.novopress.info/130261/marseille-toujours-plus-de-mosquees-avec-la-benediction-de-jean-claude-gaudin/

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/A-Marseille-un-islam-encore-fragmente-_NG_-2013-02-07-908491

Déposé le 19/06/2013 à 15h28  
Par Milli Görus a fait 29% au dernieres elections du CRCM! Citer

A quand un procès des politiques félons!? a écrit le 19/06/2013 à 14h34

Kamel Kabtane fustige "les intérêts égoïstes et personnels de tous ceux qui l'ont dirigée ou ambitionnent de la diriger prochainement".

Bravo Mr Kabtane de dire ainsi la vérité, mais vous savez que vous risquez votre vie!

Car ce sont des centaines de millions d'Euros d'argent public qui ont été donnés indumment!

Bien plus que ceux donné en trop à Tapie!

J'espère qu'un jour il y aura au Pouvoir des gens pour faire le procès de tous ces politiques félons qui jettent l'argent des contribuables en contournant la loi et qui plus est en s'en vantant!

Quand la Mairie de Vénissieux collabore avec un mouvement fondamentaliste islamique....

http://www.islamisation.fr/archive/2009/12/09/le-pcf-veut-sauver-la-mosquee-du-milli-gorus.html

Le terme milli görüs (voie nationale religieuse) renvoie à un livre éponyme de Necmettin Erbakan (ex premier ministre turc destitué en 1997 pour cause d’islamisme par le Conseil de sécurité laïc du pays) publié en 1973 qui expose sa stratégie pour créer une république islamique en Turquie . Le mouvement est classé comme "islamiste fondamentaliste" par le renseignement fédéral allemand (BND), et a été inscrit en 2003 sur la liste des associations pouvant servir de base arrière au terrorisme dans le pays.

Sigmar Gabriel, ancien ministre-président (SPD) de Basse-Saxe, met le mouvement sur le même plan que le Hamas qui compterait nombre "des sympathisants de Ben Laden", selon lui.



Une enquête du ministère de l'Intérieur de Düsseldorf, publiée en janvier 1999 , cite un bulletin interne du Milli Görüs : "La Communauté est un moyen au service du but - le but étant d'islamiser la société." ; "Milli Gorus est un bouclier protégeants nos compatriotes de la barbarie européenne"; "La démocratie est une erreur occidentale".

Le Milli Görüs a sensiblement les mêmes objectifs que le Frères musulmans : établissement d’un Califat mondial, suppression des gouvernement laïques, application de la charia aux minorités d’Europe, pénétration de la société à tous les niveaux : associatif, caritatif, éducatif afin de séduire le plus grand nombre."

Déposé le 19/06/2013 à 15h20  
Par Valls et Apparu, la laïcité c'est financer les lieux de cultes! (???) Citer

Quand Valls et Apparu disent clairement qu'il faut continuer à contourner la loi pour financer les lieux de cultes musulmans!

Ecoutez les c'est édifiant!

http://www.lcp.fr/emissions/tombe-du-ciel/vod/14682-lieux-de-culte-quelle-place-dans-la-cite/benoist-apparu-manuel-valls

(à partir de la 16me minute)

TDC : Est-ce que les fidèles doivent financer seuls les lieux de culte ?
Réponse de Valls : "Je ne crois pas"

Et Hollande a osé dire qu'il voulait mettre la loi de 1905 dans la Constitution!

Assez de mensonges ! Assez d'hypocrisie! Assez de millions d'argent public dépensés indument

L'Alsace un exemple parfait!

Déposé le 19/06/2013 à 15h06  
Par Il est temps de dissoudre CRCM et CFCM! Citer

"Kamel Kabtane, le recteur de la grande mosquée de Lyon, déjà absent des élections en 2008, met en garde contre de sévères dysfonctionnements : « Seules 16% des mosquées vont voter : cela va totalement décrédibiliser l’institution qui devrait représenter tout le monde. On va avoir un Conseil français du culte marocain, et non plus musulman!» Les Algériens, majoritaires parmi les fidèles, ne s’y retrouveraient plus. « Changeons la loi électorale en impliquant toutes les associations, et surtout pas en laissant ce chantier dans les mains des seules fédérations » demande Azzedine Gaci. Heures critiques pour l’islam de France..."

http://www.leprogres.fr/rhone/2011/05/13/elections-chez-les-musulmans-un-enorme-coup-de-tonnerre

Déposé le 19/06/2013 à 15h01  
Par Queyranne et l'imam...vous vous souvenez? Citer

A quand un procès des politiques félons!? a écrit le 19/06/2013 à 14h34

Kamel Kabtane fustige "les intérêts égoïstes et personnels de tous ceux qui l'ont dirigée ou ambitionnent de la diriger prochainement".

Bravo Mr Kabtane de dire ainsi la vérité, mais vous savez que vous risquez votre vie!

Car ce sont des centaines de millions d'Euros d'argent public qui ont été donnés indumment!

Bien plus que ceux donné en trop à Tapie!

J'espère qu'un jour il y aura au Pouvoir des gens pour faire le procès de tous ces politiques félons qui jettent l'argent des contribuables en contournant la loi et qui plus est en s'en vantant!

http://www.lyonmag.com/article/14375/qui-es-tu-toufik-chergui

"Dans quelles circonstances l’avez-vous rejoint ?
Quand Nicolas Sarkozy, à l’époque, a voulu mettre en place le CRCM, il s’est appuyé sur des associations, des fédérations déjà existantes. Il y avait l’UOIF (Union des organisations islamiques de France), le Rassemblement des musulmans de France, la mosquée de Lyon et le DITIB (communauté Turque). Ces quatre entités devaient présenter des candidats à travers des listes. Il y a eu un vote de la communauté, et selon le prorata, la liste vainqueur prenait la présidence du CRCM. C’est Kamel Kebtane, l’ancien recteur de la grande mosquée de Lyon, qui m’a demandé de partir avec lui sur ses listes. J’avais comme objectif que ma présence favorise l’interaction entre la communauté musulmane et les institutions publiques. C’est ainsi que j’ai été élu délégué départemental de l’Ain. J’ai fait un travail très important au niveau du département.

Pourquoi avez vous choisi de suivre Azzedine Gaci de l'UOIF, une association islamiste plutôt radicale, pour votre deuxième mandat au sein du CRCM ?
Kamel Kebtane n’a pas voulu se représenter. Je me suis retrouvé face à un dilemme : soit je continuais l’action, soit celle-ci prenait fin dans l’Ain. J’ai donc discuté avec Azzedine Gaci, qui m’a fait une proposition. Il m’a pris sur sa liste en tant qu’indépendant, avec d’autres indépendants de l’UOIF, du DITIB. Ce qui m’a plu, c’est ce mélange des cultures. Il y a un vrai discours de tolérance et d’amour des autres chez Azzedine Gaci, ce qui m’a amené à le suivre sur sa liste."


Grâce à la campagne mené contre ce mélange des genres...Toufik Chergui n'a pas été retenu dans la composition des listes au second tour....

Déposé le 19/06/2013 à 14h53  
Par 22M€ de subventions déguisées! Citer

A quand un procès des politiques félons!? a écrit le 19/06/2013 à 14h34

Kamel Kabtane fustige "les intérêts égoïstes et personnels de tous ceux qui l'ont dirigée ou ambitionnent de la diriger prochainement".

Bravo Mr Kabtane de dire ainsi la vérité, mais vous savez que vous risquez votre vie!

Car ce sont des centaines de millions d'Euros d'argent public qui ont été donnés indumment!

Bien plus que ceux donné en trop à Tapie!

J'espère qu'un jour il y aura au Pouvoir des gens pour faire le procès de tous ces politiques félons qui jettent l'argent des contribuables en contournant la loi et qui plus est en s'en vantant!

http://www.francesoir.fr/daniel-vaillant-nous-allons-construire-une-mosquee-dans-xviiie-62585.html

Daniel Vaillant : "Nous allons construire une mosquée dans le XVIIIe"
Ancien ministre de l’Intérieur et des Cultes dans le gouvernement Jospin, le socialiste Daniel Vaillant est aujourd’hui député et maire du XVIIIe arrondissement de Paris. Voilà plus de dix ans qu’il est directement confronté au phénomène des « prières de rue » de musulmans. Pour cet ardent défenseur de la loi de 1905 qui régit les rapports entre l’Etat et les religions, l’islam en France manque de locaux. Des solutions doivent être trouvées, dit-il, avec pragmatisme mais sans transiger sur la laïcité. (!!!)

Tordre le sens des mots, la spécialité de la novlangue socialiste!
Pour eux la laïcité c'est donner 22M€ d'argent public pour construire des mosquées!
Je parie qu'en plus il est franc-maçon!

Fier d'être hypocrite et de contourner la loi!

D. V. On avance. Après de longues négociations, nous bâtissons un grand complexe qui verra le jour en 2012 et qui permettra aux musulmans croyants de prier. C’est bien la preuve que les mairies peuvent donner un coup de pouce sans trahir la loi de 1905. Nous participons à hauteur de 22 millions à la construction de cet Institut des cultures musulmanes. La partie culturelle de l’établissement (association loi 1901) revendra ensuite certains locaux à la partie « cultuelle », laquelle sera financée par des mécènes musulmans, à hauteur de 7 millions d’euros. Comme ça, ce sera chacun chez soi, dans le respect de la laïcité.

Déposé le 19/06/2013 à 14h46  
Par Racisme au sein du CFCM...une affaire vite étouffée! Citer

Kabtane n'en croque pas assez! a écrit le 19/06/2013 à 14h39

"il souhaite remettre à l'ordre du jour une idée déjà formulée par le passé : organiser des Assises nationales de l'islam de France."

On a compris Kabtane n'en croque pas assez!
Il voudrait tout le fric pour lui!

L'islam de France est un concept creux!

Il n'y a pas d' "islam de France" juste des musulmans en France, français ou étrangers...et des courants politiques, ethniques ou nationaux qui les différencient...

Quand on sait qu'on a éviter le scandale au sein même du CFCM lorsqu'un représentant nord-africains a eu des propos racistes envers un de ces collègues d'Afrique noire, on mesure combien parler d'islam de France est une escroquerie!

http://www.leparisien.fr/societe/injures-racistes-au-conseil-francais-du-culte-musulman-14-09-2009-638526.php

"C'est le débat autour de ce plan de table qui aurait mis le feu aux poudres. Assani Fassassi, le secrétaire général de la fédération française des associations islamiques d'Afrique, des Comores et des Antilles (FFAIACA), demande à ce que le Cheikh Moussa Touré, haut dignitaire de la communauté islamique africaine, soit installé à proximité du ministre.
Chems-Eddine Hafiz, représentant de la Grande mosquée de Paris au sein du bureau du CFCM et par ailleurs avocat de l'ambassade d'Algérie, s'y oppose. La discussion s'envenime. Hafiz se serait emporté et aurait insulté son collègue à trois reprises. «Des injures racistes, outrancières», selon plusieurs témoins de la scène.
«Mohamed Moussaoui (ndlr : le président du CFCM) a dû l'exclure de la salle pour calmer les choses», rapporte l'un des membres de la communauté. Devant la violence des propos, «Fassassi est allé déposer plainte», explique un de ses proches. La procédure est engagée au commissariat de police du 8ème arrondissement, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris.
Le lendemain, l'affaire prend encore plus d'ampleur. Toute la journée, les appels se multiplient pour convaincre Assani Fassassi de retirer sa plainte avant la venue du ministre. Des membres du CFCM, des responsables de la grande Mosquée de Paris se relayent au téléphone. Devant cette insistance, le secrétaire général de la FFAIACA finit par s'exécuter en fin de journée."

Déposé le 19/06/2013 à 14h39  
Par Kabtane n'en croque pas assez! Citer

"il souhaite remettre à l'ordre du jour une idée déjà formulée par le passé : organiser des Assises nationales de l'islam de France."

On a compris Kabtane n'en croque pas assez!
Il voudrait tout le fric pour lui!

L'islam de France est un concept creux!

Il n'y a pas d' "islam de France" juste des musulmans en France, français ou étrangers...et des courants politiques, ethniques ou nationaux qui les différencient...

Quand on sait qu'on a éviter le scandale au sein même du CFCM lorsqu'un représentant nord-africains a eu des propos racistes envers un de ces collègues d'Afrique noire, on mesure combien parler d'islam de France est une escroquerie!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.