Grève des cantines à Lyon : les parents obligés de prendre leurs précautions

Grève des cantines à Lyon : les parents obligés de prendre leurs précautions

La grève devrait être très suivie puisque 63 restaurants scolaires seront fermés.

Les 61 autres pourront accueillir une partie des enfants privés de cantine. Mais les parents sont invités à prendre leurs précautions puisque seulement 8505 repas seront servis ce lundi, contre près de 22 000 d'habitude.

Les syndicats protestent contre le manque de personnels remplaçants. Ils souhaitent aussi un meilleur respect des horaires. Le préavis, qui avait été déposé au début du mois de juin par l'intersyndicale CFTC-UNSA et Sud, concerne les journées de lundi, mardi, jeudi et vendredi.
La PEEP (une association de parents d'élèves de l'enseignement public) avait demandé à ce que des locaux soient ouverts afin que les enfants puissent apporter un pique-nique, sous la surveillance de bénévoles.

A noter que la CFDT a de son côté déposé un préavis de grève pour la rentrée scolaire. Il concernera la semaine du 2 au 6 septembre 2013. "Rien ne va plus dans les écoles lyonnaises alors que la municipalité a mis des moyens humains et matériels supplémentaires ! Force est de constater l’usure des agents, la dégradation de leur santé et leur ras bol de ne pas offrir un service public de qualité aux enfants lyonnais. La multiplication des selfs et la décision du Maire de Lyon d’accueillir tous les enfants à la cantine conduit à travailler à flux tendu accroissant la pénibilité..", indique le syndicat qui sera d'ailleurs reçu mardi matin afin de négocier et d'obtenir plus de postes pour la rentrée de septembre.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Jop hop le 24/06/2013 à 14:01

RAS LE BOL RAS LE BOL RAS LE BOL

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.