Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Des graminées - DR

Risques allergiques à Lyon : une accalmie ce week-end

Des graminées - DR

Les personnes sensibles aux graminées ont du connaître une semaine compliquée.

En cause, le taux de pollen important présent dans l'air de Lyon et sa région, engendrant un risque allergique très élevé. Et impossible pour de se mettre à l'abri, la quasi-totalité de la France a subi le même sort.

Par chance pour les plus sensibles, Météo France annonce de la pluie pour vendredi et samedi. "Les averses permettent de plaquer au sol les pollens et donc de ne pas atteindre les personnes allergiques", explique-t-on au réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA). Le risque allergique devrait donc baisser vendredi, mais surtout samedi.

Il s'agira cependant d'un court répit pour les personnes sensibles, car le beau temps devrait à nouveau s'imposer la semaine prochaine et ce, durablement. Dans ce cas, le taux de pollen dans l'air remontera fortement et le risque allergique repartira au rouge.
La RNSA met aussi en garde contre les pollens de plantain, d'urticacées, d'olivier, de rumex et de chêne, même si les risques allergiques sont beaucoup plus faibles.



Tags : allergie |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.