Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L'école des entrepôts - DR Google

Grève des cantines à Lyon : des parents occupent à nouveau l’école des entrepôts

L'école des entrepôts - DR Google

Une trentaine d'enfants encadrée par sept adultes vont occuper passivement, mardi entre 11h30 et 13h30, l'école des entrepôts dans le 4e.

Le mouvement a débuté lundi avec une dizaine d'enfants pour protester contre le mouvement de grève qui paralyse les cantines scolaires lyonnaises depuis la semaine dernière. "On a demandé aux parents de laisser leurs enfants pour occuper les lieux", explique Christophe Paris, un parent d'élèves.
Plusieurs parents se sont portés bénévoles pour les encadrer et organiser le pique-nique dans la cour de l'école. "C'est la quinzième fois que ça arrive depuis le début de l'année, regrette-t-il. On veut dire que ça suffit, à la fois aux grévistes et à la ville de Lyon".

Les organisations syndicales réclament une augmentation des postes de remplaçants et un meilleur respect des horaires. Certaines ont d'ores et déjà déposé un nouveau préavis pour septembre prochain. "Pour l'instant on est gentils, il fait beau, on pique-nique, mais si ça continue à la rentrée on fera des actions plus radicales", promet Christophe Paris, qui a du prendre deux demi-journées de vacances pour gérer ses enfants le midi.
Le maire du 4e arrondissement, David Kimelfeld sera présent à l'école des entrepôts à 11h30 ce mardi pour rencontrer les parents et discuter avec eux.



Tags : greve cantines |

Commentaires 1

Déposé le 02/07/2013 à 12h54  
Par Mathison Citer

"Christophe Paris (...) a du prendre deux demi-journées de vacances pour gérer ses enfants le midi".
On gère des stocks de marchandises, ses comptes, une entreprise, éventuellement ses émotions, et voilà qu'un papa doit "gérer ses enfants". Vous voulez dire, s'en occuper le midi ? Le langage managérial doit-il à ce point envahir la sphère domestique ?
Et soit dit en passant, en tant que maman dont l'enfant mange à la cantine, je déplore également ces grèves et les conditions de travail des employés ainsi que la piètre qualité de ce que nos enfants y mangent à en croire l'article de votre confrère http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Societe/Cantines-Les-industriels-respectent-les-normes-nutritionnelles-mais-en-trichant.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.