Accident en Guyane : Mgr Barbarin soutient les jeunes participants aux JMJ

Accident en Guyane : Mgr Barbarin soutient les jeunes participants aux JMJ
Le cardinal Barbarin - LyonMag

Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, a réagi au décès d'une participante française aux Journées mondiales de la jeunesse, qui débutent lundi prochain à Rio.

Alors qu'elle se trouvait avec ses compagnons de route en Guyane, dans le cadre des préparatifs à leur séjour brésilien, cette Parisienne de 21 ans a succombé à un accident de la route à bord d'un car, qui a percuté un camion de chantier.

Informé de la situation, le cardinal s'est tenu au courant de son évolution "minute par minute". Au micro de RCF, il a appelé à soutenir la famille de la victime, ainsi que ses proches : "Il faut être présent, avec l'affection, avec l'écoute (...). J'invite tout le monde à prier pour eux, et pour leurs familles (...). Évidemment, il y a une onde de choc sur tout le groupe, sur tous les jeunes et sur tout le diocèse de Cayenne". Sur le site web du diocèse de Lyon, l'archevêque rajoute : "Je recommande la prière de tous pour Sophie, tous les blessés, leurs familles et tous les jeunes des JMJ".
Le cardinal doit rejoindre ce jeudi la délégation lyonnaise, présente actuellement en Guyane.

Tags :

barbarin

JMJ

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Grenouille le 19/07/2013 à 16:03

Tu vas rendre hommage à Dieu et Dieu te tue. Comment tu fais pour encore croire en Dieu ?
Réponse : tu es faible

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.