Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Le Lyonnais Yoann Lemoine annonce la fin de Woodkid en 2015

DR

Son premier album "Golden Age" a rencontré un succès fulgurent.

Yoann Lemoine, qui a grandi à Villefranche-sur-Saône, était inconnu du grand public, mais avait collaboré avec de grands noms comme Lana Del Rey ou Katy Perry.

Dans une interview accordée au journal l'Express en marge des Francofolies de la Rochelle, le chanteur annonce la fin de Woodkid. "Il y a de très fortes chances que le projet Woodkid meure, que j'y mette un terme vers 2015", affirme Yoann Lemoine, préférant s'intéresser au cinéma, sa nouvelle "priorité". "Je suis en période d'écriture de mon long-métrage et cela va m'occuper les cinq prochaines années".

Que les fans se rassurent, Yoann Lemoine ne quitterait pas définitivement le monde de la musique. "Il est hors de question de revenir avec un album identique. Évoluer, cela veut dire peut-être changer de nom, peut-être former un groupe, j'en sais rien. En tout cas, se mettre en péril, en situation de faiblesse. Je n'aime pas la facilité", explique-t-il.
 Avant qu'il ne soit trop tard il sera possible d'écouter Woodkid lors d'une grande tournée qu'il fera à travers la France. Il passera notamment à Villefranche-sur-Saône le 22 novembre prochain avant de se produire à la Halle Tony-Garnier le 21 février 2014.



Tags : woodkid |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.