La naissance du "Royal Baby" ne passionne pas plus que ça à Lyon

La naissance du "Royal Baby" ne passionne pas plus que ça à Lyon
Kate et William - DR

Le bébé de Kate et William est sur le point de voir le jour.

Après plusieurs semaines d'attente devant l'hôpital de St Mary dans l'ouest de Londres, les médias du monde entier n'attendent plus qu'une seule chose : l'annonce officielle de la naissance du futur héritier du trône d'Angleterre. Depuis plusieurs mois, les spéculations vont bon train sur le bébé du duc et de la duchesse de Cambridge ; il pourrait s'agir d'une fille brune prénommée Alexandra et pesant entre 3,17 et 3,6 kilos.

Si les Anglais se délectent de toutes ces informations, à Lyon l'euphorie autour du "Royal Baby" est quasiment au point mort. Ce sont plus les vacances et la chaleur qui passionnent les Lyonnais encore présents dans la ville. "J'en ai entendu parler, comme tout le monde je pense, mais ça ne m'intéresse pas", assure Marco, 22 ans, croisé à la sortie du pôle de commerces et de loisirs de Confluence. Sur le bord de la darse, Nina, 32 ans et cigarette à la main, n'est pas plus emballée : "J'attends plus mes vacances que la naissance du bébé de Kate et William". Même discours du côté de son amie Gaëlle. "Je comprends l'engouement que ça peut provoquer en Angleterre mais ici ce bébé ne représente pas grand-chose pour nous", affirme-t-elle. A la sortie du tram T1, on pense également plus à l'été qu'au futur héritier du trône d'Angleterre. "Je n'ai pas d'avis sur la question", répond simplement un jeune homme.

Les seules personnes croisées en cette journée de grosse chaleur se montrant concernées par l'évènement sont Yves et sa femme Nadine, 56 et 57 ans. "On était beaucoup attaché à Diana, et de voir que son fils va avoir un bébé est une très bonne chose. Aujourd'hui, c'est la nouvelle génération de la famille royale", assure le couple qui guettera certainement les informations toute la journée pour en savoir plus sur l'évènement le plus important outre-manche.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Trublion le 22/07/2013 à 12:55

On s'en fout, à quand une république Outre Manche?

Signaler Répondre

avatar
Seum le 22/07/2013 à 12:42
Jacko a écrit le 22/07/2013 à 12h41

Je passe ici juste pour confirmer: on s'en fout.

Sois indulgent mec, c'est les vacances

Signaler Répondre

avatar
Jacko le 22/07/2013 à 12:41

Je passe ici juste pour confirmer: on s'en fout.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.