Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le cardinal Barbarin - LyonMag

Malaises cardiaques : triple pontage pour le cardinal Barbarin

Le cardinal Barbarin - LyonMag

Suite à ses deux malaises cardiaques en Guyane, l'archevêque de Lyon avait passé une coronarographie au CHU de Fort-de-France.

Et l'examen a révélé chez Philippe Barbarin un risque fort de nouvel infarctus. Le cardinal a donc bénéficié d'un triple pontage mardi dernier.
La lourde opération ne lui permettra évidemment pas de revenir à Lyon rapidement, l'avion n'étant pas recommandé dans les semaines qui suivent. Mgr Barbarin restera donc en Martinique pour la suite des soins et la convalescence.
"Le cardinal a souligné combien il se trouvait bien accueilli et bien soigné, bénéficiant de la visite et des attentions de Mgr Méranville, archevêque de la Martinique, indique le diocèse de Lyon. Remerciant l'équipe médicale et les très nombreux témoignages de prière et de sympathie, le cardinal a redit : "Je sais que beaucoup de prières m'entourent. Il faut surtout qu'elle aille vers les JMJistes, pour que ce rassemblement de Rio porte tout son fruit.""

Philippe Barbarin était en Guyane le week-end dernier avec les jeunes Lyonnais en route pour les JMJ lorsqu'il a été victime de deux malaises cardiaques en 24h. Un infarctus modéré du myocarde avait alors été diagnostiqué.



Tags : barbarin |

Commentaires 3

Déposé le 29/07/2013 à 09h52  
Par 3 millions! Citer

3 millions de jeunes ont assisté à la Messe!
Nul doute que Mgr Barbarin était en communion de prière avec eux!

A cette occasion le Pape François a fait une homélie décoiffante!

(source http://larealiteenface.overblog.com/)

Déposé le 27/07/2013 à 11h34  
Par Unlyonnais Citer

Oseriez vous changer le nom de Monseigneur par un autre ?

Déposé le 27/07/2013 à 10h28  
Par Un des 14 anti TOUT Citer

Vous ne vous rendez pas compte que la crise cardiaque de Monseigneur Barbarin est la faute d'Aulas et de Colomb ??!!!!!!

S'il meurt.. c'est encore le contribuable qui va payer !!!!

Une honte !!!

Un aigris haineux

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.