Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La préfecture du Rhône suspend la délivrance de duplicatas du permis de conduire pendant un mois

Au revoir le papier rose en trois volets.

Bonjour le permis de conduire européen format carte de crédit. Le nouveau permis de conduire européen arrive le 19 septembre prochain. Décidé par l'Union européenne, ce changement vise à uniformiser et à sécuriser le document.

Ce nouveau permis sera progressivement délivré en France à partir du 16 septembre et à partir du 19 septembre dans le Rhône. Une réforme qui nécessite une adaptation technique des services chargés du permis de conduire et une nouvelle organisation du traitement des demandes.
Ainsi la préfecture a décidé de suspendre la délivrance des duplicatas du permis de conduire, du 16 août au 18 septembre.
Toutes les personnes qui se présenteront en préfecture durant cette période pourront s'informer sur la nouvelle procédure pour constituer leur dossier et pourront le déposer à compter du 19 septembre prochain.

Pas de panique, en cas de vol ou de perte du permis de conduire, il est possible de circuler pendant deux mois avec le récépissé de déclaration de perte ou de vol mais uniquement sur le territoire français (à compter de la date de la déclaration).
Toutes les informations concernant ce nouveau permis de conduire seront en ligne fin août sur le www.rhone.gouv.fr.



Tags : permis de conduire |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.