Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Un candidat secret à la reprise de l’usine Bosch de Vénissieux

LyonMag.com

Un nouvel espoir peut-être pour l'activité photovoltaïque de Bosch dans le département.

Alors que se tenait jeudi à la Région le Conseil économique social environnemental, quelques salariés de l'usine ont obtenu un entretien avec Jean-François Carenco, Gérard Collomb et Jean-Jack Queyranne. A sa sortie, Marc Soubitez, délégué CFDT, est ressorti plutôt confiant. En effet, les autorités avaient assuré qu'elles oeuvraient "de manière active". De plus, le nom d'un deuxième repreneur potentiel avait été évoqué ; un nom dont peu d'informations a filtré excepté qu'il s'agit "d'un acteur européen à majorité française". Pour rappel, un autre potentiel repreneur, l'entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables ATB (à l'exception du photovoltaïque), s'était également fait connaître.

En début de semaine, la CFDT avait fait part de son inquiétude concernant son avenir. Le syndicat avait notamment écrit à François Hollande au sujet du manque d'informations sur les discussions en cours concernant les noms des éventuels repreneurs pour les activités photovoltaïques. Le groupe allemand avait décidé de les abandonner à la fin de l'année. 3000 personnes sont concernées en Europe, dont 240 sur le site de Vénissieux. La direction de l'usine Bosch avait "clairement indiqué" qu'elle procéderait à un plan social, si "une reprise n'était pas clairement identifiée" fin septembre.



Tags : bosch | reprise |

Commentaires 1

Déposé le 06/09/2013 à 08h54  
Par voireuil Citer

Les petit n'enfants syndicalistes sont allés écouter Papa COLLOMB et Papa CARENCO leur raconter des histoires. Et papa QUEYRANNE en a conté une aussi.
C'est beau.
Mais alors, contre l'histoire, il faut mettre le bon bulletin dans l'urne en mars. Et tout sera réglé le 1er avril!

C'est pas beau :D

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.