Soirée de remise du Prix Lumière 2013 : la billetterie en ligne n'a pas tenu le choc

Soirée de remise du Prix Lumière 2013 : la billetterie en ligne n'a pas tenu le choc

La promesse de voir Quentin Tarantino puis d'assister avec lui à la projection de Jackie Brown était trop alléchante.

Les différentes billetteries et notamment celle de l'Institut Lumière devaient ouvrir à 13 ce jeudi pour permettre aux amoureux du 7e art d'acquérir le précieux sésame pour la soirée de remise du Prix Lumière le 18 octobre.

Et pourtant, quelques minutes auparavant, elles étaient déjà inaccessibles. L'Institut a même dû les clôturer temporairement suite aux retours des billetteries physiques, elles aussi prises d'assaut. Il resterait des places à acquérir sur Internet mais l'Institut n'a pas communiqué d'heure ou de date de réouverture de la billetterie électronique.

Sur Facebook, les personnes n'ayant pas pu acquérir de places n'ont pas été tendres avec l'organisation de l'événement cinématographique. Certains pointent notamment du doigt le fait que sur les 3000 places du centre des Congrès de Lyon, une bonne partie est déjà réservée par les partenaires et le gratin politico-culturel lyonnais.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Du n'importe quoi !!! le 19/09/2013 à 22:45

Et après on dira que les Français sont à plaindre. Au vu des dépenses et surtout des files d'attente, monsieur Hollande peut rire et se moquer des français.
A méditer !!!

Signaler Répondre

avatar
Anthony le 19/09/2013 à 21:12

Les accrédités qui demandent à être encore davantage favorisés alors qu'ils ont notamment toutes les séances du festival 1€ moins cher. Quand à proposer la Halle Tony Garnier c'est ridicule. Si c'est pour voir l'invité sur un écran géant parce qu'on est pas tout devant, quel intérêt. L'amphi 3000 reste en dimension humaine. Certes il y' a beaucoup d'invités, mais c'est partout pareil. Vous trouverez toujours matière à rouspéter quand le bonheur sourit aux autres.

Signaler Répondre

avatar
sergioramone le 19/09/2013 à 18:55

Et la galerie photos de l'institut situé pas loin de la place des terreaux, c'est fait pour qui ? beaucoup moins de monde qu'a l'institut et l'office de tourisme et personne ne s'en plaint parce que ça à très bien marché malgré un bug à 13h effectivement mais ensuite les achats se sont enchainés.

Signaler Répondre

avatar
jack en colère le 19/09/2013 à 18:29

c'est n'importe quoi !!! et de plus j'ai pris une accréditation, à quoi cela sert-il ? changez le lieu, la Halle Tony Garnier est plus grande !!!

Signaler Répondre

avatar
cinephile déçu le 19/09/2013 à 18:06

Je ne peux que souscrire à ces commentaires. J'ai fait la queue sur le site, au téléphone et place Bellecour pour rien ... Pourquoi ne pas être plus clair et réserver cette soirée uniquement aux partenaires ... ce serait plus honnête d'annoncer la couleur

Signaler Répondre

avatar
WTF le 19/09/2013 à 16:01

Mais quelle honte, quelle honte ! J'y étais, j'étais sur le site, puis au téléphone, puis j'ai fait la queue à l'office de tourisme de Bellecour pour rien ! Pas des Lumières les organisateurs de cet événements !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.