Potentielle alliance MoDem-UDI aux municipales : Eric Lafond ne veut pas être oublié

Potentielle alliance MoDem-UDI aux municipales : Eric Lafond ne veut pas être oublié
Eric Lafond - LyonMag

Le candidat centriste Lyon 2014 est une chance a appris cette semaine que le MoDem tentait un rapprochement avec l'UDI en vue des élections de mars 2014.

Cyrille Isaac-Sibille, président départemental du parti de François Bayrou, appelait ainsi Christophe Geourjon, candidat UDI à Lyon, à former une alliance au premier tour, "un réveil des centres". Mais dans son communiqué, Isaac-Sibille ne mentionnait pas Eric Lafond.

L'ex-MoDem réagit donc, se félicitant pour commencer de "cette initiative positive. Les comportements passés peuvent ne pas être reproduits. J'invite ceux qui considère le centre comme leur famille politique à venir porter avec moi le projet moderne, novateur et modéré pour notre ville ; projet que notre équipe à commencer à promouvoir auprès des lyonnais.
Je crois être le mieux placé, avec l'équipe de centristes et de modérés qui m'entoure, pour mettre en avant indépendance et innovation, des valeurs qui contribueront à promouvoir une nouvelle identité du centre. Et d'autres personnalités pourront l'enrichir."

Avec des relations tumultueuses avec le MoDem du Rhône et des piques récemment adressées à Christophe Geourjon, le souhait d'Eric Lafond de conduire une seule liste du centre à Lyon semble bien utopique.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Cumulus Plancus le 27/10/2013 à 17:17

Si face aux partis à l'organisation interne totalisante, on promène une formation politique où il y a davantage de courants que d'adhérents, on arrive à rien.

Signaler Répondre

avatar
valromé le 27/10/2013 à 15:24

Lyon est une ville qui pense au centre, qui rêve du centre et qui progresse au centre !
Laissons le passé de côté... Si les responsables du centre à Lyon ont la capacité de se reconnaître, alors une liste, y compris dirigée par Eric Lafond, créera la surprise et amènera la 3ème ville de France à avoir un Maire centriste !!!

Signaler Répondre

avatar
sylvain le 27/09/2013 à 14:18

UDI et Modem ressemblent de plus en plus à des appareils politiques virtuels. Les militants UDI à Lyon sont avec Broliquier, non investi par l'UDI ; les militants Modem sont avec Eric Lafond, suspendu du Modem

Signaler Répondre

avatar
l inconnu dans le placard le 26/09/2013 à 00:44

eh oh! toc toc! je suis là!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.