Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Eric Lafond - LyonMag

Potentielle alliance MoDem-UDI aux municipales : Eric Lafond ne veut pas être oublié

Eric Lafond - LyonMag

Le candidat centriste Lyon 2014 est une chance a appris cette semaine que le MoDem tentait un rapprochement avec l'UDI en vue des élections de mars 2014.

Cyrille Isaac-Sibille, président départemental du parti de François Bayrou, appelait ainsi Christophe Geourjon, candidat UDI à Lyon, à former une alliance au premier tour, "un réveil des centres". Mais dans son communiqué, Isaac-Sibille ne mentionnait pas Eric Lafond.

L'ex-MoDem réagit donc, se félicitant pour commencer de "cette initiative positive. Les comportements passés peuvent ne pas être reproduits. J'invite ceux qui considère le centre comme leur famille politique à venir porter avec moi le projet moderne, novateur et modéré pour notre ville ; projet que notre équipe à commencer à promouvoir auprès des lyonnais.
Je crois être le mieux placé, avec l'équipe de centristes et de modérés qui m'entoure, pour mettre en avant indépendance et innovation, des valeurs qui contribueront à promouvoir une nouvelle identité du centre. Et d'autres personnalités pourront l'enrichir."

Avec des relations tumultueuses avec le MoDem du Rhône et des piques récemment adressées à Christophe Geourjon, le souhait d'Eric Lafond de conduire une seule liste du centre à Lyon semble bien utopique.



Tags : municipales lyon | lafond | geourjon |

Commentaires 4

Déposé le 27/10/2013 à 17h17  
Par Cumulus Plancus Citer

Si face aux partis à l'organisation interne totalisante, on promène une formation politique où il y a davantage de courants que d'adhérents, on arrive à rien.

Déposé le 27/10/2013 à 15h24  
Par valromé Citer

Lyon est une ville qui pense au centre, qui rêve du centre et qui progresse au centre !
Laissons le passé de côté... Si les responsables du centre à Lyon ont la capacité de se reconnaître, alors une liste, y compris dirigée par Eric Lafond, créera la surprise et amènera la 3ème ville de France à avoir un Maire centriste !!!

Déposé le 27/09/2013 à 14h18  
Par sylvain Citer

UDI et Modem ressemblent de plus en plus à des appareils politiques virtuels. Les militants UDI à Lyon sont avec Broliquier, non investi par l'UDI ; les militants Modem sont avec Eric Lafond, suspendu du Modem

Déposé le 26/09/2013 à 00h44  
Par l inconnu dans le placard Citer

eh oh! toc toc! je suis là!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.