Les nouveaux radars mobiles arrivent ce lundi dans la région

Les nouveaux  radars mobiles arrivent ce lundi dans la région
Photo LyonMag.com

Ils seront utilisés dans 19 départements dont celui de l'Ain.

C'est le seul département de la région concerné pour le moment. Ces nouveaux radars mobiles seront surtout utilisés sur le réseau secondaire, très accidentogène. Au total, treize Renault Mégane et sept Peugeot 208 vont pouvoir effectuer les contrôles. Les automobilistes seront flashés en excès de vitesse lorsqu'ils croiseront une voiture de police ou de gendarmerie roulant en sens inverse et lorsqu'ils doubleront sur la gauche ces mêmes voitures de police. Les ondes de l'antenne radar seront situées sous la plaque d'immatriculation. Le conducteur recevra par courrier son procès-verbal quelques jours plus tard, indiquant l'heure et le lieu de l'infraction. A noter que la marge technique sera plus importante pour ce type d'appareil, à 10 km/h à moins de 100 km/h. Par exemple, un conducteur qui roule à 58 km/h au lieu de 50 ne sera pas verbalisé, car la vitesse retenue sera de 48 km/h. Fin 2015, 300 appareils de ce type circuleront sur les routes de France.

X
8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vexy le 22/10/2013 à 10:56

Depuis plusieurs mois je constate des comportements dangereux sur la route.
Certains jeunes ne mettent plus le casque en scooter, des dépassements sur la ligne blanche, des vitesses excessives en voiture etc.......
Sans parler des vélos qui refusent la priorité et la mort ou un handicap a vie en cas de choque violent avec une voiture.
A croire que certains n'ont plus rien a foutre de leur vie ( crise, chômage, surendettement, divorces etc.......)
Qu'ils se tuent OK!, mais qu moins qu'ils ne tuent pas les autres.

Signaler Répondre

avatar
Une lyonnaise le 22/10/2013 à 09:25

A un certain moment il faut savoir ce que l'on veut, on ne peut pas non plus accepter tous ces malades qui roulent comme des fous, qui font n'importe quoi sur la route.
Quand je vois toutes ces infractions continuelles de certains conducteurs ou conductrices, et bien je dis OUI pour les radars.
Après c'est vrai aussi qu'ils servent de pompe à fric, mais bon si il n'y avait aucune infraction et bien l'état en serait pour ses frais pour tous les radars quelques qu'ils soient.
Franchement quand vous voyez un chauffeur de bus qui téléphone en conduisant son bus tout le trajet, quand vous voyez certains conducteurs qui doublent un bus alors que vous avez la ligne blanche continue, quand vous voyez des jeunes conducteurs (un joli A derrière la vitre) doubler, et rouler vite devant une école, etc....
Là moi je dis dommage pas de Police, pas de radars, car pour moi ce sont des DANGEREUX conducteurs.
Si on respect la vitesse, les lignes blanches, les sens interdits, les feux (rouges) on ne devrait pas être "contre" tous les radars ou Police.
Pas facile aujourd'hui de rouler, des voitures de plus en plus puissantes, des frais d'entretien de plus en plus chers, des contrôles techniques obligatoires..
Les gens devraient peut être un jour "en appeler" à faire la GRÉVE de tous les moyens de locomotion pour alerter L’État que nous sommes en COLÈRE...
Nous sommes ponctionnés de toutes parts, et personne dans les RUES..

Signaler Répondre

avatar
lyan le 22/10/2013 à 09:04

Cela fait 25 ans que je conduit sans avoir eu a payer une seule contravention pour excès de vitesse et pourtant je roule avec des voitures Allemande très puissante et je fait en moyenne 25.000 KM par ans.
Pour moi la conduite reste un plaisir ainsi que la voiture, actuellement j'ai un cabriolet et je retrouve le plaisir de la conduite relaxe.
Mais quant je vois et surtout le soir, tous les existé et cas sociaux qui après une journée de frustration au travail se déchaînent sur la route avec des vitesses excessives, des dépassement par la droite et autres appels de phares, je pense que parmi eux il y a des déséquilibrés mentaux.

Signaler Répondre

avatar
GYeager le 21/10/2013 à 19:31

Bien sûr que si ça flashera les petits excès, et ça le gouvernement se garde bien de contredire ces éléments. Lisez bien les articles de la presse spécialisée. Entre ça et le fait qu'on ne puisse plus contredire les contraventions, on n'as pas fini d'en entendre parler de ces voitures de la honte.

Signez la pétition !
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Nouveaux_radars_mobiles_mobiles_Appel_au_boycott_des_marques_Renault_et_PSA_Peugeot_Citroen//?launch

Signaler Répondre

avatar
Germaine le 21/10/2013 à 18:57

Les voitures immatriculées en Allemagne et en Corse qui pullulent et qui roulent n'importe comment ils s'en moquent eux des contrôles.
Et pourtant les dangereux sur les routes ce sont eux.

Signaler Répondre

avatar
bentien le 21/10/2013 à 18:51

Ouais enfin s'ils pouvaient arrêter tout ceux qui fond n’importe quoi sur la route, la vitesse serait rien.
Mais c'est plus difficile faut sortir de la voiture, être humain ...trop de boulot quoi

Signaler Répondre

avatar
POMPE A FRIC le 21/10/2013 à 11:38

POMPE A FRIC POMPE A FRIC POMPE A FRIC POMPE A FRIC POMPE A FRIC

Signaler Répondre

avatar
lechabin le 21/10/2013 à 11:05

ça reste une pompe à fric mais 10km/h en plus de la marge moteur, ça va pas flasher les petits excès de vitesse...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.