Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le juge s'était rendu sur place pour mieux statuer sur l'affaire - LyonMag

Albanais de l’autopont de Perrache : la justice ordonne l’évacuation du campement

Le juge s'était rendu sur place pour mieux statuer sur l'affaire - LyonMag

Le tribunal de grande instance de Lyon a tranché.

La demande d'expulsion formulée par le Grand Lyon était recevable. Le campement du pont Kitchener sera donc évacué "sans délai" avec obligation de relogement des occupants. "Une victoire" pour les avocats des 300 Albanais qui doivent désormais se rendre sur place pour apprendre la nouvelle aux réfugiés.

Cette décision de justice n'était pas évidente, la question de la propriété du terrain où résident les Albanais était primordiale. La défense avait notamment expliqué qu'il appartenait à l'Etat puisqu'il passait sous l'autoroute, voirie nationale. Et que donc c'était à la préfecture de se charger d'une demande d'expulsion ou non.

Reste à savoir désormais combien de temps les Albanais erreront avant de pouvoir habiter sur le terrain réquisitionné à Oullins par la préfecture pour les accueillir durant la période de trêve hivernale. Dès jeudi, des travaux pourront débuter. "On n'a aucune garantie mais on espère que le Grand Lyon attendra" que les Albanais puissent aller à Oullins avant d'être expulsés ont expliqué leurs avocats.

A noter également que le sénateur-maire UMP d'Oullins, François-Noël Buffet entend utiliser tous les moyens juridiques pour ne pas accueillir les familles.



Tags : albanais |

Commentaires 31

Déposé le 27/10/2013 à 13h54  
Par aideàceuxquiméritent Citer

les kosovars, les serbes, les roumains, maintenant les bulgares et les albanais ... !!! toute l'europe de l'est va donc débarquer en France pour profiter des nombreux avantages que leur octroyent des associations subventionnées par l'état, donc par tous les français qui travaillent, paient des cotisations, des impôts, en un mot participent au développement du pays. Pourquoi tous ces gens-là ne s'arrêtent-ils pas dans les autres pays qu'ils traversent ?

Déposé le 25/10/2013 à 15h06  
Par sic Citer

Nos politicards devraient recevoir les Albanais chez eux, dans leur bureau ou au moins dans leur quartiers.
Mais nos politiques sont comme nous ils en veulent pas, de gauche comme de droite. Par contre ils sont obligés d’aménager les susceptibilités de quelques associations de défense de tous et n'importe quoi, qui ont droit a d'importante couvertures médiatiques.
Tous cela ne fait que renforcer le FN et ils le savent très bien, le pire c'est qu'ils font fit de ne pas comprendre la montée du FN, MENTEUR!

Déposé le 25/10/2013 à 13h18  
Par ras le bol Citer

oust dehors tous les etrangers qui vivent en FRANCE irregulierement .

Déposé le 24/10/2013 à 20h48  
Par by by Citer

Mr colombo vous jouez très près du feu je me demande si vous ne le faites pas intentionnellement perso vous allez bientôt aller pointer à la seul boite de France qui recrute activement

Fanfan Déposé le 24/10/2013 à 20h43  
Par Fanfan Citer

un electeur a écrit le 24/10/2013 à 20h30

Gégé tu as signé ton bulletin de sortie

Même sans l'histoire des "roms", il y a d'autres casseroles qui peuvent causer sa défaite.

Déposé le 24/10/2013 à 20h30  
Par un electeur Citer

Gégé tu as signé ton bulletin de sortie

Déposé le 24/10/2013 à 16h54  
Par kartouche Citer

Des français de souche ne sont pas aidés, vivent dans des conditions épouvantables, que fait-on pour eux ?
La France "Terre d'asile" , faut arrêter de rêver !
Ce sont en majorité les étrangers qui bénéficient d'aides

HONTE SUR TOI PAUVRE FRANCE !

Déposé le 24/10/2013 à 07h29  
Par Unlyonnais Citer

A notre gentil petit maire et sénateur de Lyon le bien nommé Gérard Collomb, il pourrait montrer l'exemple en acceuillant dans son grand appartement une famille de 3/4 personne...Et cela pour une durée équivalent à un mandat de maire ?

Idem pour ces amis du même bord politique si généreux avec l'autre !!

Déposé le 24/10/2013 à 03h46  
Par alain Citer

il exitait il y a quelques années une emission de telé qui s'appelait " la France defigurée "

apres les problèmes de banlieues non résolus d' ailleurs,voila les soits disant refugiés qui dictent leur loi sur notre territoire.
et c'est que le debut attendez le premier janvier 2014
vous allez halluciner.
ce pays est foutu ,tant de conquêtes sociale decenies apres decenies tant de sacrifices de chacun pour elever ses enfants et voila le résultat
honte a tous les laxistes de cette France,vous allez le payer aux municipales !!!!!!!

Fanfan Déposé le 23/10/2013 à 19h51  
Par Fanfan Citer

BR a écrit le 23/10/2013 à 15h08

Il faut absolument que nous nous mobilisions pour soutenir en paroles et en actes, le Maire d'Oullins !

Ras le bol des moyens acquis par la force, pour obtenir un toit pendant que d'autres personnes citoyens Français dorment dans leurs voitures ou sous les ponts !

Il y a quelques années le maire extrême droite de Vitrolles voulais instaurer la préférence nationale.
il s'était fait retoqué par la justice.

En 2013, la même justice socialiste instaure la préférence étrangère.
Inacceptable en temps de crise.

Je suis d'accord qu'il faut mettre un terme à cette surenchère politique et administrative. Les victimes dans cet enfer sont les enfants. Et dans quelques jours, je vous ferai part de mon projet. Je compte sur votre soutien. A bientôt !

Déposé le 23/10/2013 à 19h36  
Par dert Citer

faut les loger chez Valls.Il a un grand appartement

Déposé le 23/10/2013 à 17h57  
Par CREUZOE Citer

Albanais,Roms,Bulgares,Kosovars,Roumains,
Venez en France, les Allocations sont bonnes, et les Français paient-
La famille de Léonarda a coûté près de 50000 € en 4 ans en aides globales (logement,habits,nourriture-c dans l'air-tv5)
Grèce -Famille de "l'ange blond"-Déclaration d'un enfant tous les 4 mois dans différentes régions(14 enfants)-escroquerie de 2500 € par mois d'allocations.
On aura un Choc de civilisations avant 2050.(9 Milliards d''habitants)

Déposé le 23/10/2013 à 17h56  
Par Cozz Citer

Hé ben ça vol haut les commentaires de mes concitoyens... J'en ai le souffle coupé.

Déposé le 23/10/2013 à 17h46  
Par Stéphane70 Citer

VP69 a écrit le 23/10/2013 à 15h46

Vous rendez vous compte qu'on parle d'une cinquante de familles avec des enfants en bas âge qui vivent dans des conditions épouvantables ?! Si le relogement b´rzt pas la solution pour le long terme, et qu'il es évident qu'il faudrait trouver des solutions humainement correctes aussi pour tous les dans abris français, un pays comme la France ne peut se revendiquer pas des droits de l'homme et laisser ces familles qui sont là en tant que demandeurs du droit d'asile dans cette situation !

Lorsque l'on a pas assez pour nourrir sa propre famille, on ne nourrit pas les familles des autres.
Notre famille c'est la France, et quand on connaît le nombre incalculable de SDF FRANCAIS sous les ponts, on ne fait rien pour eux, par contre, 300 clandestins à qui on promet logement nourriture et confort, oui on trouve cela normal.
C'est juste scandaleux. Ils ont choisi d'arriver en France clandestinement, dans l'espoir d'y faire des enfants qui avec le droit du sol (tiens celà me rapelle une histoire...) auront la nationalité francaise. Oui la France est un pays avec beaucoup trop de naîveté et de générosité.

C'est inadmissible. Je ne suis pas votant FN mais sur ce point je peux tout à fait comprendre leur idées.

Allez donc en Albanie clandestinement, ou au Kosovo faire des études, vous serez rattrapé(e) par les autorités et/ou lapidé(e) en quelques jours.

Déposé le 23/10/2013 à 17h45  
Par ryan 3033 Citer

brish a écrit le 23/10/2013 à 15h04

Pourquoi les reloger et non pas les expulser directement ?

entièrement raison !!!
et puisqu'il y a des personnes qui adorent et demande d'aider ces assisté ces émigrés clandestins moi le leurs propose de les GARDER chez eux ???
c'est trop facile de jouer les GENEREUX (comme le gouvernement ex.) aves l'argent des TRAVAILLEURS ???

Déposé le 23/10/2013 à 17h36  
Par tiotoy Citer

Les socialistes vivent encore avec des idéologies du dernier siècle,les temps ont changé et la crise est arrivé.Faut qu'ils se remettent en question.

Déposé le 23/10/2013 à 17h34  
Par Hou !!! Citer

Les prochains utilisateurs du métro Oullins vont être content c'est sur le site métro qu'ils vont être logés. No comment

Déposé le 23/10/2013 à 17h29  
Par Laetilou Citer

On va rire aux municipales -!!

Déposé le 23/10/2013 à 17h28  
Par brish Citer

VP69 a écrit le 23/10/2013 à 15h46

Vous rendez vous compte qu'on parle d'une cinquante de familles avec des enfants en bas âge qui vivent dans des conditions épouvantables ?! Si le relogement b´rzt pas la solution pour le long terme, et qu'il es évident qu'il faudrait trouver des solutions humainement correctes aussi pour tous les dans abris français, un pays comme la France ne peut se revendiquer pas des droits de l'homme et laisser ces familles qui sont là en tant que demandeurs du droit d'asile dans cette situation !

Sous quel prétexte prétendent-ils au droit d'asile ? L'Albanie est-elle un pays en guerre ? Non. Sont-ils menacés directement dans leur pays ? Non. Donc, à moins de n'attendre que des aides gratuites de la part de l'état, ils n'ont rien à faire ici. Qu'il y ait femmes et enfants prouve bien qu'ils ne souhaitent que profiter des vaches à lait que nous sommes. On ne traverse pas la moitié de l'Europe avec ses gosses en espérant peut-être avoir des papiers, du travail .... Et quand je les vois chaque matin place Carnot, ils n'ont pas l'air de trop s'agiter pour faire autre chose que siroter leur café.

Déposé le 23/10/2013 à 17h08  
Par MOYEN AGE Citer

fn a écrit le 23/10/2013 à 16h53

c'est surtout parce que des milliardaires comme madame le pen veulent garder tout leur fric que c'est la misére

faut arrêter d'être aussi ignorant comme les extrêmes gauches:On a la fiscalité la plus lourde et les riches avec la contribution sup de 75% n'ont pas d'équivalent dans le monde et de toute façon beaucoup préfèrent quitter notre pays (plus de 25000 en 2011...) qui refuse de récompenser les méritants .Ramener la misère ne fait qu'emirer la situation du français moyen et des plus nécessiteux français à qui on limite les aides pour les partager à des étrangers :Le Fn surfe sur l'impuissance de nos élus politiques à faire un Etat protecteur de ses citoyens et son succès est une fuite en avant d'électeurs dégoutés de voir la France entrer dans le moyen age

Déposé le 23/10/2013 à 17h05  
Par Djay Citer

Quand je vois l'état tout faire pour aider les étrangers en situation irrégulière et qui vivent de déils et de mandicité inssuportable et comment l'état ne fait rien pour moi !

Moi,
on m'a refusé une place en crêche, du coup je dois débourser une fortune pour trouver une autre solution, on m'a augmenté mes impôts !
A la fin des prélèvements obligatoires il ne me reste plus rien pour profoter des peu de temps libres qu'il me reste ...

Merci les Socialistes pour la Préférence Etrangère !

Déposé le 23/10/2013 à 17h03  
Par avouscemerde Citer

Marre
De ce monde de con

Déposé le 23/10/2013 à 16h53  
Par fn Citer

dixe a écrit le 23/10/2013 à 16h32

Le chômage explose en France, nos concitoyens ont du mal a se loger dans des conditions descentes, même ceux qui travaillent.
Alors pourquoi faire entrer sur notre territoire des gens qui ne trouverons pas de travail, donc pas de logements et dont certain faute de revenus vont tomber dans la délinquance.
Désormais il faut un débat national, voir un référendum car la question est trop grave.
Attendons nous a voir les scores du FN aux prochaines élections exploser, autour de mois j'entend de nombreuses personnes qui jadis anti FN sont désormais prêtent a faire le pas d'un vote FN , la cause l'inertie de nos hommes politiques sur des sujets graves.

c'est surtout parce que des milliardaires comme madame le pen veulent garder tout leur fric que c'est la misére

Déposé le 23/10/2013 à 16h32  
Par dixe Citer

Le chômage explose en France, nos concitoyens ont du mal a se loger dans des conditions descentes, même ceux qui travaillent.
Alors pourquoi faire entrer sur notre territoire des gens qui ne trouverons pas de travail, donc pas de logements et dont certain faute de revenus vont tomber dans la délinquance.
Désormais il faut un débat national, voir un référendum car la question est trop grave.
Attendons nous a voir les scores du FN aux prochaines élections exploser, autour de mois j'entend de nombreuses personnes qui jadis anti FN sont désormais prêtent a faire le pas d'un vote FN , la cause l'inertie de nos hommes politiques sur des sujets graves.

Déposé le 23/10/2013 à 16h13  
Par pacap Citer

Les français aussi veulent réformer ce "droit" du sol, que nos gouvernants osent un référendum ! Le peuple n'a-t'il pas toujours raison, d'après nos "chers" élus ?
Curieux que des opinions proches de nos pays voisins et européens soient qualifiées d’extrémismes ou de racismes ? pas d'autres arguments plus sérieux ?

Déposé le 23/10/2013 à 16h08  
Par lucpo Citer

Léonarda puissance 300..le gouvernement se réjouit du nombre incalculables de boulettes qu'il va pouvoir faire !!!

Déposé le 23/10/2013 à 16h00  
Par g16 Citer

d'accord avec stef et brish , le mieux serait qu'ils retournent en Albanie , pourquoi viennent t'ils en france ? ils ont un pays qu'ils y aillent

Déposé le 23/10/2013 à 15h46  
Par VP69 Citer

Vous rendez vous compte qu'on parle d'une cinquante de familles avec des enfants en bas âge qui vivent dans des conditions épouvantables ?! Si le relogement b´rzt pas la solution pour le long terme, et qu'il es évident qu'il faudrait trouver des solutions humainement correctes aussi pour tous les dans abris français, un pays comme la France ne peut se revendiquer pas des droits de l'homme et laisser ces familles qui sont là en tant que demandeurs du droit d'asile dans cette situation !

Déposé le 23/10/2013 à 15h43  
Par stef Citer

Tout a fait d'accord retour a l'envoyeur au plus vite .
Raz le bol de bosser pour entretenir tout ce monde là !!

Déposé le 23/10/2013 à 15h08  
Par BR Citer

Il faut absolument que nous nous mobilisions pour soutenir en paroles et en actes, le Maire d'Oullins !

Ras le bol des moyens acquis par la force, pour obtenir un toit pendant que d'autres personnes citoyens Français dorment dans leurs voitures ou sous les ponts !

Il y a quelques années le maire extrême droite de Vitrolles voulais instaurer la préférence nationale.
il s'était fait retoqué par la justice.

En 2013, la même justice socialiste instaure la préférence étrangère.
Inacceptable en temps de crise.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.