Lyon commémore ce lundi le 11 novembre au parc de la Tête d'Or

Lyon commémore ce lundi le 11 novembre au parc de la Tête d'Or
LyonMag

Comme chaque année, la population aura l'occasion de se rassembler pour commémorer l'armistice de 1918 mais également pour la deuxième année un hommage sera rendu à "tous les morts pour la France".

Il y a 95 ans, les représentants de l'armée française et de l'armée allemande signaient la fin de la première guerre mondiale accompagné d'un bilan dramatique de près de 10 millions de morts.

A Lyon, ce temps d'hommage se déroulera au parc de la Tête d'or en deux temps : à partir de 10h une cérémonie militaire avec remise de décorations et défilé se tiendra à la porte des enfants du Rhône. Un dépôt de gerbes aura ensuite lieu sur le site fraîchement rénové de l'Ile du Souvenir où se trouve le monument dédié aux soldats morts pour la France durant la première guerre mondiale.
Les troupes participant à la prise d'armes seront l'Ecole de Santé des Armées (ESA) de Bron, la Gendarmerie, le 7e Régiment du matériel (7e RMAT) de Lyon, la Préparation militaire Marine (PMM) de Lyon et la Base aérienne 942 de Lyon Mont-Verdun.

A noter qu'en marge de cette cérémonie du 11 novembre, une collecte de dons au profit du Bleuet de France sera organisée par l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) de Lyon.

Tags :

11 novembre

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Delphi69440 le 23/11/2013 à 17:57

Souhaterais des photos des gendarmes , merci

Signaler Répondre

avatar
bodili.sam le 11/11/2013 à 15:25

Souhaiterais des photos de la cérémonie et particulièrement de l'école de medecine E.S.A.Merci !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.