Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Cérémonie du 11 novembre : le 98e anniversaire de l’armistice commémoré sur la place Bellecour

LyonMag

Une cérémonie aura lieu ce vendredi matin sur la Place Bellecour à Lyon pour célébrer le 98e anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918 et rendre hommage aux morts pour la France.

Les hommages débuteront à 10h, par un dépôt de gerbes au Veilleur de pierre. Une revue des troupes aura lieu à partir de 10h30, avant un défilé à partir de 11h15.

Près de 350 soldats et gendarmes venus de différentes formations participeront à la cérémonie. 

 

Pour l’occasion, le service de santé des armées de Bron sera mis à l’honneur, pour "commémorer son rôle actif pendant la Première Guerre mondiale". Car la bataille de Verdun, qui débuta il y a 100 ans, fit plus de 216 000 blessés. Ces derniers étaient envoyés dans les hôpitaux à l’arrière du front, notamment à Lyon. La capitale des Gaules devenant alors une des plus importantes "ville-hôpital" du pays.

 

A l’issue de la cérémonie, des stands et des démonstrations de sauvetage au combat permettront au public de mieux connaitre l’histoire et les personnels du service de santé des armées.

 

A noter qu’une collecte de dons au profit du Bleuet de France sera organisée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre de Lyon, au profit des anciens combattants et de leur famille.



Tags : 11 novembre | cérémonie | place bellecour |

Commentaires 1

Déposé le 12/11/2016 à 09h16  
Par Casério Citer

Morts pour la France ou pour les grands groupes financiers allemands et français???

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.