Municipales à Lyon : de Havard à Collomb, Blandine Reynaud prête à franchir le pas ?

Municipales à Lyon : de Havard à Collomb, Blandine Reynaud prête à franchir le pas ?
Blandine Reynaud - Capture d'écran DR

Ce mardi soir, le Progrès apprenait que le groupe municipal d'opposition Ensemble pour Lyon allait connaître une défection.

Blandine Reynaud, élue Nouveau Centre du 9e arrondissement, va effectivement quitter les troupes de Michel Havard avec lequel elle ne partage visiblement plus les mêmes idées.
Pire encore pour le candidat UMP, Blandine Reynaud envisage de rejoindre Gérard Collomb si ce dernier fait appel à elle. "Si une telle approche était effectuée, je l'envisagerais. Je reste très attachée aux valeurs centristes, mais la politique lyonnaise c'est différent. (...) Il (Gérard Collomb ndlr) reste dans la continuité de Raymond Barre. Il regarde sa ville avant de faire de la politique politicienne. Je suis élue du 9e, et j'ai vu évoluer La Duchère, Vaise...", explique la cadre bancaire au quotidien.

Au regard de ses interventions recensées sur le site d'Ensemble pour Lyon, il est vrai que Blandine Reynaud n'était pas l'opposante la plus virulente du groupe. Dans l'entourage de Michel Havard, on indique que la décision pourrait s'expliquer par le fait qu'elle n'avait plus les faveurs du candidat pour intégrer les hautes marches de la liste dans le 9e arrondissement. L'ancienne milloniste devait même prendre l'étiquette UDI.

Michel Havard de son côté ne semble pas plus touché que ça par la nouvelle. "Chaque voix pour Gérard Collomb est une voix pour François Hollande. Et ce n'est pas la décision de Blandine Reynaud qui changera les choses. Si Gérard Collomb est prêt à faire ça, et à sacrifier ses amis PS pour offrir une place à quelqu'un qui est depuis 13 ans dans son opposition, c'est vraiment qu'il est fébrile".

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
une lyonnaise eccoeurée le 15/11/2013 à 09:19

moi je pars de LYON, c'est imbuvable

les élus, avec un ou de préférence plusieurs mandants, se croient autorisés à tout faire pour non pas assurer le pouvoir dans les limites de celui qu'on leur donne, mais en font profession lucrative sur le dos de leurs concitoyens et ne voient plus les limites de leurs dérives

Signaler Répondre

avatar
Alain du 9 le 15/11/2013 à 09:17

Merci Blandine de nous rejoindre...
La section PS t'attend les bras ouverts.
Je te remercie de ta fidélité...

Signaler Répondre

avatar
Intelligente la dame !!! le 15/11/2013 à 08:52

Et oui elle va là ou elle pense avoir de la change de rester au "pouvoir".
Tous ces "gens" de politique que ce soit hommes ou femmes, ne regardent que leurs INTÉRÊTS.

Surtout ne pas perdre leurs prérogatives et leurs mandats.
Que les lyonnais perdent de l'argent avec toutes ces augmentations d'impôts, tout le monde s'en moque ....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.