Municipales à Lyon : l'UDI et Michel Havard ne feront pas alliance au premier tour

Municipales à Lyon : l'UDI et Michel Havard ne feront pas alliance au premier tour
Michel Havard - LyonMag

Tout ça pour ça. Depuis des mois, le candidat UMP aux municipales lyonnaises négocie avec l'UDI pour former une alliance plus consistante au premier tour.

Christophe Geourjon et Fouziya Bouzerda - LyonMag
Christophe Geourjon et Fouziya Bouzerda - LyonMag

Face aux tergiversations du parti de Jean-Louis Borloo et à la grogne de ses propres militants, Michel Havard avait posé un ultimatum à Michel Mercier, Christophe Geourjon et ses troupes.

Finalement, ce mardi soir, l'UDI a refusé de se ranger derrière l'UMP lyonnaise. "J'avais proposé à l'UDI une répartition des rôles équilibrée sur les listes (2/3 - 1/3), et l'acceptation par ses candidats de règles du jeu communes, notamment : - un engagement clair et ferme de soutien de l'ensemble de la famille centriste aux listes Michel Havard / Génération Lyon ; - l'engagement de soutenir le candidat de la droite et du centre à la présidence du Grand Lyon, explique l'ancien député de la 1ere circonscription du Rhône. Je conduirai donc, sous le label Michel Havard / Génération Lyon, une liste investie par l'UMP au terme de primaires ouvertes et transparentes".

Forcément, la multiplication des candidatures à droite ne fait pas les affaires d'Havard qui "regrette" la décision de l'UDI. "Nous saurons, j'en suis sûr, nous retrouver pour proposer l'alternance attendue par les Lyonnaises et les Lyonnais, une alternance dont le succès aura une portée nationale", prédit celui qui devrait désormais dévoiler rapidement ses têtes de liste.
Sa main reste tendue pour une alliance durant l'entre-deux tours mais l'UDI prend le risque de peser moins lourd qu'aujourd'hui. Le scrutin est pourtant crucial pour Christophe Geourjon and co, notamment avec la création à venir de la Métropole de Lyon.
Ses lieutenants Fabienne Lévy, Fouziya Bouzerda et Denis Broliquier, qui prétendaient tous à une place de tête de liste de Michel Havard, devront également prendre une décision. Le maire du 2e arrondissement n'avait déjà pas digérer sa mise à l'écart au profit de Geourjon...

Mise à jour à 20h : selon le Progrès, Fouziya Bouzerda (MoDem) aurait déjà fait son choix. Comme Blandine Reynaud, elle rejoint les troupes de Gérard Collomb.

X
0-50 sur 56 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
TOTO le 04/12/2013 à 18:11

comment faire alliance avec l'UDI?
Ils ne sont déjà pas d'accord entre eux et le pompon ils rejettent la faute sur les autres.

Signaler Répondre

avatar
berra le 04/12/2013 à 17:59
veronique a écrit le 04/12/2013 à 17h44

nora berra machine à perdre aucune election gagner michel havard fait atenttion le 3 est arbitre !!!!!!!!!!!!!!

D'accord avec vous, nora berra n'a pas sa place sur les listes d'HAVARD.
Qu'elle reste à l'europe et surtout loin de Lyon

Signaler Répondre

avatar
veronique le 04/12/2013 à 17:44

nora berra machine à perdre aucune election gagner michel havard fait atenttion le 3 est arbitre !!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Basse1 le 04/12/2013 à 15:52

Il n'y a aucune diffamation :

- affaire du financement de la fédération PS : affaire instruite
- démission du vice-président aux marchés publics : 2005
- marché de l'eau : affaire instruite

Il me semble que c'est du concret

Pour Havard, citez moi une mise en cause

Quant au couplet sur l'intelligence, chacun jugera...

Signaler Répondre

avatar
youplaboum le 04/12/2013 à 15:49
collombo a écrit le 04/12/2013 à 15h40

C'est le maçon de l'extrème!!!

Et du vapporéto!!!

Signaler Répondre

avatar
tolier le 04/12/2013 à 15:48
duyu a écrit le 04/12/2013 à 15h36

oui il faut un poste, donc gauche ou droite ça n'a pas d'importance

Attention!!! la prostitution est maintenant condamnée!!!!

Signaler Répondre

avatar
collombo le 04/12/2013 à 15:42
toujoursdesmots a écrit le 04/12/2013 à 14h43

Collomb maire pluriel ?
Il faut bien qu'il fasse le travail pour deux.
La droite à Lyon n'existe pas, ce n'est qu'une succession d'individualités.
Pas d'idées, pas de programme; pas de leader, juste des personnes qui s'agitent.

La ville a toujours été au centre.
Collomb fait parti de la longue tradition des maires lyonnais qui ratissent large.

Oui!! à voile et à vaporetto!!!

Signaler Répondre

avatar
collombo le 04/12/2013 à 15:40
signolesquement a écrit le 04/12/2013 à 11h08

c'est bien pour ces lacunes que vous décrivez si bien que COLLOMB a boycotté les primaires de l'UMP souhaitant neutraliser un autre renard qui, lui, aurait fait mouche

Collomb, c'est l'honneteté incarnée bien sûr ! blanc comme neige, couleur maçon

C'est le maçon de l'extrème!!!

Signaler Répondre

avatar
collombo le 04/12/2013 à 15:39
toujoursdesmots a écrit le 04/12/2013 à 11h29

La droite lyonnaise s'est foutue dedans tout seule.
Que je sache ce n'est pas Collomb qui a exigé des primaires à la droite.
La droite a joué elle a perdu.
Elle a été d'une naïveté pour le coup...
Si un candidat s'était détaché du lot; la question de la primaire ne se serait même pas posé.

Mon avis c'est que les primaires pour les municipales c'est ridicule.
Je ne suis pas sectaire, il y a des gens à gauche qui vous diront qu'il en faut à toutes les sauces.
Perso je pense qu'il faut limiter les primaires aux présidentielles.


A Bordeaux; A Marseille, A Toulon, A Nice, la droite présente des anciens ministres
A Lyon la droite nous présente Havard.
C'est toute la différence.
6 ans au conseil municipal et ça veut déjà être maire, non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !
Pas tout le monde a la chance de s'appeler Raymond Barre


Entre Collomb et le néant, comprenez que les gens choissisent Collomb.

Collomb c'est aussi le zéro pointé ,le cabinet remettez vous au boulot!!!

Signaler Répondre

avatar
duyu le 04/12/2013 à 15:36
Fouziya Bouzerda se vend au plus offrant! a écrit le 04/12/2013 à 13h39

Vous avez dit Parité? Vous avez dit Diversité? Assez de la promotion au faciès!

Se donner à quelqu'un pour une récompense ça s'appelle comment ? Attention Collomb, si la loi passe, risque d'avoir une amende!

oui il faut un poste, donc gauche ou droite ça n'a pas d'importance

Signaler Répondre

avatar
collombin le 04/12/2013 à 15:25
toujoursdesmots a écrit le 04/12/2013 à 15h19

Diffamez Diffamez, il ne reste plus que ça à la droite toute façon

Pour le coup, vous me décevez.
Je vous croyais un peu plus intelligent que vos compères de bistrot "unlyonnais" et "Cumulus Plancus".
Finalement vous ne valez pas mieux qu'eux.

Vous avancez des arguments sans le plus petit commencement de preuve.

Vous voulez du concret.
Michel Noir définitivement condamné, idem Millon; idem Carignon (plus grande sanction pour un élu sous la 5ème république oui vous avez bien lu!)


Je pense qu'il vaut mieux en rester là.
Je ne débats pas avec des piliers de comptoir.

Et Collomb au Tribunal dans peu de temps....le cabinet devra se recycler!!!!!

Signaler Répondre

avatar
toujoursdesmots le 04/12/2013 à 15:19

Diffamez Diffamez, il ne reste plus que ça à la droite toute façon

Pour le coup, vous me décevez.
Je vous croyais un peu plus intelligent que vos compères de bistrot "unlyonnais" et "Cumulus Plancus".
Finalement vous ne valez pas mieux qu'eux.

Vous avancez des arguments sans le plus petit commencement de preuve.

Vous voulez du concret.
Michel Noir définitivement condamné, idem Millon; idem Carignon (plus grande sanction pour un élu sous la 5ème république oui vous avez bien lu!)


Je pense qu'il vaut mieux en rester là.
Je ne débats pas avec des piliers de comptoir.

Signaler Répondre

avatar
collombiniou le 04/12/2013 à 15:07
toujoursdesmots a écrit le 04/12/2013 à 14h43

Collomb maire pluriel ?
Il faut bien qu'il fasse le travail pour deux.
La droite à Lyon n'existe pas, ce n'est qu'une succession d'individualités.
Pas d'idées, pas de programme; pas de leader, juste des personnes qui s'agitent.

La ville a toujours été au centre.
Collomb fait parti de la longue tradition des maires lyonnais qui ratissent large.

A force de ratisser large il va se prendre le rateau dans la g.......

Signaler Répondre

avatar
Basse1 le 04/12/2013 à 15:04
toujoursdesmots a écrit le 04/12/2013 à 14h43

Collomb maire pluriel ?
Il faut bien qu'il fasse le travail pour deux.
La droite à Lyon n'existe pas, ce n'est qu'une succession d'individualités.
Pas d'idées, pas de programme; pas de leader, juste des personnes qui s'agitent.

La ville a toujours été au centre.
Collomb fait parti de la longue tradition des maires lyonnais qui ratissent large.

A bon, mais je croyais qu'il était socialiste...

Le voilà maintenant centriste. Je pense surtout que la ville étant au centre, il va où sont les voix. Par contre, à Paris, quand il faut voter, il est toujours à gauche.

Oui, c'est un maire pluriel. La preuve, vous même, vous ne savez plus

Signaler Répondre

avatar
Basse1 le 04/12/2013 à 14:59
toujoursdesmots a écrit le 04/12/2013 à 14h30

Contrairement à vous, je choisis un candidat pour ses idées et non par intérêt.
Je suis libre, je ne suis pas comme vos amis qui parlent sans arrêt de gamelle, de soupe mais qui sont les larbins inutiles d'Havard
Si vous étiez libre, vous ne défendrez pas ce piètre candidat.
Vous n'avez décidement pas un brin de lucidité.

Comment pouvez vous encore le soutenir ?
Le même candidat qui disait encore il y a quelques jours que le rassemblement se ferait sans aucun doute.
Un peu de vaseline peut être ?

Je le dis clairement, s'il y avait un candidat à droite potable avec des idées neuves en phase avec le 21ème siècle qui sont en continuité avec ce qui a été fait jusqu'à présent, je n'aurais aucun mal de voter à droite

J'apprécie par exemple ce que fait Juppé à Bordeaux.
S'il y avait un candidat de droite à Lyon de sa trempe, je n'aurais pas de scrupule à voter pour lui.

La droite à Lyon et à la région c'est le néant absolu.
La droite c'est ici synonyme d'affaires (affaire Noir-Botton; affaire Millon; affaire Carignon)
Comment voulez vous que quelqu'un ouvert d'esprit plutôt au centre vote pour des guignols qui continuent à nous faire honte ?

Basse1 ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Si Collomb n'a pas eu de mérite lors de ces victoires, cela ne veut pas dire que ça n'a pas été un bon maire même un très bon maire.
Sur le développement économique; sur les projets culturels; sur les transports : j'ai quasiment rien à dire.
Lyon a besoin de continuité.
Collomb est le candidat qu'il faut pour 2014.

Moi aussi, je choisi un candidat pour ses idées et non par intéret. Quant à la lucidité, merci, ça va.

Surtout, n'allez pas sur le terrain des affaires, là encore c'est plus que glissant pour Collombsssss
- financement de la fédération du PS du Rhône,
- Marché de l'eau,
- Marchés tout court

Quant son vice-président aux marchés publics préfère démissionner plutôt que d'être impliqué, surtout, on fait profil bas, très bas

Trouvez moi une affaire contre Havard et on en reparle.

Pour les idées, comment faites-vous avec Collombsssss ?
- Quelle est sa ligne de conduite, est-il de gauche ou de droite, fait-il du social de l'affairisme à outrance ?
- Qui dit non aux uns et vote oui quand ils ont le dos tourné
- Qui pronne une politique audacieuse mais n'a fait qu'appliquer les décisions des autres


- Qui cumule comme sous l'ancien régime ?
- Qui distribue les bons points, les subventions, les marchés à Lyon et récupère les soutiens ?
- Qui mène une gestion basée sur la terreur et le baronisme à tel point que plus personne n'ose le contester ?

Non, vraiment, arrêtez de vous moquer du monde.

Signaler Répondre

avatar
toujoursdesmots le 04/12/2013 à 14:43

Collomb maire pluriel ?
Il faut bien qu'il fasse le travail pour deux.
La droite à Lyon n'existe pas, ce n'est qu'une succession d'individualités.
Pas d'idées, pas de programme; pas de leader, juste des personnes qui s'agitent.

La ville a toujours été au centre.
Collomb fait parti de la longue tradition des maires lyonnais qui ratissent large.

Signaler Répondre

avatar
toujoursdesmots le 04/12/2013 à 14:30

Contrairement à vous, je choisis un candidat pour ses idées et non par intérêt.
Je suis libre, je ne suis pas comme vos amis qui parlent sans arrêt de gamelle, de soupe mais qui sont les larbins inutiles d'Havard
Si vous étiez libre, vous ne défendrez pas ce piètre candidat.
Vous n'avez décidement pas un brin de lucidité.

Comment pouvez vous encore le soutenir ?
Le même candidat qui disait encore il y a quelques jours que le rassemblement se ferait sans aucun doute.
Un peu de vaseline peut être ?

Je le dis clairement, s'il y avait un candidat à droite potable avec des idées neuves en phase avec le 21ème siècle qui sont en continuité avec ce qui a été fait jusqu'à présent, je n'aurais aucun mal de voter à droite

J'apprécie par exemple ce que fait Juppé à Bordeaux.
S'il y avait un candidat de droite à Lyon de sa trempe, je n'aurais pas de scrupule à voter pour lui.

La droite à Lyon et à la région c'est le néant absolu.
La droite c'est ici synonyme d'affaires (affaire Noir-Botton; affaire Millon; affaire Carignon)
Comment voulez vous que quelqu'un ouvert d'esprit plutôt au centre vote pour des guignols qui continuent à nous faire honte ?

Basse1 ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Si Collomb n'a pas eu de mérite lors de ces victoires, cela ne veut pas dire que ça n'a pas été un bon maire même un très bon maire.
Sur le développement économique; sur les projets culturels; sur les transports : j'ai quasiment rien à dire.
Lyon a besoin de continuité.
Collomb est le candidat qu'il faut pour 2014.

Signaler Répondre

avatar
Basse1 le 04/12/2013 à 13:57
toujoursdesmots a écrit le 04/12/2013 à 11h29

La droite lyonnaise s'est foutue dedans tout seule.
Que je sache ce n'est pas Collomb qui a exigé des primaires à la droite.
La droite a joué elle a perdu.
Elle a été d'une naïveté pour le coup...
Si un candidat s'était détaché du lot; la question de la primaire ne se serait même pas posé.

Mon avis c'est que les primaires pour les municipales c'est ridicule.
Je ne suis pas sectaire, il y a des gens à gauche qui vous diront qu'il en faut à toutes les sauces.
Perso je pense qu'il faut limiter les primaires aux présidentielles.


A Bordeaux; A Marseille, A Toulon, A Nice, la droite présente des anciens ministres
A Lyon la droite nous présente Havard.
C'est toute la différence.
6 ans au conseil municipal et ça veut déjà être maire, non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !
Pas tout le monde a la chance de s'appeler Raymond Barre


Entre Collomb et le néant, comprenez que les gens choissisent Collomb.

"Entre le néant et Collomb, les gens choissent Collomb"

Et bien, je n'aurai pas fait mieux !!!! Je croyais qu'il était, à vos yeux, le maire dont Lyon ne peux se passer. En fait, il n'est là que par la faiblesse de ses adversaires à vos yeux.

Si notre maire pluriel lit cela, vous allez devoir vous trouver une nouvelle place !!!

Signaler Répondre

avatar
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... le 04/12/2013 à 13:51
Fouziya Bouzerda se vend au plus offrant! a écrit le 04/12/2013 à 13h35

Il est content Collomb, il a pris une belle pièce à la concurrence! En plus il pourra coché les cases "femme", "diversité", "maghrébine", avec un peu de chance "musulmane"...

Il faut dire que "la promotion au faciès" c'est bien au PS qu'ils savent le mieux faire!

Royal n'a-t-elle pas déclaré qu'elle n'aurait jamais choisi Belkacem si elle s'était appelé Claudine Dupond...(d'ailleurs Vallaud c'est plutôt un handicap)

Les convictions de Fouziya Bouzerda dépend des postes qu'on lui promet! Ce n'est pas la prmière qui change de camp en fonction de ses intérêts!

On se souvient de Toufik Chergui imam Modem, élu UOIF au Conseil Régional du Culte Musulman, chargé de l'abattage rituel, et qui avait rejoint Queyranne au moment des Régionales...ou de Samir Khamassi passé de Chevènement à DSK! Tout Karim Zéribi passé de Chevènement aux Verts en passant par le PS!!!

Leur credo semble être comme pour les élus Communistes "Par ici la bonne soupe"!

A la "Diversité" en politique...
Vice-présidente du club Rhône-Alpes diversité http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Divers/Fouziya-Bouzerda-Un-sentiment-d-indifference-generale Il semble que l'avocate ne soit pas embarrassée par les étiquettes!

Collomb a su se montrer le plus alléchant!
Après Belkacem, une nouvelle "beurette" de talent dans l'escarcelle du Maire de Lyon!

Havard et l'UDI : "Grosjean comme devant"!

Oui 30 ans après l"a Marche des beurs"...certaines ont fait du chemin...dans ce pays raciste, xénophobe, islamophobe et macho!

"Femme mignonne intelligente étudiera toute proposition qui pourra lui rapporter gros"...elles ont tout compris, en ce temps où les places sont attribuées au faciès, c'est effectivement la bonne méthode!

Pour ceux qui ne l'avaient pas encore compris : hommes, blancs, catholiques français de longue date, svp s'abstenir!

En ces temps de promotion de la diversité, être une jolie femme maghrébine, musulmane, intelligente ou pas farouche sont des atouts maitres pour réussir en France. Belkacem et Bouzerda l'ont bien compris en politique...tout comme Zahia dans un autre domaine! Comme l'a dit une autre beurette célèbre : "les hommes blancs âgés et avec du pouvoir aiment les beurettes...quand on est adulte et célibataire...pourquoi se gêner?

Signaler Répondre

avatar
Fouziya Bouzerda se vend au plus offrant! le 04/12/2013 à 13:39
BEURK a écrit le 03/12/2013 à 20h26

Fouziya Bouzerda n'a pas d'opinion politique, elle cherche simplement un poste.

Vous avez dit Parité? Vous avez dit Diversité? Assez de la promotion au faciès!

Se donner à quelqu'un pour une récompense ça s'appelle comment ? Attention Collomb, si la loi passe, risque d'avoir une amende!

Signaler Répondre

avatar
Fouziya Bouzerda se vend au plus offrant! le 04/12/2013 à 13:35

Il est content Collomb, il a pris une belle pièce à la concurrence! En plus il pourra coché les cases "femme", "diversité", "maghrébine", avec un peu de chance "musulmane"...

Il faut dire que "la promotion au faciès" c'est bien au PS qu'ils savent le mieux faire!

Royal n'a-t-elle pas déclaré qu'elle n'aurait jamais choisi Belkacem si elle s'était appelé Claudine Dupond...(d'ailleurs Vallaud c'est plutôt un handicap)

Les convictions de Fouziya Bouzerda dépend des postes qu'on lui promet! Ce n'est pas la prmière qui change de camp en fonction de ses intérêts!

On se souvient de Toufik Chergui imam Modem, élu UOIF au Conseil Régional du Culte Musulman, chargé de l'abattage rituel, et qui avait rejoint Queyranne au moment des Régionales...ou de Samir Khamassi passé de Chevènement à DSK! Tout Karim Zéribi passé de Chevènement aux Verts en passant par le PS!!!

Leur credo semble être comme pour les élus Communistes "Par ici la bonne soupe"!

A la "Diversité" en politique...
Vice-présidente du club Rhône-Alpes diversité http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Divers/Fouziya-Bouzerda-Un-sentiment-d-indifference-generale Il semble que l'avocate ne soit pas embarrassée par les étiquettes!

Collomb a su se montrer le plus alléchant!
Après Belkacem, une nouvelle "beurette" de talent dans l'escarcelle du Maire de Lyon!

Havard et l'UDI : "Grosjean comme devant"!

Signaler Répondre

avatar
toujoursdesmots le 04/12/2013 à 11:29

La droite lyonnaise s'est foutue dedans tout seule.
Que je sache ce n'est pas Collomb qui a exigé des primaires à la droite.
La droite a joué elle a perdu.
Elle a été d'une naïveté pour le coup...
Si un candidat s'était détaché du lot; la question de la primaire ne se serait même pas posé.

Mon avis c'est que les primaires pour les municipales c'est ridicule.
Je ne suis pas sectaire, il y a des gens à gauche qui vous diront qu'il en faut à toutes les sauces.
Perso je pense qu'il faut limiter les primaires aux présidentielles.


A Bordeaux; A Marseille, A Toulon, A Nice, la droite présente des anciens ministres
A Lyon la droite nous présente Havard.
C'est toute la différence.
6 ans au conseil municipal et ça veut déjà être maire, non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !
Pas tout le monde a la chance de s'appeler Raymond Barre


Entre Collomb et le néant, comprenez que les gens choissisent Collomb.

Signaler Répondre

avatar
Basse1 le 04/12/2013 à 11:25
toujoursdesmots a écrit le 04/12/2013 à 10h49

Mais non Basse1, Mercier est réaliste.
Qui mieux qu'un vieux renard de droite, ministre de la justice sous Sarkozy peut juger un jeune loup de l'UMP ?
Levez vos oeilleres, vous faites une opinion beaucoup trop haute d'Havard.

Havard est en train de reproduire tout point, la campagne à handicap de Seguin à Paris le talent; la verve et les idées en moins.

Il n'est pas crédible au sein de la très fantomatique droite lyonnaise.
Comment voulez vous qu'il soit capable de rassembler dans une ville de près de 500 000 habitants ?

Bonjour "toujoursdesmots",

vous savez, à force de ratisser large, on perds toujours son âme.

Sans être dans la théorie du complot, ayez l'honneteté de reconnaître que cela pue les arrangements Mercier / Collombssss sur fond de la Métropolisation.

Par contre, comment notre maire pluriel va-t-il composer avec toutes les composantes (vert / rouge / rose / neutre /....) ?
Comment va-t-il pouvoir tenir toutes ses promesses lui permettant de racoler (on est à la frontière du proxenetisme politique) tout azimut ?

J'attends de voir...

Encore une fois, je suis persuadé que finalement c'est une bonne chose pour Havard :
- pas de compromission à faire sur son future programme,
- l'UDI va se planter et n'aura plus rien à négocier à l'antre-deux tour

et pour Collombssss, il devra faire le grand écart... Mais il y est habitué depuis le temps.

Signaler Répondre

avatar
signolesquement le 04/12/2013 à 11:08
toujoursdesmots a écrit le 04/12/2013 à 10h49

Mais non Basse1, Mercier est réaliste.
Qui mieux qu'un vieux renard de droite, ministre de la justice sous Sarkozy peut juger un jeune loup de l'UMP ?
Levez vos oeilleres, vous faites une opinion beaucoup trop haute d'Havard.

Havard est en train de reproduire tout point, la campagne à handicap de Seguin à Paris le talent; la verve et les idées en moins.

Il n'est pas crédible au sein de la très fantomatique droite lyonnaise.
Comment voulez vous qu'il soit capable de rassembler dans une ville de près de 500 000 habitants ?

c'est bien pour ces lacunes que vous décrivez si bien que COLLOMB a boycotté les primaires de l'UMP souhaitant neutraliser un autre renard qui, lui, aurait fait mouche

Collomb, c'est l'honneteté incarnée bien sûr ! blanc comme neige, couleur maçon

Signaler Répondre

avatar
toujoursdesmots le 04/12/2013 à 10:49

Mais non Basse1, Mercier est réaliste.
Qui mieux qu'un vieux renard de droite, ministre de la justice sous Sarkozy peut juger un jeune loup de l'UMP ?
Levez vos oeilleres, vous faites une opinion beaucoup trop haute d'Havard.

Havard est en train de reproduire tout point, la campagne à handicap de Seguin à Paris le talent; la verve et les idées en moins.

Il n'est pas crédible au sein de la très fantomatique droite lyonnaise.
Comment voulez vous qu'il soit capable de rassembler dans une ville de près de 500 000 habitants ?

Signaler Répondre

avatar
Basse1 le 04/12/2013 à 09:51
Ultimatum a écrit le 04/12/2013 à 09h42

Pierre Jamet et Michel Mercier sont redoutables. Ils vendent Lyon à la gauche.

Comme Barre l'avait fait avant.

Si le centre existait par lui même et non par ses ralliements et ses coups tordus, il ne serait pas à 4 ou 5%.

Gens médiocre = projet médiocre = 4%

Sauf évidemment Mercier, le pire de tous... Il faut dire que son clientélisme à plus d'écho sur les maires des petites communes du beaujolais.

Rappelez moi, il a été ministre de Sarko et engage ses troupes avec Collombsss (l'homme pluriel)

J'ai la nausée tout à coups

Signaler Répondre

avatar
ya bon le 04/12/2013 à 09:48
Basse1 a écrit le 04/12/2013 à 09h31

Et bien, Mercier n'a vraiment aucune valeur et aucune conscience politique.

Il vends le grand Lyon pour protéger son fief.

Vous êtes pitoyable et objecte Monsieur Mercier, tout le monde le savait mais là, vous en faites la démonstration. Pas étonnant que vos troupes soient à votre image : médiocre et intéressé

Avant, on disait : le centre, c'est le cœur à gauche et le portefeuille à droite
Maintenant c'est : si je veux exister, d'où vient le vent.

Finalement, c'est une bonne chose pour Havard, il n'a rien à faire avec ces girouettes sans idée ni conscience

Mercier : l' éolienne de Thizy les bourgs !!!!

Signaler Répondre

avatar
Ultimatum le 04/12/2013 à 09:42

Pierre Jamet et Michel Mercier sont redoutables. Ils vendent Lyon à la gauche.

Signaler Répondre

avatar
Basse1 le 04/12/2013 à 09:31

Et bien, Mercier n'a vraiment aucune valeur et aucune conscience politique.

Il vends le grand Lyon pour protéger son fief.

Vous êtes pitoyable et objecte Monsieur Mercier, tout le monde le savait mais là, vous en faites la démonstration. Pas étonnant que vos troupes soient à votre image : médiocre et intéressé

Avant, on disait : le centre, c'est le cœur à gauche et le portefeuille à droite
Maintenant c'est : si je veux exister, d'où vient le vent.

Finalement, c'est une bonne chose pour Havard, il n'a rien à faire avec ces girouettes sans idée ni conscience

Signaler Répondre

avatar
echec-et-mat le 04/12/2013 à 09:26

l 'UMP et ses apôtres (internautes ci dessous)qui semblent contents de se débarrasser de l'UDI (à leur tort), n'arriveront pas à en profiter aux prochaines élections locales malgré le désamour des français de la politique actuel du gouvernement en place.
Une remise en cause complète est à faire des méthodes et surtout de l Etat d'esprit ...Que les lyonnais soient rassurés de ce constat: Gérard Collomb sera élu pour de nombreuses années et la vie est un long fleuve tranquille

Signaler Répondre

avatar
Bratislava le 04/12/2013 à 09:06

HAVARD réussit un exploit que tout un chacun pensait inimaginable : nous faire regretter PERBEN.

Non mais quelqu'un peut-il réveiller HIBERNHAVARD et lui rappeler qu'il a été investi?

MERCIER a fait du MERCIER et a tout fait pour planter son camp, comme d'usage. Personne n'avait prévenu ce perdreau d'HAVARD qu'il allait se faire balader..?

Sur le fond, sans union au premier tour à droite, la bataille est évidemment perdue. C'était une des condition sine qua non d'une victoire pourtant possible dans un contexte national cataclysmique pour la gauche.

COLLOMB a eu chaud. Mais il a de la chance, c'est aussi la marque des grands.

NB : HAVARD a été fait roi en son temps par PERBEN sur le départ, espérant ainsi bien planter son propre camp : chapeau PERBIEN.

Signaler Répondre

avatar
Cumulus Plancus le 04/12/2013 à 09:02
score a écrit le 04/12/2013 à 08h34

l'UMP et leur sectarisme va rester dans l'opposition pour longtemps...

Parler du sectarisme de l'UMP, il fallait oser :-)

Signaler Répondre

avatar
score le 04/12/2013 à 08:34

l'UMP et leur sectarisme va rester dans l'opposition pour longtemps...

Signaler Répondre

avatar
ANTICOLLOMB le 04/12/2013 à 07:56
Lyonnais du 3 a écrit le 03/12/2013 à 21h58

L'UDI ? Combien de divisions ?
Combien de militants en plus pour les actions de terrain dans les arrondissements si une alliance avaient été conclue avec l'UMP ?
On fait leur élection... Ils créent leur propre groupe et s'en vont ailleurs ensuite ?
Que l'on ne me dise pas que le bipartisme ne serait pas la meilleure façon de gouverner en démocratie, pire système à l'exception de tous les autres.
Ah... Les centristes. Ils veulent beaucoup mais en ont-ils les moyens ?
Loyauté ? Est-ce un concept centriste pur ?
La politique du roseau qui plie et penche d'un côté, puis de l'autre suivant le vent...
Ou comment dégouter les gens d'aller voter.
On se donne rendez-vous au soir du premier tour et on comptera.

belle analyse : rv le 23 mars à 20h.

Signaler Répondre

avatar
Rez le 04/12/2013 à 07:46

Un seul vote FN

Signaler Répondre

avatar
AT LEAST le 03/12/2013 à 23:17

6 ans d'opposition pour un si maigre résultat. 6 mois de négo pour ça. Quant à Bouzerda elle négociera une place sur les listes de droites en 2020. La gamelle c'est la seule chose qui intéresse les centristes mous. On comptera les troupes après le 1er tour

Signaler Répondre

avatar
radis le 03/12/2013 à 23:06

et avec Fabienne LEVY qui n'a personne, comment on va faire une liste dans le 6 ème ?

Signaler Répondre

avatar
vieuxlyonnais le 03/12/2013 à 22:12

Havard est bien parti pour perdre, sa campagne en plus de mal partir n'a aucun soutien, que cela soit dans le centre ou même au sein de son propre parti. Ce n'est pas un candidat qui rassemble, ça ressemble étrangement à l'odeur de la dernière défaite de la droite à Lyon...pauvre de nous...

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais du 3 le 03/12/2013 à 21:58

L'UDI ? Combien de divisions ?
Combien de militants en plus pour les actions de terrain dans les arrondissements si une alliance avaient été conclue avec l'UMP ?
On fait leur élection... Ils créent leur propre groupe et s'en vont ailleurs ensuite ?
Que l'on ne me dise pas que le bipartisme ne serait pas la meilleure façon de gouverner en démocratie, pire système à l'exception de tous les autres.
Ah... Les centristes. Ils veulent beaucoup mais en ont-ils les moyens ?
Loyauté ? Est-ce un concept centriste pur ?
La politique du roseau qui plie et penche d'un côté, puis de l'autre suivant le vent...
Ou comment dégouter les gens d'aller voter.
On se donne rendez-vous au soir du premier tour et on comptera.

Signaler Répondre

avatar
electeur du 3 le 03/12/2013 à 21:28

nora berra plus aucun militant ump veut faire campagne avec elle le 3 est perdue pour havard pierre berrat est homme bien nora est bien seul son bilan est !!!!!!!!!! sauf pour les sdf qui se souviendront qui faut pas sortir quand il fait froid !!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Suzanne le 03/12/2013 à 21:27

La force d'un leader c'est de faire un accord et obtenir le respect de ses partenaires.

Echec de la part d'Havard qui avait vendu une primaire pour être un leader...

Dommage car il a une fenetre de tir

Signaler Répondre

avatar
MOINS le 03/12/2013 à 21:14
Leviatan a écrit le 03/12/2013 à 20h28

C est parfait car 80% des UDI ont trahis leurs électeurs de Droite en rejoignant Collomb

d'accord avec vous, mais l'UDI n'est plus de droite suite à leur accord BAYROU. Celui qui a appelé à voter HOLLANDE

Signaler Répondre

avatar
MAIRE le 03/12/2013 à 21:12

Fouziya Bouzerda rejoint COLLOMB, normal BAYROU avait voté HOLLANDE.

Signaler Répondre

avatar
spleen le 03/12/2013 à 21:08
Suzanne a écrit le 03/12/2013 à 20h38

Havard, 6 mois et aucun accord...

Pathétique, une honte pour la droite lyonnaise...

Havard a eu raison, l'UDI était trop gourmande

Signaler Répondre

avatar
anticocos le 03/12/2013 à 21:06
Suzanne a écrit le 03/12/2013 à 20h38

Havard, 6 mois et aucun accord...

Pathétique, une honte pour la droite lyonnaise...

c'est moins honteux que de s'allier avec l'extrême gauche (PCF)

Signaler Répondre

avatar
Albert le 03/12/2013 à 21:01

Merci delà part de Gérard C.

Signaler Répondre

avatar
ANTICOLLOMB le 03/12/2013 à 20:41

je souhaite bien du plaisir aux socialistes pour aller militer avec F BOUZERDA.......et ses milliers de militants;
Anne BRUGNERA doit commencer à se faire du souci...

Signaler Répondre

avatar
ANTICOLLOMB le 03/12/2013 à 20:38
MISERE a écrit le 03/12/2013 à 19h59

enfin une bonne nouvelle. On verra plus clair pour le 2° tour avec les 5% de l'UDI ils ne pourront plus réclamer un tiers des postes.

ca c'est vrai

Signaler Répondre

avatar
Suzanne le 03/12/2013 à 20:38

Havard, 6 mois et aucun accord...

Pathétique, une honte pour la droite lyonnaise...

Signaler Répondre

avatar
MODEM le 03/12/2013 à 20:36

Fouziya Bouzerda dans l'opposition pendant 6 ans, mais je rejoint COLLOMB il me propose un poste.
C'est vrai il y a les cons qui ne changent pas d'avis, la preuve avec BAYROU.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.