Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La porte du collège a été forcée - LyonMag

Reloger les familles expulsées à Lyon : des manifestants et Nathalie Perrin-Gilbert gazés

La porte du collège a été forcée - LyonMag

Ce mardi soir, le rassemblement de soutien aux familles expulsées s'est transformé en envahissement du collège François Truffaut dans le 1er arrondissement.

Nathalie Perrin-Gilbert vient d'être victime de jets de gaz lacrymogène - LyonMagNathalie Perrin-Gilbert vient d'être victime de jets de gaz lacrymogène - LyonMag
Les manifestants du collectif citoyen souhaitaient rentrer dans le bâtiment chauffé pour y loger des personnes sans solution pour cet hiver. "Il est anormal que des enfants scolarisés dans nos écoles se retrouvent chaque nuit à subir les rigueurs hivernales", expliquait ce matin le collectif dans un communiqué.

Une quarantaine de manifestants ont d'ailleurs réussi à investir le collège, 150 autres attendaient dehors. Parmi eux, la maire du 1er Nathalie Perrin-Gilbert et le conseiller régional Front de Gauche Armand Creus. La candidate GRAM aux municipales a d'ailleurs été gazée par les forces de l'ordre, tout comme d'autres membres du collectif citoyen lorsque des échauffourées ont éclaté.

Un important dispositif policier a été déployé dans la soirée, le numéro 2 de la DDSP, François Angelini, s'est même déplacé pour prendre connaissance de la situation. Une évacuation de l'établissement pourraît être programmée dans les prochaines minutes.

Mise à jour à 21h10 :
Finalement, les 350 manifestants ont quitté le collège François-Truffaut et sont partis en direction de l'Hôtel de Ville. Une rude soirée qui ne devrait pas rester sans réaction de la part de NPG.

Un nouveau rassemblement est prévu mercredi à 18h place de la Comédie. Les mêmes manifestants, ainsi que les parents d'élèves des écoles Gilbert Dru et Berthelot dans le 7e, occupées la nuit pour soutenir des enfants expulsés du 71 quai Perrache.



Tags : expulsions | collège truffaut |

Commentaires 57

Déposé le 03/01/2014 à 15h41  
Par Electeur Citer

350 manifestants ? Chacun prend chez lui un ouplusieurs expulsés et le problème est résolu.

Déposé le 24/12/2013 à 07h26  
Par LUCIDES Citer

Réglons déjà nos problèmes nationaux avant de s'occuper des clandestins.

Nos banlieues sont au bord de l'implosion, nos usines ferment les unes après les autres, l'alcool et le cannabis fait des ravages chez nos enfants etc.......

La délinquance, les vols avec violences, les dégradations n'ont jamais étaient aussi nombreuses.

Alors pourquoi faire venir des populations, qui faute de travail et de pouvoir subvenir a leur besoin économique vont forcément tomber dans la délinquance ou dans les mains de réseaux de mafias de l'est, mafias hyper violente.

Déposé le 20/12/2013 à 10h07  
Par Pas une voix pour le GRAM, pas une voix pour le PG! Citer

Selon eux, le maire du premier arrondissement a agi «à la demande de parents et d’habitants révoltés par les expulsions sans relogement de familles roms ou étrangères avec enfants, en pleine période hivernale».

Pour le GRAM et NPG les roms ne sont pas des étrangers!

Toutefois il est utile en effet de faire la distinction, les Roms sont des ressortissants de pays membres de l'Union Européenne illégalement installés en France, tandis que les kosovars sont des étrangers clandestins qui viennent s'imposer à la population française soutenus par des associations ou des élus félons!

Déposé le 19/12/2013 à 15h33  
Par La Comédie tourne à la farce! Citer

NPG devrait avoir honte! a écrit le 18/12/2013 à 19h43

C'est pas beau d'utiliser les pauvres gens, mêmes clandestins, mêmes étrangers, mêmes hors-la-loi, pour régler ses petits comptes politiciens!
Tout le Monde a compris que cette provocation de Nathalie Perrin-Gilbert n'était qu'une manoeuvre pour se faire passer pour une victime, avant sa prochaine éviction du PS!
Quand je vois certains invoquer les Droits de l'Homme!
On se dit que ces "personnes de petite taille" politiques devraient tout de même garder le sens de la mesure!

En deux jours NPG a perdu la moitié de ses troupes!
Probablement des gens qui ont compris sa manoeuvre...et n'ont pas voulu continuer à se faire manipuler!

Déposé le 18/12/2013 à 22h01  
Par Perrin la honte! Citer

NPG est une caricature, c'est entendue...mais elle fut une protégée de Collomb...comme le petit Garde Rouge Belkacem!
A croire que Collomb n'enfante que des "filles indignes"...
Deux filles deux destins différents, les deux ont misé sur le lobby LGBT...qu'est-ce qui les différencie ?$
Tout et rien!
Enfin une des deux a eu la chance de ne pas s'appeller Claudine Durand!
L'une est au firmament, l'utre bientôt dans le caniveau...
Il faut dire que la dernière opération marketing de NPG était particulièrement honteuse...ce servir de clandestins pour s'attaquer à Colomb, c'est assez minable, il faut bien le dire...enfin dans moins de 6 mois on en entendra plus parlé...

Déposé le 18/12/2013 à 21h53  
Par Delirium... Citer

FanfanLaTulipe a écrit le 18/12/2013 à 21h14

Cher Bas du Front,
Si mon pseudo vous dérange, le votre vous va si bien...
Nulle question d'"antifa" ici... Je suis un bon père de famille avec un travail et tout et tout...
Pas la peine de me prêter des citations de je ne sais quel communiste ou assimiler. Je sais que ces personnages vous plaisent puisque votre très cher Damien -Rieu- Lefèvre cite lui-même Gramsci !
Quant à ce que j'ai dit, je ne vois pas ce qui est faux : les thèses avancées dans certains commentaires font fortement penser à Solidarité Kosovo.
De plus, sur les ratonnades de la part de vos militants, j'ai même dû témoigner une fois au commissariat puisque j'ai assisté à l'une d'elle. Et pour les beuveries, les photos sont en ligne sur vos pages sur les réseaux sociaux...
Mon intervention, tient juste du fait que je déteste la lâcheté d'organisations qui n'assument pas publiquement leurs propos. Au moins contrairement à d'autres "commentateurs" (ou d'autres de vos pseudos ?), vous assumez en partie votre appartenance à ce groupuscule xénophobe ! Ne vous inquiétez pas, je vous laisserai continuer à jouer aux billes sur ces commentaires : j'ai autre chose à faire dans ma vie que de rester derrière mon ordinateur, je travaille tôt demain matin...

Cher Monsieur
Vous continuez dans vos délires, je ne revendique nullement mon appartenance au groupuscules auxquels vous faites allusion, pas plus qu'à Solidarité Kosovo...je n'ai aucun militant et je n'ai participé, ni encourager la moindre ratonnade...je condamne d'ailleurs absolument ce genre d'activités criminelles...je ne suis en rien concerné par les beuveries...Tout cela n'existe que dans votre imagination délirante.
Je remarque que vous persistez a ne pas avancer le moindre argument en rapport avec le sujet : une opération marketing de Nathalie Perrin-Gilbert et l'instrumentalisation de clandestins à fin de règlement de compte entre anciens amis...
Vous ne m'inquiétez nullement, ni vous , ni vos commentaires...
Je vous souhaite une très bonne nuit.
Bon courage pour demain matin.

Déposé le 18/12/2013 à 21h40  
Par lOlOlOl Citer

Français fascistes, racistes, homophobes, xénophobes.... a écrit le 18/12/2013 à 16h28

Ah bon on se connait ? :-)))

N'importe quoi, je n'ai agressé ni violenté personne!

Encore une preuve que vous vivez dans vos fantasmes!
Vous vous prenez pour un résistant...et vous pleurnichez parce que les CRS vous ont un peu bousculé...pauvre bichette!

Vous osez employer sans vergogne des mots associés à des horreurs, vous devriez avoir honte d'oser vous comparez aux victimes de la Barbarie Nazi quand c'est juste la Police de Valls et la Justice de Taubira à qui vous avez affaire!

Et en plus c'est vous qui les avez élu!

Vous êtes tout simplement grotesque!

Libre à vous de continuer "à faire mumuse"...mais comme vous la surement dit votre maman "jeux de mains, jeux de vilains"!

Vous devriez écouter Maman...

Si je me souviens bien il y a quelques mois quand les CRS bousculaient un peu deux ou trois gros rasés, on entendait parler à tout bout de champs de dictature socialiste, tout ça.

Déposé le 18/12/2013 à 21h14  
Par FanfanLaTulipe Citer

Bas du Front! a écrit le 18/12/2013 à 19h21

Cher Antifas du Week-End,

Apprenez à lire avant d'écrire dans Lyon-Mag...
Votre post n'est qu'un tissu d'affabulation hors-sujet...

Comme tous les "bas-du-front" de votre espèce, vous démontrez votre incapacité à argumenter...vous n'êtes capable que de diaboliser, stigmatiser...eructer et crachez sur ceux qui ne partagent pas vos vues...

Vous osez parler de Droits de l'Homme! Apparemment vous parlez sans savoir...Nulle part ne sont inscrit dans les Droits de l'Homme que les Nations ont interdiction de faire respecter leurs lois et que par définition les étrangers sont partout chez eux!

Vous vous définissez probablement comme un "citoyen du Monde"!
C'est à dire un "citoyen de nulle part" qui se sent partout chez lui, se croit autoriser à faire la leçon à ses compatriotes sous prétexte qu'il défend des étrangers clandestins!

Un résistant de pacotille qui défile tous les samedis après-midi...quand il fait beau! Un héritier de Lénine, Trotsky,Staline, Pol Pot, Mao et autres grands criminels du XXème sciècle...

Evitez de prendre des pseudo qui appartienne au Patrimoine national...et qui réclame une âme noble et élégante...associé à votre post ce prestigieux personnage s'en trouve flétri.

Je ne vous salue pas!

Cher Bas du Front,
Si mon pseudo vous dérange, le votre vous va si bien...
Nulle question d'"antifa" ici... Je suis un bon père de famille avec un travail et tout et tout...
Pas la peine de me prêter des citations de je ne sais quel communiste ou assimiler. Je sais que ces personnages vous plaisent puisque votre très cher Damien -Rieu- Lefèvre cite lui-même Gramsci !
Quant à ce que j'ai dit, je ne vois pas ce qui est faux : les thèses avancées dans certains commentaires font fortement penser à Solidarité Kosovo.
De plus, sur les ratonnades de la part de vos militants, j'ai même dû témoigner une fois au commissariat puisque j'ai assisté à l'une d'elle. Et pour les beuveries, les photos sont en ligne sur vos pages sur les réseaux sociaux...
Mon intervention, tient juste du fait que je déteste la lâcheté d'organisations qui n'assument pas publiquement leurs propos. Au moins contrairement à d'autres "commentateurs" (ou d'autres de vos pseudos ?), vous assumez en partie votre appartenance à ce groupuscule xénophobe ! Ne vous inquiétez pas, je vous laisserai continuer à jouer aux billes sur ces commentaires : j'ai autre chose à faire dans ma vie que de rester derrière mon ordinateur, je travaille tôt demain matin...

Déposé le 18/12/2013 à 19h56  
Par Muet absent! Citer

Havard n'a rien compris! a écrit le 18/12/2013 à 16h12

C'est incroyable qu'Havard ait défendu ces clandestins kosovars!
Tout ça pour être bien vu par les bobos! Mais il n'a rien compris! Les bobos ils votent PS!

Et Muet, il était où Muet sur le coup ?
Ah on me dit qu'il a pas voulu participer à l'opération anti-Collomb monté par NPG...là je comprends! En fait le logement des clandestins, c'était juste pour les besoins des petits intérêts politiciens du GRAM!

Déposé le 18/12/2013 à 19h44  
Par pitoyable! Citer

paradox a écrit le 18/12/2013 à 16h48

ah tiens ! je me suis plaint ? quand ?
Les flics ont fait leur taf - même un gazage est parti un peu rapidement et sans raison légitime... mais ils ont eu le retourne de gaz... ils n'ont pas bien suivi la notice d'utilisation: ils s'en sont mis dans la gueule eux-même ! - ce sont ces même flics qui ont laissé rentrer les personnes dans l'école !

preuve que tout cela n'est qu'une farce pour faire du buzz pour NPG!

Déposé le 18/12/2013 à 19h43  
Par NPG devrait avoir honte! Citer

C'est pas beau d'utiliser les pauvres gens, mêmes clandestins, mêmes étrangers, mêmes hors-la-loi, pour régler ses petits comptes politiciens!
Tout le Monde a compris que cette provocation de Nathalie Perrin-Gilbert n'était qu'une manoeuvre pour se faire passer pour une victime, avant sa prochaine éviction du PS!
Quand je vois certains invoquer les Droits de l'Homme!
On se dit que ces "personnes de petite taille" politiques devraient tout de même garder le sens de la mesure!

Déposé le 18/12/2013 à 19h34  
Par Et Kimelfeld? Citer

Havard n'était pas là? a écrit le 18/12/2013 à 14h49

Etonnant qu'Havard ne se soit pas montré! C'est pourtant ce qu'il avait fait il y a quelques années en compagnie de Perrin-Gilbert en 2011!

Rappel :

"C'est une histoire tristement banale dans la France des années 2010. Quittant la capitale du Kosovo Pristina et "un contexte politique divisé qui les mettait en danger", Bashkim, Lendita, Arber, Arbénita et Arbénit sont arrivés à Lyon en 2009. Les trois enfants du couple ont immédiatement pris le chemin de l'école - au collège François Truffaut et à l'école élémentaire Aveyron - et les parents se sont inscrits à des cours de français. "Ils sont mobilisés, souriants et montrent une forte volonté d'intégration" souligne une membre du comité de soutien....Des élus ont apporté eux aussi leur soutien à cette famille, dont les maires socialistes Nathalie Perrin-Gilbert et David Kimelfeld, et les députés Pierre-Alain Muet (PS) et ....Michel Havard (UMP)"!!!!!.

http://lyon.blogs.liberation.fr/info/2011/10/tout-un-quartier-autour-dune-famille-sans-papiers.html

Probablement que dans le contexte actuel, il préfère draguer plus discrètement les Gauchos-Bobos-Gays!

Et il était où Kimelfeld?
Occupez à faire le ménage au PS? Virer Nathalie? C'est pas possible!
Oh le grossier personnage, s'attaquer à une telle combattante pour les Droits...des clandestins!
Il devrait avoir honte Kimelfeld! Alors qu'il n'y a pas si longtemps ils étaient côte à côte, main dans la main, avec Havard pour défendre des kosovars!
Décidément le PS se fascise à la vitesse Grand V!
Y a qu'à voir Valls! Et dire qu'il a osé prétendre qu'il formait un beau couple avec Taubira!

Déposé le 18/12/2013 à 19h29  
Par Et ils sont où...? Citer

FanfanLaTulipe a écrit le 18/12/2013 à 18h48

Les zinzins identitaires sont de sortie... On a même le droit au discours de solidarité Kosovo sur la défense de la Serbie pure et blanche...
Retournez à la Traboule vider vos bières et préparer vos ratonnades et laissez les personnes qui ont encore conscience que la France se dit être le pays des droits de l'homme se mobiliser pour que les paroles deviennent des actes !

Mais que fait Ras l'Front ?
Qu'attendent-ils pour organiser une Manif antifasciste places des Terreaux!
Quattendent-ils pour aller crier :
"Collomb fasciste"!, "Valls raciste"! "CRS = SS"! ?
On me dit qu'il fait trop froid pour sortir un antifa dehors!
Il semblerait que l'hiver, l'antifa hiberne comme les taupes...ou fait du ski!
Dommage, après la plainte du MRAP contre Valls, on se serait marré!

Déposé le 18/12/2013 à 19h23  
Par Et le DAL? Citer

C'était jour de relâche ? a écrit le 18/12/2013 à 16h57

Et la Cimade?

Et le DAL ? Il était pas là le DAL?
Mais c'est vrai, c'était des kosovars, pas des maliens...et à Lyon, pas à Paris...

Déposé le 18/12/2013 à 19h21  
Par Bas du Front! Citer

FanfanLaTulipe a écrit le 18/12/2013 à 18h48

Les zinzins identitaires sont de sortie... On a même le droit au discours de solidarité Kosovo sur la défense de la Serbie pure et blanche...
Retournez à la Traboule vider vos bières et préparer vos ratonnades et laissez les personnes qui ont encore conscience que la France se dit être le pays des droits de l'homme se mobiliser pour que les paroles deviennent des actes !

Cher Antifas du Week-End,

Apprenez à lire avant d'écrire dans Lyon-Mag...
Votre post n'est qu'un tissu d'affabulation hors-sujet...

Comme tous les "bas-du-front" de votre espèce, vous démontrez votre incapacité à argumenter...vous n'êtes capable que de diaboliser, stigmatiser...eructer et crachez sur ceux qui ne partagent pas vos vues...

Vous osez parler de Droits de l'Homme! Apparemment vous parlez sans savoir...Nulle part ne sont inscrit dans les Droits de l'Homme que les Nations ont interdiction de faire respecter leurs lois et que par définition les étrangers sont partout chez eux!

Vous vous définissez probablement comme un "citoyen du Monde"!
C'est à dire un "citoyen de nulle part" qui se sent partout chez lui, se croit autoriser à faire la leçon à ses compatriotes sous prétexte qu'il défend des étrangers clandestins!

Un résistant de pacotille qui défile tous les samedis après-midi...quand il fait beau! Un héritier de Lénine, Trotsky,Staline, Pol Pot, Mao et autres grands criminels du XXème sciècle...

Evitez de prendre des pseudo qui appartienne au Patrimoine national...et qui réclame une âme noble et élégante...associé à votre post ce prestigieux personnage s'en trouve flétri.

Je ne vous salue pas!

Déposé le 18/12/2013 à 18h48  
Par FanfanLaTulipe Citer

Les zinzins identitaires sont de sortie... On a même le droit au discours de solidarité Kosovo sur la défense de la Serbie pure et blanche...
Retournez à la Traboule vider vos bières et préparer vos ratonnades et laissez les personnes qui ont encore conscience que la France se dit être le pays des droits de l'homme se mobiliser pour que les paroles deviennent des actes !

Déposé le 18/12/2013 à 16h57  
Par C'était jour de relâche ? Citer

RESF était à Londres? a écrit le 18/12/2013 à 16h55

Et RESF, ils dormaient?
D'habitude ils sont là pour ce genre d'action publicitaire!
Ces pile poil le genre d'action dont sont friands ces résistants d'opérette!

Et la Cimade?

Déposé le 18/12/2013 à 16h55  
Par RESF était à Londres? Citer

Ils n'ont pas crié "Valls fasciste! Valls raciste!? a écrit le 18/12/2013 à 16h51

Les parents d'élèves...probablement FCPE! N'hésitez pas à me contredire si je me trompe...devrait avoir honte...quand on touche 480 000€ de subventions du Gouvernement (encore 150000 euros récemment) ...on ne joue pas aux opposants! Ils vont bientôt crier "Valls facho! Valls raciste!" :-)))) Au fait elle en est où la plainte du MRAP contre Valls pour incitation à la haine raciale?!
:-D!!!

Et RESF, ils dormaient?
D'habitude ils sont là pour ce genre d'action publicitaire!
Ces pile poil le genre d'action dont sont friands ces résistants d'opérette!

Déposé le 18/12/2013 à 16h51  
Par Ils n'ont pas crié "Valls fasciste! Valls raciste!? Citer

Les parents d'élèves...probablement FCPE! N'hésitez pas à me contredire si je me trompe...devrait avoir honte...quand on touche 480 000€ de subventions du Gouvernement (encore 150000 euros récemment) ...on ne joue pas aux opposants! Ils vont bientôt crier "Valls facho! Valls raciste!" :-)))) Au fait elle en est où la plainte du MRAP contre Valls pour incitation à la haine raciale?!
:-D!!!

Déposé le 18/12/2013 à 16h48  
Par paradox Citer

Français fascistes, racistes, homophobes, xénophobes.... a écrit le 18/12/2013 à 16h28

Ah bon on se connait ? :-)))

N'importe quoi, je n'ai agressé ni violenté personne!

Encore une preuve que vous vivez dans vos fantasmes!
Vous vous prenez pour un résistant...et vous pleurnichez parce que les CRS vous ont un peu bousculé...pauvre bichette!

Vous osez employer sans vergogne des mots associés à des horreurs, vous devriez avoir honte d'oser vous comparez aux victimes de la Barbarie Nazi quand c'est juste la Police de Valls et la Justice de Taubira à qui vous avez affaire!

Et en plus c'est vous qui les avez élu!

Vous êtes tout simplement grotesque!

Libre à vous de continuer "à faire mumuse"...mais comme vous la surement dit votre maman "jeux de mains, jeux de vilains"!

Vous devriez écouter Maman...

ah tiens ! je me suis plaint ? quand ?
Les flics ont fait leur taf - même un gazage est parti un peu rapidement et sans raison légitime... mais ils ont eu le retourne de gaz... ils n'ont pas bien suivi la notice d'utilisation: ils s'en sont mis dans la gueule eux-même ! - ce sont ces même flics qui ont laissé rentrer les personnes dans l'école !

Déposé le 18/12/2013 à 16h46  
Par On veut connaitre la suite! Citer

Comédie a écrit le 18/12/2013 à 16h36

Place de la Comédie!?
En effet c'est le lieu le plus approprié pour une réunion de ces résistants de pacotille!

Et ça a donné quoi la comédie mercredi soir?
Il y avait personne ?
Qui pourrait nous renseigner sur la saga des "résistants des pentes"?
Je n'ai pas trouver l'épisode de mercredi sur le Web!

Déposé le 18/12/2013 à 16h39  
Par Une hirondelle ne fait pas le printemps! Citer

Vivement avril 2014! a écrit le 18/12/2013 à 16h30

La bonne nouvelle c'est que dans un peu plus de 3 mois...Nathalie ne sévira plus comme Maire du 1er!

Certes mais les zozos qui l'entourent, on est pas près d'en être débarrassés!

Déposé le 18/12/2013 à 16h36  
Par Comédie Citer

Place de la Comédie!?
En effet c'est le lieu le plus approprié pour une réunion de ces résistants de pacotille!

Déposé le 18/12/2013 à 16h30  
Par Vivement avril 2014! Citer

La bonne nouvelle c'est que dans un peu plus de 3 mois...Nathalie ne sévira plus comme Maire du 1er!

Déposé le 18/12/2013 à 16h28  
Par Français fascistes, racistes, homophobes, xénophobes.... Citer

paradox a écrit le 18/12/2013 à 16h16

Mais on peut aussi parler de toutes les agressions à caractère fasciste, envers des citoyens en toute régularité ! Pourquoi vous ne les citez jamais en exemples ? vous en avez honte ?

Oui, en effet, je rejette tous ceux qui m'agressent et me violentent ! Étrange, ceux sont toujours des Français de votre trempe...

Ah bon on se connait ? :-)))

N'importe quoi, je n'ai agressé ni violenté personne!

Encore une preuve que vous vivez dans vos fantasmes!
Vous vous prenez pour un résistant...et vous pleurnichez parce que les CRS vous ont un peu bousculé...pauvre bichette!

Vous osez employer sans vergogne des mots associés à des horreurs, vous devriez avoir honte d'oser vous comparez aux victimes de la Barbarie Nazi quand c'est juste la Police de Valls et la Justice de Taubira à qui vous avez affaire!

Et en plus c'est vous qui les avez élu!

Vous êtes tout simplement grotesque!

Libre à vous de continuer "à faire mumuse"...mais comme vous la surement dit votre maman "jeux de mains, jeux de vilains"!

Vous devriez écouter Maman...

Déposé le 18/12/2013 à 16h16  
Par paradox Citer

Les Expulsion des Kosovars clandestins ! a écrit le 18/12/2013 à 15h50

Toujours la même rengaine "peurs des différences"!!!
Votre temps s'achève votre discours de perroquet tourne à vide.
Comme si il n'y avait pas assez de français ou d'étrangers en situation régulière à loger dans ces batiments!
Non, pour eux, "Nada"!
Votre compassion ne va que pour les clandestins!
Votre haine pour les français!
Mais le temps des "ennemis de la France et des français" est bientôt terminé...parce que les gens honnêtes n'en peuvent plus de se faire rackettés!
Puisque ni la Police, ni la Justice ne sont capables de faire respecter la loi, ils vont bientôt en tirer les conclusions...dans certains endroits de France, c'est déjà le cas! A Marseille par exemple...
http://www.atlantico.fr/pepites/marseille-polemique-apres-operation-anti-roms-riverains-497479.html
Et encore il s'agissait de roms qui sont ressortissants de l'Union Européenne, ce qui n'est pas le cas des kosovars que vous défendez!

Les kosovars ont pratiqué l'épuration ethnique envers les Serbes, annexés une partie du territoire de la Serbie avec l'aide et la protection de la France et de l'OTAN!

Ils n'ont rien à faire en France!

Mais on peut aussi parler de toutes les agressions à caractère fasciste, envers des citoyens en toute régularité ! Pourquoi vous ne les citez jamais en exemples ? vous en avez honte ?

Oui, en effet, je rejette tous ceux qui m'agressent et me violentent ! Étrange, ceux sont toujours des Français de votre trempe...

Déposé le 18/12/2013 à 16h12  
Par Havard n'a rien compris! Citer

Havard n'était pas là? a écrit le 18/12/2013 à 14h49

Etonnant qu'Havard ne se soit pas montré! C'est pourtant ce qu'il avait fait il y a quelques années en compagnie de Perrin-Gilbert en 2011!

Rappel :

"C'est une histoire tristement banale dans la France des années 2010. Quittant la capitale du Kosovo Pristina et "un contexte politique divisé qui les mettait en danger", Bashkim, Lendita, Arber, Arbénita et Arbénit sont arrivés à Lyon en 2009. Les trois enfants du couple ont immédiatement pris le chemin de l'école - au collège François Truffaut et à l'école élémentaire Aveyron - et les parents se sont inscrits à des cours de français. "Ils sont mobilisés, souriants et montrent une forte volonté d'intégration" souligne une membre du comité de soutien....Des élus ont apporté eux aussi leur soutien à cette famille, dont les maires socialistes Nathalie Perrin-Gilbert et David Kimelfeld, et les députés Pierre-Alain Muet (PS) et ....Michel Havard (UMP)"!!!!!.

http://lyon.blogs.liberation.fr/info/2011/10/tout-un-quartier-autour-dune-famille-sans-papiers.html

Probablement que dans le contexte actuel, il préfère draguer plus discrètement les Gauchos-Bobos-Gays!

C'est incroyable qu'Havard ait défendu ces clandestins kosovars!
Tout ça pour être bien vu par les bobos! Mais il n'a rien compris! Les bobos ils votent PS!

Déposé le 18/12/2013 à 16h11  
Par verseinsjaitorisque Citer

y en a marre des romains et des georges

Déposé le 18/12/2013 à 16h09  
Par Basta! Penez votre retraite et fichez nous la paix! Citer

68 ça suffit! a écrit le 18/12/2013 à 16h04

En République les lois sont votés "au nom du Peuple Souverain".
Vous vous opposez aux lois de la République, vous vous opposez donc à la Volonté du Peuple!
A ce titre, si vous refusez de vous soumettre à la Force Publique et que vous persistez à troubler l'Ordre Public, vous devez en subir les conséquences!
Alors arrêtez de vous faire passer pour des victimes et aux "saintes n'y touche"!
Assumez les conséquences de vos actes!
Vous voulez faire joujou aux résistants, acceptez les conséquences!
Mais ce discours doit être complètement inaudibles pour vos oreilles post-soixante huitardes pour qui les slogans : "Il est interdit d'interdire" ou "CRS = SS" servent de credo!

"Mes désirs sont des ordres"..."je fais ce que je veux" ...on cannait ces antiennes et les dégats qu'elles ont produits!

oui, ça suffit tous ces bourgeois riches ou planqués qui ont amené la France dans ce piteux état! Qu'ils prennent leur retraites, que les générations futures devront leurs payés, mais surtout qu'ils ne continuent plus à nuire! Qu'ils aillent prendre leur retraites dans les pays chauds et qu'ils leur fassent bénéficier de leurs talents!
La France, elle, dit : "assez! ça suffit! maintenant taisez-vous!"
Laissez-nous travailler au redrressement de notre pays!

Déposé le 18/12/2013 à 16h04  
Par Riverain Citer

dehors toute cette merde qui pourrit nos entrées de commune , Cf St Fons
merci de ne pas appeler les pompiers en cas de sinistre
heureusement l'armée s'entraine en CA

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.