Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Critérium du Dauphiné : un prologue de 10km dans Lyon !

Photo d'illustration - LyonMag

ASO, la société qui s'occupe de l'organisation de la course cycliste, a dévoilé ce lundi midi le parcours de la 66e édition du Critérium.

LyonMagLyonMag
Le prologue de 10km, un contre-la-montre individuel, se déroulera dans Lyon le dimanche 8 juin. Les coureurs passeront par le nouveau tube mode doux de la Croix-Rousse. Ils s'attaqueront également à la montée de l'Observance (catégorie 4), prendront le pont Bonaparte et l'arrivée finale se fera dans le quartier de la Confluence, devant l'Hôtel de Région. Le lendemain, le départ se fera de Tarare.

En présence de Jean-Jacques Queyranne, président de la région Rhône-Alpes, Gwendal Peizerat, conseiller régional aux sports ou encore Bernard Thevenet, vainqueur de la course en 1975 et 1976, Christian Prudhomme, directeur du cyclisme chez ASO, a évoqué "une épreuve faisant partie de la légende" avant de détailler les huit étapes du parcours 2014. Au total, 27 cols dont 3 "Hors-Catégorie" : le col du Béal, le col de la Forclaz et la montée vers Emosson (Suisse). Répétition générale avant le Tour de France, l'épreuve accueille régulièrement les favoris de la Grande Boucle. Cette année, Christopher Froome, vainqueur en 2013 mais aussi Alberto Contador et Vincenzo Nibali sont déjà annoncés.


Dimanche 8 juin, étape 1 : Lyon-Lyon, 10 km
Lundi 9 juin, étape 2 : Tarare – Pays d'Olliergues-Col du Béal, 158,5km
Mardi 10 juin, étape 3 : Ambert – Le Teil, 194km
Mercredi 11 juin, étape 4: Montélimar – Gap, 169,5km
Jeudi 12 juin, étape 5: Sisteron – La Mure, 184km
Vendredi 13 juin, étape 6 : Grenoble – Poisy, 168km
Samedi 14 juin, étape 7 : Ville-la-Grand – Finhaut-Émosson (Suisse), 161,5km
Dimanche 15 juin, étape 8: Megève – Courchevel, 130,5km



Critérium du Dauphiné 2014 - Parcours par tourdefrance



Tags : Critérium du Dauphiné |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.