Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Rhône-Alpes dans le top 15 des régions les plus déprimées

DR

L'entreprise IMS Health, spécialisée dans les études à destination des industries du médicament et des acteurs de santé, a décidé de se pencher sur la consommation en France des médicaments antidépresseurs en 2013.

Un classement a donc pu être établi des régions les plus déprimées de France ; Rhône-Alpes arrive à la quatorzième place de ce tableau avec une consommation de 6,27 doses quotidiennes par habitant. Notre région est ainsi juste au dessus de la moyenne nationale qui s'établit à 6,21 doses journalières par habitant.

Toutefois Rhône-Alpes n'atteint pas les niveaux de consommation du Limousin (9,95 doses par jour), de l'Auvergne (7,89 doses par jour) et du Poitou-Charentes (7,29 doses par jour). Parmi les facteurs de dépression avancés par cette étude, on retrouve la vieillesse, le handicap et la solitude.



Tags : rhône-alpes | depression |

Commentaires 3

Déposé le 21/03/2014 à 15h42  
Par pfiou Citer

Whaou 14 sur 22(france métropolitaine) et surtout la 2ème région la plus peuplée de France donc on doit être au 2ème rang également des facteurs causant des dépressions (vieillesse, handicap, solitude) et rajoutons chômage, divorce...... Et l'âge moyen de la population française a quand même tendance a augmenté et ce dans toutes les régions. En combinant ces infos, j'ai plutôt tendancxe à dire que les Rhonalpins ne sont pas malheureux ou déprsessifs par rapoort aux autre régions. Celui qui a trouvé le titre de l'article n'a pas eu son Brevet je pense !!!

Déposé le 21/03/2014 à 12h16  
Par Michel Avare Citer

Et bien entendu tout ceci est causé par Colomb

Déposé le 21/03/2014 à 10h27  
Par gadd78 Citer

Ah ah! Top 15 sur 22. La grosse déprime quoi!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.