Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rhône-Alpes est l’une des régions qui va le plus embaucher en 2014

Une bonne nouvelle pour les emplois dans la région, les entreprises sont prêtes à embaucher plus cette année.

Selon une étude de Pôle Emploi, 1,7 million d'intentions d'embauches ont été recensées, soit 5,4% de plus par rapport à 2013. Un niveau jamais atteint depuis 2010. Un regain d'optimisme des patrons donc, puisque 19,5% d'entre eux envisagent d'embaucher dans les mois qui viennent, contre 18% en 2013.

Et Rhône-Alpes est très bien placée puisque plus de 200 000 projets d'emplois ont été recensés par Pôle Emploi. La région arrive juste derrière l'Ile-de-France, mais devant la région PACA.
Toutefois, il faut noter que dans la région, 45% des offres concernent des emplois saisonniers, notamment des vendangeurs (19 100 offres), des serveurs (11 300 offres), agents d'entretien (10 000 offres) ou encore des professionnels de l'animation socioculturelle (9 900 offres). Autre secteur précisé : le commerce et la construction.

Comme le souligne Pôle Emploi, ces postes sont souvent peu qualifiés du fait du "poids des activités touristiques et des services à la personne dans le tissu économique français". Toutefois, près de la moitié des recrutements envisagés concernent des emplois durables, comme des CDI ou des CDD d'au moins six mois.



Tags : pole emploi |

Commentaires 2

Déposé le 11/04/2014 à 10h36  
Par Najet Belle qu'a sème Citer

Une prévision de Paco Rabanne, la région va embaucher et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ...

Fanfan Déposé le 10/04/2014 à 15h15  
Par Fanfan Citer

Comment pouvez vous prétendre à un tel mensonge alors que tous les indices démontrent le contraire?
Les seuls qui sont à l'abri du Chômage sont:
Les politiques qui tremblent pour leur sièges (Conseil Général- Régional et les fonctionnaires!

http://www.change.org/fr/pétitions/aux-parents-aux-assistantes-maternelles-agréées-ou-garde-d-enfants-cesu-qu-ils-lisent-réfléchissent-se-mobilisent-pour-le-bien-être-de-l-enfant-et-la-reconnaissance-de-cette-profession

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.