Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag

15 premières mondiales au programme de la 16e édition de la Biennale de la danse de Lyon

Photo LyonMag - Maison de la Danse

La date est fixée, le ton est donné.

La 16e édition de la Biennale de la Danse se tiendra du 10 au 30 septembre sous le signe de la diversité. Cette année les 45 spectacles prévus se dérouleront dans toute la région. Des spectacles inédits puisque 25 sont des créations dont 15 en première mondiale. La directrice artistique, Dominique Hervieu a annoncé lors d'une conférence de presse ce mardi que cette 16e édition rassemblera "des variétés de style parfois conflictuels" et sera "une photo de la diversité".
Le défilé du 14 septembre sera le point fort de la Biennale. Il regroupera plus de 4 000 danseurs amateurs qui traverseront la presqu'île sur le thème du carnaval de Rio.

L'évènement sera ouvert par une avant-première de Lloyd Newson et son DV8 Physical Theatre. De nombreuses premières mondiales sont également prévues. La compagnie XY présentera son spectacle de haute voltige "Il n'est pas encore minuit" du 12 au 18 septembre. Dada Masilo interprètera "Carmen", spectacle mêlant danse classique et pas africains. Toujours en première mondiale, la Biennale de la Danse accueillera Rocio Molina avec "Bosque Ardora".
Sans oublier, une des principales têtes d'affiche, le lyonnais Benjamin Millepied qui présentera à Lyon son tout nouveau spectacle "L.A Dance Project" avant de la représenter à l'Opéra de Paris.

D'autres spectacles sont évidemment au programme avec notamment le chorégraphe Kader Attou et sa création mondiale "Opus 14", Mourad Merzouki présentera "Recital à 40" un spectacle de danse hip-hop. Le Ballet de l'Opéra de Lyon mettra également en scène des créations d'Emanuel Gat, Cecilia Bengolea et François Chaignaud.



Tags : Maison de la danse | benjamin millepied | biennale de la danse |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.