Grand Lyon : de nouveaux incidents après le match de l'Algérie au Mondial

Grand Lyon : de nouveaux incidents après le match de l'Algérie au Mondial
LyonMag

Nuit de dimanche agitée dans l'agglomération lyonnaise suite à la victoire au Mondial au Brésil de l'Algérie sur la Corée du Sud 4 à 2.

De nombreux véhicules vers l'Hôtel Dieu après la victoire de l'Algérie - LyonMag
De nombreux véhicules vers l'Hôtel Dieu après la victoire de l'Algérie - LyonMag

Si la défaite des Fennecs mardi soir face à la Belgique (2-1) avait conduit à des interpellations et à des incidents, il en a été de même ce dimanche soir dans l'agglomération lyonnaise. Même si cette fois-ci la colère avait laissé place à la joie avec le regroupement de nombreuses voitures notamment devant l'Hôtel Dieu, des incidents ont éclaté dans le quartier de la Guillotière à Lyon, à la Duchère, à Vénissieux ou encore à Vaulx-en-Velin. Pour répondre aux jets de bouteilles des supporters et des casseurs, les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes.

Plusieurs feux de véhicules et de poubelles ont été signalés, des vitres d'abribus ont également été cassées. A noter que la rumeur tenace de l'incendie de l'église de la Duchère qui s'est propagée sur Twitter a été démentie par les pompiers et le maire du 9e arrondissement.
Le service des lignes de tram T1 et T4 et celle de la ligne C3 a lui été interrompu vers minuit pour des raisons de sécurité.

Prochain round ce jeudi à 22h : l'Algérie jouera sa qualification en 8e de finale face à la Russie. Un match à double tranchant.

Mise à jour à 10h :
La DDSP a communiqué les interpellations de la nuit. Un jeune âgé de 18 ans a été arrêté à Givors. Son tort ? Avoir visé les policiers avec un laser depuis l'arrière d'une voiture.
Autre interpellation, à Lyon dans le 7e arrondissement : un individu de 21 ans était appréhendé pour avoir insulté des CRS qui bloquaient le pont de la Guillotière.
Enfin, une enquête a été ouverte suite au casse d'un commerce de la rue Emile Zola à Vaulx-en-Velin. Un rassemblement de 200 personnes a été constaté après le match. Vingt d'entre eux ont brisé la vitre de la porte d'entrée et ont volé des bouteilles d'alcool, des clés USB, des casques audio et des consoles de jeux.

Tags :

algeriens

90-140 sur 408 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
MATIS le 24/06/2014 à 11:07
FredTheFred a écrit le 24/06/2014 à 10h24

Comme d'habitude. Ne changeons pas une équipe qui gagne. Bon soyons pragmatique, l'avantage de quelques algériens qui emmerdent le monde et dégradent le bien public permet de maintenir de l'emploi au sens large: Force de l'ordre, bénévoles sapeurs pompier, secteur de l'automobile, équipement, alarmes, nettoyage...
sincèrement je vote pour un match Algérie contre n'importe qui... Toutes les semaines... Au pire il nous restent des valeurs sur comme le supporter Anglais, au cas ou nos amis d'Afrique du nord ne souhaiteraient plus plus participer à ce belle effort national. Allez j'embrasse mes amis et collègues, qui sont écœurés de devoir porter et subir les stigmates de leurs compatriotes et pour qui ils ont juste du dégout et du mépris.

Et si il gagnent la coupe du monde il font quoi?

Ils brûlent Paris, Lyon, Marseille.

Signaler Répondre

avatar
FredTheFred le 24/06/2014 à 10:24

Comme d'habitude. Ne changeons pas une équipe qui gagne. Bon soyons pragmatique, l'avantage de quelques algériens qui emmerdent le monde et dégradent le bien public permet de maintenir de l'emploi au sens large: Force de l'ordre, bénévoles sapeurs pompier, secteur de l'automobile, équipement, alarmes, nettoyage...
sincèrement je vote pour un match Algérie contre n'importe qui... Toutes les semaines... Au pire il nous restent des valeurs sur comme le supporter Anglais, au cas ou nos amis d'Afrique du nord ne souhaiteraient plus plus participer à ce belle effort national. Allez j'embrasse mes amis et collègues, qui sont écœurés de devoir porter et subir les stigmates de leurs compatriotes et pour qui ils ont juste du dégout et du mépris.

Signaler Répondre

avatar
Enti Fa le 24/06/2014 à 10:19
mams a écrit le 24/06/2014 à 09h13

toujours quand l'algerie qui joue il y a des probleme.. pourquoi demandez vous ??? la montée du FN en france est une calamité, les francais sont manipulés par les médias, par le gouvernement, par les politiciens .... Pourquoi alors selon vous, il y a toujours des problemes quand une equipe d'origine nord africaine joue ??? reflechissez un peu.. Ce ne sont pas eux les coupables. On se sert d'eux, les casseurs et autres abrutis de tondu fachos de merde sont les coupables, pour ainsi leur faire porter le chapeau et faire gagner encore plus de points au FN. C'est une honte !! et le pire c'est que vous etes tous manipulés comme des marionnettes, et vous n'y voyez que du feu..

Mais oui, ça fait 1 semaine que je dis que ce sont des Identitaires avec des drapeaux algériens qui ont détruit les abribus et brûlé les voitures, pour faire passer Marine Le Pen.
Les algériens étaient chez eux à fêter calmement la victoire !
Non aux manipulations de l'extrême-droite, attention la bête immonde bouge encore....

Signaler Répondre

avatar
LAMARTINE le 24/06/2014 à 10:03
Rouen a écrit le 24/06/2014 à 09h24

Alors je crois que la communauté musulmane aurait interet a faire le nettoyage de la racaille qui certes est minoritaire, mais vous crée un préjudice énorme, discrédite toute une communauté, une histoire, une religion etc.............

C'est une fatalité , depuis 2001 la communauté musulmane est discrédité mondialement. Les événements et les faits divers qui se succèdent depuis des années au sujet du terrorisme n'arrange rien . Chacun n'est responsable que de ses actes . En parlant de responsabilité il serait urgent que le recteur de la mosquée de Lyon prennent les sienne pour dénoncé ce qu'il c'est passé et prendre position pour invité à de la retenu pour l’après match de jeudi prochain .

Signaler Répondre

avatar
Manipulation Socialiste le 24/06/2014 à 09:53

Le Progrès confirme la tentative d’incendie de l’église de la Duchère à Lyon.
http://www.fdesouche.com/479037-le-progres-confirme-la-tentative-dincendie-de-leglise-de-la-duchere-a-lyon

Signaler Répondre

avatar
phil69 le 24/06/2014 à 09:53
OMERTA a écrit le 24/06/2014 à 09h18

Jeudi en recommence, préparer vos smartphone pour filmer la sauvagerie et inonder le monde de vos images, pour lutter contre l'omerta de la presse Parisienne, a la solde du gouvernement socialiste.

La Presse Algérienne est plus courageuse que la presse Française car elle montre sans détour les actes de violences commis par de jeunes Maghrébins sur le sol Français.


Par ailleurs, la presse Algérienne n’hésite a stigmatiser la racaille, dont elle écrit qu'ils sont la honte de la nation Algérienne.

Pour info j'ai un ami marocain qui m'a dit que la police marocaine avait réprimé (injustement?) des Sahraouis qui fêtaient la victoire de l'équipe algérienne, alors que chez eux il n'y avait pas de violence, ni vol, ni pillage, ni voitures brûlées .Juste une fête.

Excès de zèle de la police?

Tout l'inverse de chez nous.

Signaler Répondre

avatar
Rouen le 24/06/2014 à 09:24
Foldire a écrit le 24/06/2014 à 09h16

Les vidéos montrent fort bien que c'était familial.
Des images valant mieux que vos mensonges et approximations, je vous invite à regarder par exemple à Vaulx-en-Velin.
https://www.youtube.com/watch?v=yUKoypcq-3A

Alors je crois que la communauté musulmane aurait interet a faire le nettoyage de la racaille qui certes est minoritaire, mais vous crée un préjudice énorme, discrédite toute une communauté, une histoire, une religion etc.............

Signaler Répondre

avatar
OMERTA le 24/06/2014 à 09:18

Jeudi en recommence, préparer vos smartphone pour filmer la sauvagerie et inonder le monde de vos images, pour lutter contre l'omerta de la presse Parisienne, a la solde du gouvernement socialiste.

La Presse Algérienne est plus courageuse que la presse Française car elle montre sans détour les actes de violences commis par de jeunes Maghrébins sur le sol Français.


Par ailleurs, la presse Algérienne n’hésite a stigmatiser la racaille, dont elle écrit qu'ils sont la honte de la nation Algérienne.

Signaler Répondre

avatar
stardust le 24/06/2014 à 09:17
clocharde a écrit le 24/06/2014 à 08h59

Sauf que sur les 28 interpellations, il y avait 21 portugais et 7 français. Arrêtons de stigmatiser les algériens et les musulmans.

Bonjour
ben merde alors !
d'ou ils sortent ces Portugais qui prennent la place de nos Algériens : )

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 24/06/2014 à 09:16
LAMARTINE a écrit le 24/06/2014 à 09h01

NON ! Vous ne pouvez pas affirmez que toute la communauté d'origine algérienne est descendue dans la rue . Un musulman qui se respecte ne participera jamais à ce genre de manifestation c'est tout simplement un comportement anti- islamique. Une règle de base universelle dans les trois religion monothéiste , interdit de faire du tapage nocturne comme celui qui c'est produit Dimanche . Je suis musulman et je me désolidarise de tel actes . Vous ne pouvez pas non plus parlez de communautarisme car il est inexistant , l'islam en France est livré à lui même et se résume souvent à une tenue vestimentaire , une barbe et un Hidjab pour les femmes . Pour finir je ne pense pas que la France soit divisé par le communautarisme comme vous le dites , mais tout simplement par les politiques c'est une lapalissade qui est aussi évidente que le nez au milieu de figure .

Les vidéos montrent fort bien que c'était familial.
Des images valant mieux que vos mensonges et approximations, je vous invite à regarder par exemple à Vaulx-en-Velin.

Signaler Répondre

avatar
mams le 24/06/2014 à 09:13
aure5969 a écrit le 24/06/2014 à 07h17

Toujours quand l'algerie qui joue qu'il y a des.problemes. pk? Ils ne savent pas.feter calmement . Je suis desoke ce quil cassent gratuitrment prison amende ou expulsion car nous on.en a.ras.le.bol. arrerez.de parler de racisme mais le constar.est.tjs les memes.

toujours quand l'algerie qui joue il y a des probleme.. pourquoi demandez vous ??? la montée du FN en france est une calamité, les francais sont manipulés par les médias, par le gouvernement, par les politiciens .... Pourquoi alors selon vous, il y a toujours des problemes quand une equipe d'origine nord africaine joue ??? reflechissez un peu.. Ce ne sont pas eux les coupables. On se sert d'eux, les casseurs et autres abrutis de tondu fachos de merde sont les coupables, pour ainsi leur faire porter le chapeau et faire gagner encore plus de points au FN. C'est une honte !! et le pire c'est que vous etes tous manipulés comme des marionnettes, et vous n'y voyez que du feu..

Signaler Répondre

avatar
LAMARTINE le 24/06/2014 à 09:01
Foldire a écrit le 24/06/2014 à 08h16

C'est toute la communauté française d'origine algérienne qui est descendue dans la rue en famille dans la nuit pour fêter une victoire de l'équipe d'Algérie au second match de poule au mondial contre la Corée du Sud.
Les très nombreuses vidéos en attestent.
Le malaise est plus profond que les sempiternelles excuses du colonialisme de la France par les biens pensants adeptes de la repentance éternelle.
Depuis François Mitterrand le communautarisme a été encouragé à des fins électorales par et pour le Parti Socialiste en créant en face de ces communautés le FN.
Diviser pour mieux régner.
Pour ceux qui refusent de voir que la société française est divisée par ce communautarisme et seulement par le communautarisme, aucun problème ne se réglera et tout ira en empirant jusqu'à ce que les uns et les autres se tapent dessus.

NON ! Vous ne pouvez pas affirmez que toute la communauté d'origine algérienne est descendue dans la rue . Un musulman qui se respecte ne participera jamais à ce genre de manifestation c'est tout simplement un comportement anti- islamique. Une règle de base universelle dans les trois religion monothéiste , interdit de faire du tapage nocturne comme celui qui c'est produit Dimanche . Je suis musulman et je me désolidarise de tel actes . Vous ne pouvez pas non plus parlez de communautarisme car il est inexistant , l'islam en France est livré à lui même et se résume souvent à une tenue vestimentaire , une barbe et un Hidjab pour les femmes . Pour finir je ne pense pas que la France soit divisé par le communautarisme comme vous le dites , mais tout simplement par les politiques c'est une lapalissade qui est aussi évidente que le nez au milieu de figure .

Signaler Répondre

avatar
clocharde le 24/06/2014 à 08:59

Sauf que sur les 28 interpellations, il y avait 21 portugais et 7 français. Arrêtons de stigmatiser les algériens et les musulmans.

Signaler Répondre

avatar
clochette le 24/06/2014 à 08:55
patrice a écrit le 24/06/2014 à 07h33

Et non au Canada cela ne se passe pas très bien non plus mais pour d'autres raisons . Karim Benzema bien sur n'est ce pas celui qui refuse de chanter la Marseillaise ? Les personnes que vous citez ne sont pas d'origine Algérienne mais Française ils viennent des départements 9a Alger 9b Batna ........ 9r Saida .

" Les personnes que vous citez ne sont pas d'origine Algérienne mais Française ils viennent des départements 9a Alger 9b Batna ........ 9r Saida ." Et alors ? En quoi cela fait d'eux des français ?

RK91 a tout à fait raison. Les personnes qu'il a citées sont d'origine algérienne ( pour macias je ne suis pas sûre, je sais qu'il est issue d'une famille juive d'algérie).
A isabelle Adjani et Edith Piaf, on peut rajouter daniel prévost, yasmine bleeth, jean-pierre bacri, Dani Boon, Alain bashung...

Merci à RK pour sa saine intervention.

Signaler Répondre

avatar
clochette le 24/06/2014 à 08:37
Nicolyon a écrit le 23/06/2014 à 20h42

@clochette:

Sous prétexte que c'est une minorité il faudrait laisser faire?

Si vos biens avait été détruit ou si votre intégrité physique avait été menacé auriez vous tenu le même discours?

Le monde des bisounours vous tend les bras.

" Sous prétexte que c'est une minorité il faudrait laisser faire? " C'est dit à quel moment dans mes propos ? En français dans le texte s'il vous plait...

" Ce n'est pas les musulmans le problème, la religion ne prône que le bien, mais surtout une jeunesse magrébine qui profite de l'occasion pour faire comme dans leur quartiers "

" Personne " pour le coup, je suis d'accord avec vous.
Mais il faut croire que vous n'avez vraiment pas de chance à Lyon... où si l'on en croit certains commentaires, c'est la guerre civile... permettez moi d'en douter fortement.
D'ailleurs, tous les journaux qui ont été cités, s'ils mentionne bien les dégradations qui ont lieu, souligne aussi la joie de ceux qui ont festoyé sans désordre. Ceux là, vous les ignorez délibéremment pour faire des voyous une majorité.
Moi, j'attends toujours la réponse à une de mes questions ( décidément) : pourquoi, ici, personne n'a parlé de ces français d'origine algérienne qui ont manifesté leur liesse dans les rues et même au Brésil, après la victoire des français contre la Suisse ?
Ce devait être aussi une minorité ?

Signaler Répondre

avatar
Hervé le 24/06/2014 à 08:29

Encore une vidéo, et une de plus, qui met à mal le mensonge d'état ou plutôt la dissimulation d'état sur le coup de force des français d'origine algérienne.
Regardez et écoutez :
#t=491

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 24/06/2014 à 08:16

C'est toute la communauté française d'origine algérienne qui est descendue dans la rue en famille dans la nuit pour fêter une victoire de l'équipe d'Algérie au second match de poule au mondial contre la Corée du Sud.
Les très nombreuses vidéos en attestent.
Le malaise est plus profond que les sempiternelles excuses du colonialisme de la France par les biens pensants adeptes de la repentance éternelle.
Depuis François Mitterrand le communautarisme a été encouragé à des fins électorales par et pour le Parti Socialiste en créant en face de ces communautés le FN.
Diviser pour mieux régner.
Pour ceux qui refusent de voir que la société française est divisée par ce communautarisme et seulement par le communautarisme, aucun problème ne se réglera et tout ira en empirant jusqu'à ce que les uns et les autres se tapent dessus.

Signaler Répondre

avatar
Léo le 24/06/2014 à 08:11

La presse , les lyonnais.S'étonnent de telles violences. C est la première fois que ces français foutent le bordel ? . J'y étais ils criaient "on va niquer la France" . Interrogé un jeune m'a dit avec grand sourire. " au foot msieur "

Signaler Répondre

avatar
conscience le 24/06/2014 à 08:11

certains sont choqués par des propos durs d'internautes envers les évènements nuisible et injustifiables:
banaliser et ne pas condamner cette violence n'est-ce pas la cautionner?

Signaler Répondre

avatar
patrice le 24/06/2014 à 07:33
RK91 a écrit le 23/06/2014 à 19h25

Je souhaiterai répondre tous simplement a quelques propos peux convaincant, en regle général cet attitude général et plutot liée a la peur de l'autre et puis il et vrai que historiquement la france et l'algerie ont un passé commun qui restera indivisible je suis français d'origine algerienne et je ne sort pas les soir de match j'en suis heureux mais comme beaucoup de franco algerien de ma génération (40 ans) nous travaillons tres tot le matin c'est réellement une minorité d'imbecile qui sont pour certains de pere franco algerien et de mere française de souche si j'ose dire ou de mere portugaise enfin bref la mixité a la française le probleme c'est que ces jeunes qui casse ce retrouve souvent en mal d'amour (je l'ai vecu par le passé aujourd'hui meme si je fait des fautes d'ortographe je suis gradé dans la gendrarmerie nationale que je représente avec fierté) ne confondons pas imbecile et reflechi etre algeriens ne veut pas forçement dire casseur il n'y a que en france que cela ce passe au canada vie une tres grande communauté algerienne et jamais ce genre d'incident ce produisent je crois surtout que ce pays a raté sa politique d'intégration mais cela disparaitra dans 20 ans quand 2 génération seront passé (cela dis au passage KARIM BENZEMA et d'origine algérienne et kabyle au meme titre que isabelle adjani, aranud montbourg, edith piaf, enrico macias , etc etc vous n'imaginez meme pas le nombres de pérsonnalités française d'origine algérienne et qui dans leurs font interieur sont fièr de leurs origines et pourtant ce ne sont pas des casseurs ,SVP ne mélangons pas tout

Et non au Canada cela ne se passe pas très bien non plus mais pour d'autres raisons . Karim Benzema bien sur n'est ce pas celui qui refuse de chanter la Marseillaise ? Les personnes que vous citez ne sont pas d'origine Algérienne mais Française ils viennent des départements 9a Alger 9b Batna ........ 9r Saida .

Signaler Répondre

avatar
aure5969 le 24/06/2014 à 07:17

Toujours quand l'algerie qui joue qu'il y a des.problemes. pk? Ils ne savent pas.feter calmement . Je suis desoke ce quil cassent gratuitrment prison amende ou expulsion car nous on.en a.ras.le.bol. arrerez.de parler de racisme mais le constar.est.tjs les memes.

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 24/06/2014 à 06:56

bilan de la nuit du 22 au 23 juin 2014 : 1 mort, 28 interpellations .
Pour HOLLANDE, il ne s'est rien passé

Signaler Répondre

avatar
Anzel le 24/06/2014 à 01:49

Nikel pour le fn tout ça
C'est bien continuez à foutre le bordel

Signaler Répondre

avatar
Syl le 24/06/2014 à 01:42

Ceux qui ont foutu le bordel ce sont quelques voyous mal éduqués, ceux qui utilisent des phrases genre ( retournez chez vous, c'est les musulmans qui font le bordel....) doivent avoir une sacrée pathologie psychologique
Personnellement je pense qu'il faut être plus ferme avec ces gens et je désigne bien les deux catégories ( bordéliques et psychopathes ) et certainement ça ira mieux pour tout le monde .
Ps : l'islam (ou autre religion) n'a jamais incité l'être humain à la violence.
À la fin juste un petit mot pour ( marremarrepeteuncable )
Stp sors de ta bulle et essais de varier tes fréquentations car tu as vraiment l'air d'être pas bien . Ton profil dégage trop de haine et ce n'est pas conseillé pour toi mon frère, ça peut dégénérer et te laisser de lourdes séquelles avec le temps .
Par la même occasion j'espère que mon commentaire te sera utile . Bon courage à toi !!

Signaler Répondre

avatar
Lebreton56 le 24/06/2014 à 01:23

Ce message s'adresse aux SS.
Quand ce sont les bretons qui brûlent des portiques écotaxes, on a de la sympathie avec une destruction à 130 000 euros.
Quand les syndicats SNCF font grève et font perdre plusieurs centaines de millions d'euros / jours on râle parce que ça nous emmerdent.
Quand les jeunes des quartiers sortent et cassent des abris bus ( qui soit dit en passant sont payer par JCDecaux ) on se dit pas qu'elle est le malaise avec notre jeunesse.

Deux poids deux mesures la France est devenu un pays fasciste, vous m’écœurez bandes de porcs c'est vous qu'on aurait du foutre dehors en 39-45 et pas la soit disante communauté magrébine.

L'Algérie a été Française jusqu'en 1962 après 132 d'occupation Française, et vous voulez que cette plaie se résorbe en 60 ans. Nous avons connu l'occupation Allemande pendant 3 ans, et nos anciens ( résistants , PCF ) ne peuvent pas blairer les allemands.

Comment voulez-vous guérir d'un traumatisme qui a duré 132 ans ?
Ll'OAS a fait bien pire que casser des abris bus.

Les maux que souffrent les jeunes des quartiers, sont qu'ils représentent 1% du PIB ( soit la moitié des Agriculteurs et des Pécheurs, soit deux et demi que l’hôtellerie et la restauration ) en France par le trafic de drogue et que l'état au lieux de légiférer pour reconnaître ce 1 % du au Quartier préfère faire la sourde oreille.

C'est mon coup de gueule breton, y'en a marre des fachos qui comprennent que dal, qui ne comprennent pas que tant qu'on aura pas évoqué ce que rapporte à la France la jeunesse on se tirera une balle dans le pied.

Signaler Répondre

avatar
tv le 24/06/2014 à 01:11

avatar
roxy le 24/06/2014 à 01:11

Cest vraiment horrible de lire tous ces commentaires... les gens sont tous devenus haineux et cons!!! Pfff ça me dégoûte. Après les résultats aux élections et ça...

Signaler Répondre

avatar
un vrai algerien le 24/06/2014 à 00:54

Bilan de la fête en Algérie -- où vivent 40 millions d'algeriens-- 0 voitures brûlées, 0 actes de vandalisme, même pas de lendemains difficile parce que tout le monde s'est réveillé heureux !
En FRANCE ils ont des problèmes avec des FRANÇAIS (d'origine algériens) ! Qu'ils les règlent !

Signaler Répondre

avatar
jvous emmerrrddeee le 24/06/2014 à 00:38

vous parlez tous mais y a quand meme certains francais qui se melange pour casser mais la personne n'en parle mais quand les européens viol la personne ouvre leurs sale bouche qui pus et pour répondre a la personne qui veus cassez dans nos pays du maghreb je t'invite a y allez tu vera comment tu y sera recu et restourner tous a lecole avec vos fautes d'orthographe et kan il s'agit de personne maghrébins se fesant tabasser pour un rien la aussi vous fermer tous vos bouche vous faites pitié

Signaler Répondre

avatar
DILAN le 24/06/2014 à 00:10

Rassurez vous mes fidèles compatriotes Français, la Préfecture lie nos commentaires de source sure.

A 99% je sent de l'exaspération en France.

Le Préfet a décidait d'agir pour le prochain match, je crois que dans cette décision préfectorale nous y somme un peu ou beaucoup pour quelque chose.

Signaler Répondre

avatar
C'est des animaux le 24/06/2014 à 00:04

Je suis algérien qui vie en FRANCE. J'aime la France. Il faudrait que tous les Algériens dénoncent tous ces sauvages qui dégrade l'image de la France, leur pays, et l'image de l'Algérie, celui de leurs grands parents. Pourquoi la communauté algérienne ne dénonce que rarement ces animaux ? Il y'en a marre que face à ces voyous il y'a toujours des gens qui le trouve des excuses parce ceci et Bijeard par là...Oui c'est des frustrés. Il profitent de l'occasion pour exprimer une frustration de ne pas AVOIR les gadgets de la société de consommation. Ils ont bien intégrer les valeurs capitalistes mais pas la valeur travail.

Signaler Répondre

avatar
ILAM le 24/06/2014 à 00:03

Cette petite racaille déshonneur toute une communauté Algérienne, elle est la honte d'un peuple.

Sur le Coran, ils iront en enfer car ils méprisent les textes sacrés.

Et c'est un Algérien qui vous écrit.

Signaler Répondre

avatar
feline le 24/06/2014 à 00:02

tant que le gouvernement fermera les yeux sur se genre d'individus il ne faut pas s'attendre a que sa s'arrange bien au contraire jusqu'au jour ou les français en auront vraimant marre et la sa pourra faire mal

Signaler Répondre

avatar
reza le 24/06/2014 à 00:00

après je peut comprendre toute la bonne volonté de certains extremiste lyonnais qui ont en ligne de mire les arabes en générale et de façon permanante, j'aimerais simplement souligné un fait, sur le suprématisme, il existe chez les blancs, chez les noires, chez les juifs, mais en ce qui concerne les arabes et de manière historique, sa n'a jamais existé. et en ce qui concerne des

Signaler Répondre

avatar
Abel69 le 24/06/2014 à 00:00
marremarre a écrit le 23/06/2014 à 18h42

mais parce que y a que vous pour faire ça. vous ne respectez rien du tous ni personne. alors arrête de faire la victime et retourne chez toi dons TON pays qui n'est pas et ne sera JAMAIS la france

Ca c'est con comme réaction, par contre la canadienne dit avoir vu une soixantaine de supporter algérien ou vois tu que c'est des maghrébins dans l'article ?
Ensuite il faut arrêter de se mentir, les supporter algériens sont principalement des personnes d'origine algérienne ou des algériens, c'est pas une grande équipe où tu peux avoir des supporters du monde entier...

Signaler Répondre

avatar
Abel69 le 23/06/2014 à 23:56
moi a écrit le 23/06/2014 à 19h35

Il n precise pas ds l article l origine des hommes interpellés. ..ds tout matcj il y a des casseurs malheureusement !!Dc relisez bie

Oui tu as raison c'est peut être des suédois.

Signaler Répondre

avatar
reza le 23/06/2014 à 23:53

encore de la manipulation, ceux qui profite de tout ça, ces toujours les mêmes.c'est à la police de faire son travail, que ceux qui vienne fêter, fête, et ceux qui viennent cassé soit sanctionner par les forces publiques.
je voit pas pourquoi les algeriens qui fetent leur victoire devrais avoir honte a la place des casseurs, qui n'ont rien avoir avec le peuple algerien.

Signaler Répondre

avatar
Ben69 le 23/06/2014 à 23:51

Qu'on les vire de la coupe du Monde, ce sera réglé. Marre de payer les réparations de leurs vandalismes injustifiés, de les aider indirectement par nos impôts via les aides sociales ! Hollande que fais-tu ? Si tu ne sais pas quoi faire, demande à Marine. Elle devrait savoir.

Signaler Répondre

avatar
Chibani le 23/06/2014 à 23:15

Les vieilles générations d'algeriens ont plus de respect que ces racailles. Il est aussi possible de déchoir de la nationalité française ces soi- disant français qui brisent le mobilier urbain. En Algérie, les autorités ont honte de ces racailles et demandent à la France de régler le problème de ces Français que personne ne veut. Hier, l'Algerie a fait la fête sans aucun débordement et sans casse. L'Algerie, c'est la fermeté, tu brises du matériel urbain, les autorités te brisent, aucun laxisme. La France devrait s'en inspirer....

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 23/06/2014 à 23:07

@infirmière
Le mythe des algériens qui ont reconstruit la France est tenace chez les indigènes mais faux.
D'abord en 44, il n' y avait pas d'algériens puisque l'Algérie était française. Ca c'est pour faire le malin comme clochette.
D'autre part, les historiens sérieux s'accordent à dire que 400 000 français d'Algérie sont venus reconstruire la France. Soit à l'époque 1 % de la population française continentale.
Pourquoi ne parlez-vous pas de ses millions de français métropolitains qui ont eux aussi reconstruit la France en 44 contre 400 000 issues de l'Algérie ? C'est gênant pour votre croyance, je comprends.

Signaler Répondre

avatar
geo974 le 23/06/2014 à 22:59

Vraiment très triste ... Marine le Pen remercie tous ces abruties ... 2017 me fait de plus en plus peur...

Signaler Répondre

avatar
Stef le 23/06/2014 à 22:38

Je les apprécie pas souvent mais je dois dire que dans mon quartier arabe à la salle de muscu quand les bleus jouent tous les rebeus crient : "allé la France !!!", pas allé les bleus, pas allé Benzema, pas Allah wakbar ...j'habite dans l'agglomération lyonnaise. Bonne nuit

Signaler Répondre

avatar
Colèreohhhhhh le 23/06/2014 à 22:37

Pfff je suis de mère française et de père algérien a grandit dans une famille mixte une choses a dire ... Les algériens tooouuussss les mêmes !!!!! Soit a insulter la France soit a dire que la France leurs appartient mais qu'elle horreur !!!!!! Ou va ou la ??? Mais dans quel monde on vit ???? Ce sont les 1 a foutre la merde a se faire remarquer ... A être violent verbalement ou physiquement... Et après ils disent que les français sont racistes ???? Les racistes ce sont eux !!!! Les premiers a ne pas vouloir de français dans leurs famille a moins qu'ils se convertissent .... On entend toujours parler d eux ... Je me demande vraiment ce que va donner la France dans 20 ans sa fait peur !!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
masme le 23/06/2014 à 22:24

Comme d'habitude nos politiques ne disent rien, pour eux tout est normal. Elle est pas belle la France multi culturelle...

Signaler Répondre

avatar
noz 49 le 23/06/2014 à 21:43

Pour le mondial c'est nique la France et pour les allocations c'est vive la France

Signaler Répondre

avatar
Lector le 23/06/2014 à 21:38

Je ne comprends toujours pas que des journaux régionaux évoquent des incidents qui n'ont jamais existé.
Sont-ils manipulés par l'extrême droite ?
http://www.sudouest.fr/2014/06/23/angouleme-trois-jeunes-brulent-cinq-voitures-en-centre-ville-1593964-813.php

Signaler Répondre

avatar
Ivon le 23/06/2014 à 21:12
clochette a écrit le 23/06/2014 à 19h54

" Et si, le problème vient de la communauté musulmane. C'est pour ça que les italiens, portugais ou autres polonais, eux catholiques n'ont pas cette culture du la destruction et de la violence. Regardez par exemple les mariages. Pareil. Des animaux."
.
Animaux : terme péjoratif utilisés par cette intervenante non raciste et pacifique non pas pour qualifier les agissements de cette minorité de voyous, mais pour qualifier les mariages dans la communauté musulmane. Ne cherchez pas le rapport, il n'y en a pas...

Le raciste décrète. Affirme. Sait tout.
Les médias mentent. Les médias cachent. Les socialistes protègent les maghrébins.

Jemilo, toutes les gesticulations des racistes ici présents, et c'est ce qu'ils sont, me font presque sourire.
Haineux, et maintenant belliqueux. Leur racisme, leur agressivité transpirent et ils voudraient qu'on les plaigne... plus de la moitié de ceux qui braillent ici devaient certainement être bien au chaud chez eux...
Il y a ce qu'il s'est passé. Et l'huile que vous voulez mettre sur le feu.

Répondez moi : pourquoi personne ici n'a parlé de la liesse qui a suivi la victoire de la France contre la Suisse, où l'on a vu des français d'origine algérienne fêter cette victoire sans heurts, que ce soit en France ou au Brésil ?

- Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer qu'il ne s'agit pas d' une minorité d'individus ?

Qu'elle gagne ou qu'elle perde, l'équipe d'Algérie offre une excuse ; un prétexte aux agressions ... Heureusement que les autres équipes de foot ne provoquent pas les mêmes crimes et délits !!
Pourquoi cette équipe et pas les autres ?
Pourquoi aucune réaction des pouvoirs publics si rapides à sanctionner un dépassement de 5 km/h ?
Devra-t-on se confiner pour leur prochain match ?
Se défendre ?

Signaler Répondre

avatar
inutile le 23/06/2014 à 21:03

Je suis algérien et supporter le l’équipe nationale mais les personnes qui cassent nous font honte il ne faut rien laisser passer et les sanctionner sévèrement ils salissent notre image et après se demandent pourquoi les gens nous craignent ou ne nous aiment pas .Faites les hommes et rentrez dans votre soit disant pays qui vous égorgerait si vous feriez sa la bas.Bande de vau rien

Signaler Répondre

avatar
Dsp royal le 23/06/2014 à 20:53

Je suis portugais, et même si mon pays perd ou gagne, sa ne changeras rien de ma vie, on ma appris le respect, je préfère que mon pays sois bien vu que mal, même si la France gagne je respecterais leurs victoire.

Signaler Répondre

avatar
personne le 23/06/2014 à 20:52
clochette a écrit le 23/06/2014 à 19h54

" Et si, le problème vient de la communauté musulmane. C'est pour ça que les italiens, portugais ou autres polonais, eux catholiques n'ont pas cette culture du la destruction et de la violence. Regardez par exemple les mariages. Pareil. Des animaux."
.
Animaux : terme péjoratif utilisés par cette intervenante non raciste et pacifique non pas pour qualifier les agissements de cette minorité de voyous, mais pour qualifier les mariages dans la communauté musulmane. Ne cherchez pas le rapport, il n'y en a pas...

Le raciste décrète. Affirme. Sait tout.
Les médias mentent. Les médias cachent. Les socialistes protègent les maghrébins.

Jemilo, toutes les gesticulations des racistes ici présents, et c'est ce qu'ils sont, me font presque sourire.
Haineux, et maintenant belliqueux. Leur racisme, leur agressivité transpirent et ils voudraient qu'on les plaigne... plus de la moitié de ceux qui braillent ici devaient certainement être bien au chaud chez eux...
Il y a ce qu'il s'est passé. Et l'huile que vous voulez mettre sur le feu.

Répondez moi : pourquoi personne ici n'a parlé de la liesse qui a suivi la victoire de la France contre la Suisse, où l'on a vu des français d'origine algérienne fêter cette victoire sans heurts, que ce soit en France ou au Brésil ?

- Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer qu'il ne s'agit pas d' une minorité d'individus ?

énorme, va a Lyon Jeudi et dis moi que c'est juste une minorité ou une coïncidence.Je te défis de te balader avec ta copine ce soir la, Si je te dis que c'est "Bagdad" ces soirs ci, ce n'est pas une blague.Après dénigrer sur les autres ça évite de nettoyer devant sa porte.Ce n'est pas les musulmans le problème, la religion ne prône que le bien, mais surtout une jeunesse magrébine qui profite de l'occasion pour faire comme dans leur quartiers, si tu additionne pour les jeunes des cartiers de Lyon qui descendes tous ensemble au centre ville, je te garantie un jolie bordel, s'il vous plais ne laisser pas vos enfants sortir ces soirs, enfin si vous y tenez ;-)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.