Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog spectacles

“A la croisée des mondes", “L’auberge rouge” et “Les aventures du prince Ahmed” au cinéma, le retour de Florence Foresti à Lyon, Nathalie Baye qui annule sa venue au TNP... Mais aussi IAM, Calogero ou Le Cri du chat en concert.

Cinéma
A la croisée des mondes
Le genre de film qu’on nous propose depuis quelques années avant noël : du fantastique et surtout du grand spectacle. Ce premier volet de la trilogie de la “Croisée des mondes” raconte l’histoire de Lyra, 12 ans, une orpheline qui vit dans un univers parallèle où les humains ont une sorte de double animale, un “dæmon”, qui peut prendre de nombreuses formes. Mais ce monde est loin d’être merveilleux... Ce n’est pas vraiment un grand film, mais on passe quand même un bon moment. Surtout destiné aux ados.

L’auberge rouge
La catastrophe de la semaine. Gérard Krawczyk, le réalisateur de plusieurs épisodes de “Taxi”, s’est attaqué au remake d’un film des années 50 tiré d’un fait-divers du XIXe siècle. L’histoire d’une auberge où les voyageurs se font assassiner. On retrouve Gérard Jugnot, Christian Clavier et Josiane Balasko à l’affiche. Ils étaient déjà mauvais dans le dernier épisode des Bronzés, mais là ils touchent le fond. Lourd et pas drôle. 

Les aventures du prince Ahmed
Ce classique de l’animation ressort au cinéma. Un dessin animé où les personnages sont des silhouettes en papier. Tirée des Milles et une nuits, c’est l’histoire d’un prince et d’une princesse, du méchant mage, d’une sorcière... Il y a même Aladin et sa lampe magique ! Simple et beau. Un splendide comte qui est le premier long métrage d'animation de l'histoire du cinéma. A voir en famille.

Humour
Florence Foresti
L’humoriste lyonnaise est de retour à Lyon fin décembre. Elle présentera en avant-première sa nouvelle pièce “Abribus”, les 27 et 28 décembre à la salle Paul Garcin dans le 1er, avant de la jouer au théâtre de la Gaîté Montparnasse à Paris.  L’histoire d’une star du show business parisien qui tombe en panne en pleine campagne. Elle se retrouve à attendre un hypothétique bus en compagnie d’un apiculteur, joué par Philip Elno... Dépêchez-vous de réserver vos places, car Foresti cartonne actuellement. Elle vient de faire la Une de Paris-Match avec sa petite fille de 4 mois Toni, son dernier DVD s’est déjà vendu à 600 000 exemplaires...

Théâtre
Baye annule au TNP
C’était un des événements de la saison théâtrale : la venue de Nathalie Baye au TNP dans “Zouc par Zouc”. Seule sur scène, elle devait évoquer la vie de l’humoriste suisse Zouc. Mais le TNP vient d’être prévenu que Baye renonçait pour des raisons de santé. Stress ? Dépression ? Fatigue ? Difficile à savoir. En tout cas la star ne sera pas à Villeurbanne en janvier. Dommage.

Concerts
A la Halle Tony Garnier, on pourra voir cette semaine Yannick Noah le 11 décembre, les rappeurs marseillais d’IAM le 13 et Calogero le 15. Au Transbordeur, il faut signaler Le Cri du chat le 7 décembre, un trio lyonnais accompagné par la belle voix de Clémentine. Une musique entre jazz, chanson française et java. A découvrir surtout qu’en première partie, il y a aussi King Kong Vahiné et Olivier Marais. Alors que le célèbre groupe rock Indochine sera aussi en concert dans cette salle le 11 décembre.



Tags : Nathalie Baye | Florence Foresti | L’auberge rouge | A la croisée des mondes |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.