Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Marc Lambron - DR

Le lyonnais Marc Lambron élu à l’Académie française

Marc Lambron - DR

L'écrivain et critique littéraire né à Lyon a été élu jeudi à l'Académie française.

Marc Lambron est notamment l'auteur de nombreux romans dont "1941", "Étrangers dans la nuit", "Les menteurs", "Une saison sur la terre", "Carnet de bal" ou encore "Tu n'as pas tellement changé" paru en février dernier.

Dans un communiqué, Gérard Collomb a tenu à réagir à cette annonce de l'institution du Quai de Conti. "Je tiens à saluer avec chaleur et amitié l'élection de Marc Lambron à l'Académie Française. L'auteur des Menteurs, d'Étrangers dans la Nuit, d'Une saison sur Terre est également connu par ses chroniques régulières au Point et à Madame Figaro, où il révèle son style brillant, son humour et parfois sa mélancolie. Son dernier livre paru en 2014 "Tu n'as pas tellement changé" en hommage à son frère m'a particulièrement touché. Comme souvent dans ses écrits, il cite Lyon, ville à laquelle il reste très attaché, comme en témoigne sa préface de Lyon L'humaniste paru en 2004 aux éditions Autrement. Cet ambassadeur Only Lyon, ancien élève du lycée du Par cet agrégé de lettres classiques, revient souvent en terre lyonnaise. Nous avons pu partager quelques moments lors de la dernière édition des Nuits sonores ou de la fête des Lumières. Il est intarissable sur la cité, ses mystères, sa beauté. "Ce qu'il y a de plus romanesque à Lyon, c'est la lumière de certains matins. Les corbeaux celtes qui survolent le Confluent, les deux fleuves ombragés de saulaies vous rappellent que c'est le temps qui gagne à la fin". Au nom de tous les amoureux des lettres et des Lyonnais, je tiens à le féliciter et à saluer cette élection".



Tags : marc lambron | academie française |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.