Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Villefranche : le PS dénonce le débauchage par l’UMP d’un radical de gauche

Le député UMP Bernard Perrut, qui se présente aux élections municipales à Villefranche, a réussi à rallier le radical de gauche Jean-Luc Guénichon. Ce qui est dénoncé par Jérôme Saddier, le candidat du PS, en des termes particulièrement vifs.

Trois listes vont s’affronter pour les prochaines élections municipales à Villefranche : le député UMP Bernard Perrut, le conseiller régional divers droite Pascal Ronzière et le socialiste Jérôme Saddier. Chacun des trois essayant de passer pour le candidat du rassemblement au gré des alliances. Ainsi, Ronzière a obtenu le soutien du maire sortant centriste Jean-Jacques Pignard après avoir déjà récupéré plusieurs adjoints clés de son équipe.
Mais c’est Perrut qui vient de marquer un point en récupérant carrément Jean-Luc Guénichon, pourtant tête de liste de la gauche aux dernières élections municipales de 1995. Il faut dire qu’il avait fait un très mauvais score et que le PS a préféré lancer un jeune candidat, Jérôme Saddier, qui se déclare “consterné par ce ralliement”. “Je trouve incompréhensible et déshonorant qu’il trahisse ouvertement ceux qui lui ont jusqu’ici fait confiance par leur soutien et par leur vote”, poursuit-il.
Reste à savoir si cette ouverture parviendra à convaincre les électeurs. Un sondage commandé par l’UMP donnait une nette avance à Perrut avec plus de 40% des voix contre environ 30% à ses deux concurrents.



Tags : perrut | ronzière | saddier | guénichon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.