Hôtesse d'accueil dans un hypermarché Carrefour à Villeurbanne, elle
avait fait l'objet d'une procédure de licenciement à son retour de congé
parental. Car le groupe de grande distribution n'avait pas apprécié
qu'elle revienne voilée, marquant son appartenance à la religion
musulmane, ce qui est contraire au règlement intérieur des salariés en
relation avec la clientèle qui ne peuvent afficher de signes ostentatoires à caractère politique, syndical et religieux.
Mais Hafida Treille a expliqué qu'elle n'était pas consciente d'être en
contradiction avec son contrat de travail. Son licenciement a donc été
reconnu "sans cause réelle" par les prud'hommes.
Carrefour a été condamné à lui verser 10 000 euros de dommages et
intérêts. La société a deux mois pour interjeter appel de cette
décision.
Jeudi 18 Septembre 2014 à 12h01
Salariée voilée licenciée à Villeurbanne : Carrefour condamné
Le conseil des Prud'hommes de Lyon a décidé de condamner ce jeudi Carrefour pour avoir licenciée en 2010 Hafida Treille.
Sur le même sujet
- 20/12/2024 à 18:30 - Panne d’électricité au centre commercial Confluence : Carrefour contraint de fermer ses rayons frais
- 19/11/2024 à 08:05 - Inondations au sud de Lyon : le Carrefour Givors va enfin rouvrir
- 17/10/2024 à 20:10 - Le Carrefour Givors sous les eaux, les salariés et clients coincés ont été évacués
- 04/12/2023 à 15:49 - Des paquets de riz vendus en Auvergne-Rhône-Alpes rappelés pour risque de présence d'insectes et de larves
- 19/11/2021 à 17:23 - Carrefour annonce la fin de ses catalogues papiers à Lyon
- 31/08/2021 à 14:35 - Carrefour enseigne alimentaire préférée des habitants d'Auvergne-Rhône-Alpes
- 03/04/2021 à 08:28 - Près de Lyon : appel à la grève ce samedi chez Carrefour, le magasin de Givors fermé
- 19/03/2020 à 15:40 - Lyon : des livreurs de Carrefour font jouer leur droit de retrait
- 21/01/2020 à 09:38 - Lyon : Potager City racheté par Carrefour
- 16/06/2019 à 08:37 - Villefranche-sur-Saône : le Carrefour city braqué
- 04/06/2018 à 14:40 - Carrefour : 243 magasins voués à la fermeture, dont 5 dans le Rhône
- 09/04/2018 à 10:26 - Lyon : le "drive piéton" de Carrefour mis en place dès ce lundi
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Eh bien moi aussi j'habite à Bron, moi aussi je fais mes courses à Porte des Alpes... et si TOUTES les femmes et les fillettes qui se trouvent là-bas ne sont pas voilées, il y en a pourtant un nombre non négligeable... (y compris ces fameux voiles intégraux interdits par la loi) et je comprends donc tout à fait la réaction de Lucienne !
Signaler RépondreQu'une femme soit assez bête pour se voiler de cette façon (et qu'en plus, en faisant ainsi, elle se croit supérieure aux autres), grand bien lui fasse. Mais quand je vois des gamines de l'âge de mes filles habillées ainsi, j'ai mal au coeur.
Idem. Y'en a vraiment qui fantasment, ou qui passent trop de temps au rayon surgelés ....
Signaler Répondrela France a surtout eu 1789, liberté, égalité, fraternité. Séparation de l'église et de l'état, et liberté de culte.
Signaler Répondre@ nathasha: décidément .... je SUIS une femme ma jolie ;-)))
Signaler RépondreEt personne ne "m'emmm..." dans la rue. Dommage ... Mais tu me donnes des idées: je vais essayer d'agrandir le décolleté ...
Habitant la commune de Bron, je fais mes courses à Auchan Porte des Alpes L'hyper des gones ! avec ma femme et mes 2 filles et elles ne portent pas le tchador, ni le voile !! Alors arrêtez vos fantasmes qui ne reflètent que votre sentiment anti musulman....."des musulmans de partout, ils nous envahissent , David Vincent ou etes vous ??
Signaler RépondreVous devirez plutot allez faire vos courses à la superette du CHU Le vinatier !
j adore le ton condescendant du donneur de leçons , prof de sagesse , et alors la démocratie c est un droit,je vote pour qui je veux ! dire qu il y a un probleme d intégration c est la vérité , mon pays a une culture, des traditions ( et je ne parle pas de religion je suis athée ) je dois me laisser emmerder dans la rue , car cela choque , si c était votre femme ou votre fille je ne sais pas si vous tiendriez le même discourt a leur dire "ne sois pas reac c est assez flatteur , et va savoir c est peur être une parade nuptiale dans leur culture tu a de la chance ) ou alors oui peut etre avez vous renoncer a vos droit dans le domaine vestimentaire pour ne pas choquer une culture dont vous êtes si prompt a défendre les points de vue a tout moment , alors a 50 ans je suis comme je suis et je ne pense pas devoir me cacher ou etre déjà a ranger au rayon usagé , les femme de mon age vont apprécier ca avec un commentaire comme le votre vous êtes certainement célibataire aigri
Signaler Répondreon l'a reconnu c'est louis... la brocante...et non le sage
Signaler RépondreOn ne te force pas à être chrétien. On te dit juste que la France a un héritage chrétien.
Signaler Répondre@nathasha: je me suis trompé. C'est vrai. Le chemin qu'il te reste à parcourir pour dépasser tes clichés risque d'être trèèèès long .... Mais bon, pas de bonne surprise à attendre de l'électorat FN. J'aurais dû mieux relire tes différents posts, dès que l'on parle des "arabes". Bonne nouvelle pour toi: te faire encore "brancher" pour un décolleté à 50 ans ... c'est plutôt flatteur ! Comme dirait Michel Cymes: surtout, ne change rien !
Signaler RépondreL'universalisme de l'homme mon cher Louis, c'est comme Dieu, ça n'existe pas. Aucune science dans tout cela.
Signaler RépondreCe sont des concepts inventés par l'homme pour nous soumettre à un ordre qu'il soit divin ou humaniste. C'est la même chose.
alors je parle a un centenaire, ayant 50 ans je pense avoir droit a un avis ,mais Louis le sage , explique que nous avons tord ,que nous somme responsable, alors la je dis stop , sous prtexte de rbellion contre le racisme je dois subir les agression , non mais arrter de leur servir la soupe ou mari vous avec (c est peut tre le cas!) , en 2015 et en 2017 je vais voter FN ,pour la scurit ,car ce n est pas contre le machisme uniquement ,mais contre une culture une ducation qui fait de la femme un objet , alors avant de parler de mon ge prsum et de vous prendre pour un sage qui a rponse a tout rflchissez un peut vous n ts pas le doyens ici , alors oui a un tat laque sans passe droit a des racailles ,le voile dois tre interdit ,et les dlit enfin punis par de la prison , par l expulsion des tranger coupable de dlit avec impossibilit de retour , fin de la pseudo discrimination positive ,fin de l l'assistanat des pseudo rfugis stop a un cancer
Signaler RépondreCe jugement rendu par des syndicalistes de gauche, sera retoqué !
Signaler RépondreIl le sera soit par la cour d'appel, la cour de cassation ou la Cour Européenne des Droits de l'Homme !
L'arrêt rendu par cette dernière en juillet dernier, ne laisse planer aucun doute sur l'incompétence et parti pris habituel des syndicalistes !
http://www.sudouest.fr/2014/07/01/la-cedh-valide-l-interdiction-du-voile-integral-en-france-1602397-4697.php
C'est vrai que personnellement, je me fais peu agresser.... Il faut dire que la mini jupe, à probablement 2 x ton âge ... ça ne me dit plus rien. Et même à 20 ans, ce n'est pas mon 85B qui déchainait les foules... ;-)))
Signaler RépondreLe combat des femmes contre le machisme n'est pas très différent du combat des enfants d'immigrés contre le racisme. Mais si, tu verras. Ce sont les préjugés qu'il faut combattre. Quels qu'ils soient. Mais je crois que tu as encore du chemin à faire pour le comprendre, et pour dépasser tes propres clichés.
Le voile c'est une mode, mais aussi une rébellion: contre le "petit racisme ordinaire", qui ne veut pas dire son nom.
Allez vous balader ou faire vos courses a auchan saint priest...
Signaler RépondreDes fillettes de 10 ans, jusqu'aux femmes adultes, elles portent toutes le tchador !
oui du calme, on dois subir ,les commentaires de cette bande de tordu quand ce n est pas le harclement sexuel dans la rue car tre en jupe pour eux c est un appel au viol, Louis je ne suis pas votre louloutte ,mais allez y c est pas vous au on agresse , un jour c est votre droit qui sera discut comme mcrant ou koufar
Signaler RépondreBRAVO!!!!
Signaler RépondreLe voile en France doit être interdit.. C'est simple !
Signaler Répondreet ben ma louloutte ! du calme ! tu envoies une photo ?
Signaler Répondrecommenter ne sert a rien , 80% des commentaires sont pas pressent , on va laisser certain a tel point qu on se demande si il ne bosse pas pour la rédaction? toujours a trouver des excuses pour le voile pour le djihad , les pauvres on a pas réussi a les aimer c est nous qui refusons de les accepter , me suis faite agresser hier dans le bus C3 par une bande d abrutis avec leur dark vador car mon décolletè était trop voyant , et j ai eu droit a des commentaire sur dieu , mon mari ect ect , avant au bout de 10 minutes d exploser comme quoi leur préceptes c est de ma merde , que cela ne dois pas pourrir mon pays ,que les femmes esclaves pas chez nous et que je n avait pas de mari , j en ai assez de subir ça , avec deux vielle dames nous nous somme rebeller car c est une agression sur notre façon d être alors qu on nous fasse pas chier avec leur voile , il sont intolérant avec les acquis des femmes en France nous ne somme pas des putes sous prétexte que nous sommes libre , la Charia pas chez moi alors n inversons pas les rôles les intolérant les racistes les agressifs c est EUX
Signaler RépondreLyon Mag vous pouvez , modéré comme toujours et servir la soupe a certain gaucho c a fait réagir et ca vous donne une image hype comme pour l article sur les Rom du 6 em et sur la place Gabrielle perie
Cessons de faire du port du voile musulman un problème religieux ;
Signaler Répondreil faut y voir la stigmatisation et la discrimination des femmes qui doivent se dissimuler du regard des hommes.
Si les vêtements évoluent selon les époques, les lieux et les coutumes - nos arrières grands mères du début du siècle se baignaient en robe longue ou plus près de nous le port du pantalon par les femmes n'était pas corrects jusque dans les années 50 voire même prohibé dans certains lieux ou pour certaines professions - aujourd'hui en occident et en France notamment l'égalité homme femme a fait progressivement disparaitre ces interdits et à priori.
En ce sens le port du voile par les femmes imposé par une idéologie quelle qu’elle soit porte atteinte à ce droit fondamental de l'égalité
"La Convention européenne des droits de l'homme reprend dans son article 9 et en l'amendant, l'article 18 de la Déclaration Universelle : « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en PUBLIC ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites. » et précise également les restrictions liées à la liberté de conviction et de religion en amendant l'alinéa 3 de la déclaration de 1981 : « La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui."
Signaler RépondreSi tu n'es pas ok, tu ne respectes pas la loi française.
Moi je suis totalement athée (le truc du petit jésus qui flotte dans les nuages avec Primprenelle & Nicolas, depuis la maternelle, ... on ne me la fait plus ...).
Mais donc, je vais où ? je me casse où ??
Euh si si c'est le halal qui pose problème, je veux pas voir une trace sur l'espace public de cette religion. rien. (petit rappel : la france est un pays dont l'héritage est chrétien, que vous le vouliez ou non. si vous le voulez pas, vous pouvez vous casser et jamais revenir d'ailleurs)
Signaler RépondreVous me parler d'épicerie, quand je parle d'ouvrages faisant l'apologie du Djihad dans le rayon littérature enfantine! Et du refus de retirer cet ouvrage malgré les pétitions. La question est : "Pourquoi cette attitude?"
Signaler RépondreQue craint la Direction de CARREFOUR (comme le Gouvernement)? Les réactions de ses clients (en France, au Qatar, en Arabie Saoudite), de ses employés dont certains sont ouvertement islamistes et ont noyauté cette entreprise...ou ses actionnaires?
euh ... c'est bien vous qui donniez le lien vers le rayon épicerie de carrefour, pas moi ...non ? nb: carrefour est aussi l'un des hyper qui fait le + du business avec Israël, comme quoi, ...
Signaler Répondrehttp //www.bdsfrance.org/index.php?opti
@carouf ...relisez lentement le message...
Signaler Répondrehttp://keyhani.blog.lemonde.fr/2014/09/19/les-iraniens-ayant-danse-sur-happy-condamnes-a-des-peines-de-prison-et-91-coups-de-fouet-en-sursis/?IdTis=XTC-FUFQ-AEOXMN-DD-6NN8J-I1UU
Signaler RépondreElles ne portaient pas le voile islamique...
tu n'as pas cliqué sur les liens ? c'est de l'épicerie. Mais oui mon gars, juste un lien vers de l'épicerie !! :-)))))
Signaler RépondreNe faites pas semblant de ne pas comprendre !
Signaler RépondreCe n'est pas le halal qui pose problème, mais la littérature qui incite les enfants au Djihad! ... et si CARREFOUR a refusé de retirer le bouquin c'est peut-être aussi parce qu'il fait du business avec les islamistes en France, au QATAR et en Arabie Saoudite!
pourquoi ils ne vendraient pas des produits halal ou casher ????? ils ont bien des sauces italiennes, de la polenta, du saumon de Norvège, ... Rentre "Italie" ou "Norvège" sur ton site: tu trouves aussi toute une liste d'articles ... Tu boycotte aussi la Norvège ???
Signaler RépondreVous oubliez une autre donnée et non des moindres, la cupidité.
Signaler RépondreAvec Sarkoland les vendus, nous sommes finis.
A lire :
http://www.amazon.fr/gp/product/221367826X/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=221367826X&linkCode=as2&tag=httpfdesoucom-21&linkId=Q57GLZTNPQCCU7U6
Il y a longtemps que je ne fais plus mes courses à CARREFOUR! Quant à la FNAC ...il y a plein d'autres solutions pour faire ses chats!
Signaler RépondreEn même temps, que peut faire CARREFOUR contre les burquas et les salafistes si il n'est pas soutenu par le Pouvoir! On sait très bien qu'il y a chantage de la part des salafistes vis a vis de cet enseigne!
Signaler RépondreCARREFOUR est prisonnier du Pouvoir et des politiciens complicese sans oublier les syndicats largement infiltrés eux aussi!
On reconnaît le style à "Foldire", l'outrance.
Signaler RépondreCarrefour, comme un bon nombre de politiciens, joue avec le feu.
Signaler RépondreIls profitent d'un côté de la montée du communautarisme musulman (rayons halal, publicité à outrance lors du ramadan, vente d'ouvrages prosélytes, etc.), et de l'autre ils se plaignent que ça leur revient en pleine face et que certains employés aient des revendications.
Il faut faire attention quand on attise le feu...
Tiens, revoilà nos iddentitaires ... Toujours le même disque ??
Signaler RépondreLe parallèle est effectivement troublant.
Signaler RépondreJ'ajouterai pour en connaître personnellement que les pacifistes et/ou bien-pensants le sont par lâcheté.
Ils préfèrent systématiquement les compromis, le plus souvent à notre désavantage, même si cela aura des conséquences néfastes pour leurs enfants plutôt que d'affronter les problèmes.
Des lâches je vous dis, et dans la classe politique, ils pullulent.
Sur les voilées CARREFOUR ne peut pas trop la ramener....
Signaler Répondrehttp://www.carrefourqatar.com/StoreDetails.aspx?id=4&language=en&country=qa
http://www.carrefourqatar.com/default.aspx?langauge=en&country=qa
http://www.carrefourksa.com/
Vous connaissez la marque CARREFOUR HALAL?http://www.carrefour.fr/nos-marques-carrefour/carrefour-halal
http://www.ooshop.com/courses-en-ligne/WebForms/Catalogue/RechercheResult.aspx?MS=halal
"Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls assistait aux matchs du PSG dans la loge VIP des Qataris et ne ratait pas une occasion de témoigner de son amitié pour l’émir de Doha et ses représentants à Paris. Mais le nouveau premier ministre soignait aussi ses relations avec les représentants du Maroc et d’Israël. Histoire de ne pas insulter l’avenir. "
Signaler Répondrehttp://www.afrique-asie.fr/menu/actualite/7445-l-amour-fou-de-manuel-valls-pour-israel-le-qatar-et-le-maroc.html
Pour tous ceux qui croient que la France va au secours des chrétiens d'Irak! http://www.slate.fr/story/39077/qatar-france
Signaler RépondreEn réalité vos impôts serviront a défendre les Etats islamiques du QATAR et de l'ARABIE SAOUDITE!
Oh, faut pas t'énerver Coco !
Signaler RépondreAcceptez l'idée que toutes les femmes qui ne s'habillent pas en Belphegor ne sont pas non plus des adeptes du topless ou des danseuses du Crazy Horse... il y a un juste milieu, que vous semblez (volontairement ?) oublier.
Ne pas respecter le règlement intérieur d'une entreprise c'est une faute lourde. Point. Il se trouvera toujours des rétrogrades de votre trempe pour justifier par tous les moyens ce triste symbole de l'asservissement de la femme. Le machisme a de beaux jours devant lui grâce à vous...
La coallahboration a de nombreux adeptes.
Signaler RépondreDans les années 30, les pacifistes préféraient pactiser avec les allemands pour éviter la guerre.
Dans les années 2000, les biens pensants préfèrent pactiser avec l'islam en Europe pensant éviter la guerre.
"Vous voulez éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous aurez le déshonneur et vous aurez la guerre"
Tout ça est connu! Mais à votre qui y mettra un terme? Sarko, Juppé, Fillon ? Belkacem, Taubira ?
Signaler Répondre"C’est Le Figaro qui révèle l’information. Et elle est à peine croyable : des livres pro-djihad sont en vente libre dans plus de 1000 grandes surface en France. Dans les colonnes du quotidien, le directeur de la maison d’édition libanaise Albouraq, qui distribue ces livres, se félicite : «notre «opération Ramadan», mise en place chaque année, est un grand succès (…) nos ouvrages sont aujourd’hui disponibles dans 1000 magasins en France, principalement en hypermarchés».
Signaler RépondreLe contenu de ces livres est édifiant : il appelle noir sur blanc à la violence religieuse. Extraits choisis : «les musulmans doivent installer toutes sortes d’usines d’armement pour fabriquer tout genre d’armes en usage dans le monde (…) même au détriment du bien-être de la nation». D’autres extraits, cités par le Figaro, font froid dans le dos. Le livre explique comment faire face aux hérétiques : «c’est le musulman qui renie sa religion, devient juif, chrétien ou athée (…) on le somme dans un délai de trois jours de revenir à l’islam. S’il refuse, il sera passible de la peine de mort».
"Le Figaro précise que deux pétitions ont été lancées afin de demander au groupe Carrefour «le retrait de toute publication incitant à la violence religieuse». Mais la polémique ne s’arrête pas là : au centre d’appel anti-djihad, mis en place par Bernard Cazeneuve dans le cadre de la lutte contre le djihadisme en France, plusieurs appels ont déjà été reçus pour alerter sur ce sujet. Contacté par Le Figaro, le ministère de l’Intérieur estime «qu’on s’en occupe». Le directeur de la maison d’édition, qui édite ces livres, conclut dans le quotidien : «Est-ce que c’est une bonne idée ou pas, c’est un autre problème (…) et puis, ça montre que l’islam est de plus en plus important en France».
http://www.valeursactuelles.com/société/des-livres-pro-djihad-vente-libre-grandes-surfaces
Le PLAN ANTI-DJIHAD C'EST DU BIDON! JAMAIS ILS N'ARRETERONT LEURS AMIS DU QATAR ET D'ARABIE SAOUDITE!
Tout à faire... je vois ça dans mon quartier et ça me fait mal au coeur...
Signaler RépondreEt à coté de ça, j'ai vu certaines complètement voilées agresser la directrice de l'école, parce qu'elle s'habillait trop court. Et ce n'est pas un fake, cela s'est passé l'an dernier à Bron !!!
Allez à CARREFOUR, à l'entrée du magasin vous verrez un pictogramme interdisant le port du casque à l'intérieur de la Galerie Marchande...mais les femmes en burqua passent sans problème....et pourtant on est en guerre! Qu'est-ce qui empêchera une de ses femmes à large robes voilées jusqu'au yeux ou pas d'avoir une ceinture d'explosifs autour du ventre?
Signaler RépondreTu es partis chercher ta réplique dans les bas fonds de ton racisme,de ton arabophobie,de ton islamopathie,de ton islamophobie...etc etc.
Signaler RépondreCe qui est lourd avec les personnes comme toi,c'est l’éternel amalgame entre les bandes de barbares qui commettent des atrocités au nom d''une religion quelconque et une personne qui se fait licencier ,non pas parce-qu’elle a commis une une faute lourde,mais tout simplement pour un bout de tissu porté sur le crane.
Les barbares ont été crées par nos pseudos démocraties,que tu le veuilles ou non ( Afghanistan,Irak,Libye ) !!!
Tout est prétexte pour légitimer les crachats de venin à l’égard de cette religion et ce depuis 15 ans !
Tu m'accorderas le choix de préférer une personne vêtue d'un voile à une Morano en string et seins nus sur une plage...
Toutes conversation avec toi s’avérera inutile donc il ne t'est pas nécessaire de me répondre,merci.
@la bêtise incarnée:
Signaler RépondreUne femme musulmane qui met un voile sur ses cheveux, en France, fait ce qu'elle veut .... Le voile intégral me dérange un peu plus ... Cela ne me choque pas (il n'y a rien d'obscène là-dedans ! si ? alors là, tu as un sérieux pb ...). Par contre, je plains la pauvre fille qui doit crever de chaud en été, et ne pas y voir grand chose. J'ai plus de la peine pour elle qu'autre chose.
Les filles les plus voilées ont souvent 20-30 ans. Françaises nées en France, et pas un poil d'accent. Leurs mères ne sont souvent d'ailleurs pas voilées. C'est un geste éminemment politique: comme l'étais en son temps le jean's, le refus du costard, les piercing ... Ni incivilité ni agression. Mais une forme de révolte contre ton petit racisme ordinaire, oui.
@la bêtise incarnée:
Signaler RépondreQuand nous allons au maroc, en tunisie, en algérie, ... (je ne parle pas des plages touristiques, mais de l'intérieur des pays), ou dans tout pays musulman, nous respectons ce qui les choque: par politesse, mais aussi parce qu'il n'y a pas de rencontre possible dans la provocation. Donc ni short ni décolleté. Par contre, pas de voile non plus, et nous n'avons jamais eu la moindre remarque. Y es tu allé ? que connais tu de leur pays ? comment te comportes tu là-bas ?
Ben oui, les islamistes qui rêvent d'égorger les infidèles et d'abattre tout ce qui bouge et qui ne leur ressemble pas sont radicalisés à cause du sentiment de méfiance à l'égard des musulmans... c'est bien connu !
Signaler RépondreDites ça aux femmes qui sont obligées de se voiler sous peine d'insultes et de mépris de leurs "grands frères"...
Signaler Répondre