Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Festival Lumière 2014 : Lyon redevient capitale du cinéma ce lundi

LyonMag

Le coup d'envoi de la 6e édition du Festival Lumière est imminent.

Le cinéma sera une nouvelle fois au rendez-vous de l'évènement qui se déroulera jusqu'à dimanche.

La soirée d'ouverture est prévue ce lundi à la Halle Tony Garnier à partir de 19h45 avec la présence de l'actrice américaine Faye Dunaway à l'occasion de la projection en version restaurée du film d'Arthur Penn de 1967 "Bonnie and Clyde". Plus de 5 000 personnes sont attendues.

L'autre temps fort de la semaine sera la remise du Prix Lumière à la star de cette nouvelle édition du festival : Pedro Almodovar. Le réalisateur espagnol des films "Volver", "La Piel que Habito" ou bien encore "La Mauvaise Éducation" sera récompensé vendredi à l'Amphithéâtre de Lyon. La séance de clôture du Festival Lumière se fera également en présence de Pedro Almodovar dimanche à la Halle Tony Garnier avec la projection de "Tout sur ma mère".

Au programme également de cette semaine : une Nuit Spéciale Alien qui aura lieu à la Halle Tony Garnier le samedi ; les 4 films de Ridley Scott, James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet seront projetés. Pour les amateurs de gros bras le film Rambo de Ted Kotcheff sera diffusé en présence du réalisateur mercredi.
Des master-class avec Stéphane Lerouge, Bertrand Tavernier ou encore Warren Lieberfarb sont prévus tout comme des expositions et des ciné-concerts. Le jeune public aura également sa séance avec "Le voyage de Chihiro" de Hayao Miyazaki mercredi à la Halle Tony Garnier.

Et de nombreuses célébrités se presseront à Lyon durant 7 jours. Des stars françaises mais aussi internationales comme Keanu Reeves.

Le cinéma sera ainsi au cœur du Grand Lyon dans une quarantaine de lieux. Tout le programme de cette édition du Festival Lumière est à retrouver sur le www.festival-lumiere.org



Tags : festival lumiere | festival lumière 2014 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.