Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Conservatoire de Lyon : un problème de management à l’origine d’une tentative de suicide ?

DR

Les faits remontent au 6 octobre dernier.

 Les pompiers interviennent au sein du Conservatoire à rayonnement régional de Lyon situé au pied de la basilique de Fourvière ; une femme travaillant sur place a pris trop de médicaments. Accident ou tentative de suicide ?


 La réponse ne fait pas de doute pour la CGT de la Ville de Lyon. "Ce n'est pas anodin. Si elle a fait ça, c'est vraiment au niveau du travail !", explique le syndicat déjà à l'origine d'un cri d'alarme des agents du conservatoire l'année dernière. La CGT pointe en effet et de nouveau du doigt "un management déviant" dont la principale responsable serait une administratrice du Conservatoire. "Elle divise pour mieux régner. Son comportement n'est pas digne de ce nom dans sa façon de parler", affirme le syndicat qui a non seulement alerté la direction du conservatoire mais aussi la Ville de Lyon avec un courrier adressé à Gérard Collomb vendredi dernier.


 Du côté du conservatoire de Lyon, le discours est moins alarmiste et plus réservé. Contacté par la rédaction, le directeur Alain Jacquon "attend de voir s'il s'agit réellement une tentative de suicide" au vue de plusieurs témoignages de personnes présentes sur place le jour de l'intervention des pompiers et qui affirmeraient le contraire. "Il n'y a pour l'instant pas de corrélation avec son travail. (...) On va évidemment faire une enquête pour savoir ce qu'il s'est passé", tient à préciser Alain Jacquon.

 Concernant le problème de management, "on l'entend depuis des mois", assure le directeur qui nous explique qu'un dispositif d'écoute est actuellement en place "à la demande des syndicats et mandaté par la Ville de Lyon et le Conservatoire".


L'agent du conservatoire en question se trouve actuellement dans une clinique. "Au niveau du moral, ça ne va pas du tout", assure plusieurs personnes à la CGT qui lui ont rendu visite. Elle ne serait d'ailleurs pas la seule touchée par ces "problèmes de management" ; un autre agent du conservatoire aurait déjà menacé de se suicider sur son lieu de travail, deux autres auraient été arrêtés pour les mêmes raisons.



Tags : conservatoire | management | tentative suicide |

Commentaires 1

Déposé le 18/10/2014 à 09h23  
Par voireuil Citer

"la principale responsable serait une administratrice du Conservatoire. "

La CGT qui se plaint d'une femme. Alors que le syndicat est proche du gouvernement pro-féministe et pro-parité!!!!

Non, mais je rêve...

Auraient-ils enfin compris que le proverbe: "Femme au volant, mort au tournant" était toujours d'actualité quoique les médias puissent en dire?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.