Haute-Savoie : deux cadres de Carrefour poursuivis pour harcèlement moral

Deux cadres d’un hypermarché Carrefour de Sallanches, en Haute-Savoie, seront jugés jeudi 13 février pour harcèlement moral et risquent un an de prison ferme. Un des salariés du magasin, Stéphane Tagliavacca, a en effet porté plainte en 2002. Selon lui, ses chefs le critiquaient en permanence, le convoquaient plusieurs fois par semaine, l’appelaient chez lui pour lui demander des comptes et lui avaient supprimé des jours de congé. Du coup, Stéphane Tagliavacca était tombé en dépression et avait été placé en arrêt de travail pendant plus d’un an.
Les prévenus nient les faits et attribuent la dépression de Stéphane Tagliavacca à la tension qui régnait au magasin.
Bref, c’est un procès inhabituel qui se tiendra au tribunal correctionnel de Bonneville car la plupart des plaintes pour harcèlement moral sont classées sans suite faute de preuve. Mais dans cette affaire, Stéphane Tagliavacca s’est procuré des témoignages similaires de la part d’autres salariés du magasin.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.