Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Trafic de Subutex: “Aurore Gros-Coissy se voit déjà sortir”

DR

Ce vendredi matin, Aurore Gros-Coissy sera fixée sur son sort.

Alors que le procès de la jeune femme de 29 ans, originaire de Saint-Romain-de-Popey dans le Rhône, s'est achevé le 26 septembre dernier, la cour d'assises de Port-Louis à l'île Maurice rendra son verdict. Pour rappel, la Rhodanienne a été arrêtée en 2011 pour trafic de drogue ; sa valise contenait 1680 comprimés de Subutex, un produit considéré comme un substitut médicamenteux en France mais comme une drogue à l'île Maurice.

Au cours d'un procès marqué par de nombreuses coupures et des rebondissements, la jeune femme a toujours plaidé son innocence mettant en avant un piège de son ex-petit ami. Si elle risque 60 ans de prison, la Rhodanienne semble plutôt confiante sur le verdict. "Aurore se voit déjà sortir mais reste quand-même prudente", nous déclarait cette semaine Farid Dekhli, porte-parole de l'association du collectif des victimes de détournement de médicaments mais selon lui, "les autorités mauriciennes ont du mal à reconnaître leurs erreurs".

Si elle est acquittée, Aurore ne pourra pas revenir en France avant trois semaines, temps laissé au ministère public pour faire appel. Farid Dekhli assure que la sécurité de la jeune femme sera garantie par les autorités diplomatiques françaises pour notamment faire face aux menaces extérieures comme celles des réseaux mafieux.



Tags : aurore gros-coissy |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.