Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Les Lyonnais conviés au spectacle d’inauguration du nouveau pont Schuman

LyonMag

Dans quelques heures, Lyon sera dotée d'un nouveau pont.

Enjambant la Saône entre le 4e et le 9e arrondissement, le pont Schuman, long de 180 mètres et large de 26 mètres, aura droit à un spectacle son et lumière pour l'inauguration ce mercredi soir.

Le Grand Lyon a demandé à l'agence créative Tetro de proposer aux Lyonnais une mise en scène inaugurale. "Des faisceaux partiront du nouveau pont, pointés vers l'eau pour se diriger vers le ciel. Ils enchaîneront une série de vagues, redessinant l'architecture du pont. Des images graphiques se succèderont au rythme de la musique", annonce le Grand Lyon dans un communiqué qui propose aux badauds de venir à 19h30 quai du Commerce dans le 9e.

Ce spectacle aura des conséquences sur la circulation. Ce mercredi, à partir de 8h, le quai du Commerce sera fermé. Et la passerelle Masaryk fermera à 18h et le restera jusqu'à la fin des travaux du quai Gillet.

Le pont sera officiellement ouvert à la circulation des voitures, des vélos et des piétons dès jeudi matin. 17 000 véhicules/jour sont attendus par le Grand Lyon à court terme.



Tags : pont schuman |

Commentaires 4

Déposé le 06/11/2014 à 23h10   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Jegagnatoulécou Citer

A Mic 123 Vous faites partie des 10 ou 12% des fidèles de FH ? Je peux vous assurer que: Toutes les régions vont déjà passer à droite Que les socialistes ou la gauche ne sera même pas au 2ième tour pour les présidentielles Que la gauche va en prendre pour 20 ans avec cet enterrement de 1ière classe On prend les paris si vous le souhaitez......

Déposé le 06/11/2014 à 10h52  
Par le vioque anti tout Citer

agreu agreu c'est cher ça coute cher il ne faut plus rien construire et rester enfermé chez nous agreu

Déposé le 05/11/2014 à 23h10  
Par mic123 Citer

Arrêtez la critique, G. Collomb fait ce qu'il faut pour sa ville, c'est pénible d'être dénigré à tous les niveaux.....Tant au local qu'au national, par contre vous n'aviez pas de quoi pavoiser quand M. Sarkozy dirigeait la France et mentait aux citoyens, mais il faut croire que vous aimez cela.....Mon avis personnel il ne repassera jamais, d'abord il faudra qu'il fasse un bilan de son quinquenat de 2007 à 2012 ou il a plongé la France dans le néant et berné pas mal de français, tous aussi crédules pour croire que cet homme a changé. Quant à la déconfiture du socialiste, ne vous réjouissez pas trop vite...

Déposé le 05/11/2014 à 09h17  
Par voireuil Citer

Le pont qui sert à rien.
Sauf à démontrer que faire payer un tunnel routier ne fait que déplacer les flux de circulation...là où c'est gratuit!

Enfin, non, le pont sera payé... mais toujours par les mêmes: les contribuables... qu'ils aient ou non un véhicule!

Mais bon, demain, ceux qui ont du temps à perdre pourront voir le film exclusif de TF1: la déconfiture ultime du socialisme et en plus, le film est en direct!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.