Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Pont Schuman : Une première étape franchie avec succès

1500 tonnes flottant sur la Saône sur 7 kilomètres.

La première travée du Pont Schuman a été transportée à bon port ce mercredi. C'est l'une des grosses étapes de ce projet de construction du Pont qui a été effectuée. La création de ce nouvel ouvrage a pour objectif de relier le quai Gillet dans le 4ème arrondissement de Lyon au quai de la Gare d'eau dans le 9ème. Cette travée a quitté le port Edouard Herriot avec une bonne heure de retard ce mercredi matin à 9h pour finalement rejoindre son lieu d'ancrage en toute sécurité. 

Olivier Canat ingénieur s'est dit satisfait de cette première étape : "Cela fait 4 ans que dure ce projet, cette première phase de transport de la travée est un succès pour nous. Nous avons dû coucher les deux arches du pont, pour pouvoir passer sous les différentes passerelles qui longent la Saône. Cette astuce était la clé de notre réussite." Mais rien n'est encore acquis pour ce nouveau pont qui devrait voir le jour en septembre 2014 selon lui : "Maintenant il nous reste encore du travail. On doit transporter encore deux travées, mi-avril, pour que le pont puisse voir le jour à l'été 2014." 

Municipale oblige, le maire sortant, Gérard Collomb en a profité pour vanter son mandat en matière de construction. "Il y a eu 4 réalisations de pont, c'est un mandat plutôt prolifique à ce sujet." Il a tout de même rappelé l'utilité de cette réalisation : "C'est l'opportunité d'ouvrir aux Lyonnais un nouveau paysage et une nouvelle façon de voir la ville. Ce pont facilitera la mobilité dans ces quartiers. Cela va permettre de favoriser les liaisons entre les habitants du quartier."

Les Lyonnais devront encore patienter un peu pour voir ce nouvel ouvrage, mais en attendant ils pourront se rendre ce lundi pour l'inauguration de la passerelle de la paix.



Tags : Lyon | pont schuman | collomb | Municipale | pont |

Commentaires 1

Déposé le 12/03/2014 à 15h14   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par anne Citer

C est bien mais ça ne suffira pas, un 2ème pont côté saone entre le pont schuman et le pont de Cologne soulagerait vraiment le "pont" de l île barbe fermé depuis 2 mois environ....

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.