Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo DR

Vers une privatisation de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry ?

photo DR

Dans une interview au Monde ce week-end, le ministre de l'économie, Emmanuel Macron, a évoqué la privatisation du l'aéroport St Exupéry pour l'année 2015.

Cela ferait partie du projet de loi pour l'activité et l'égalité des chances économiques qui sera présenté en conseil des ministres à la mi-décembre.

Mais le président de la région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne, indique ce lundi attendre de l'Etat un "juste retour financier pour les infrastructures régionales et notamment pour les infrastructures ferroviaires", si l'hypothèse se confirmait. Selon lui, une privatisation partielle de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry "ne fait aucun doute" mais elle "doit être conditionnée à un cahier des charges exigeant".


Jean-Jack Queyranne espère par exemple que l'Etat, qui détient 60% du capital, puisse augmenter sa participation actuelle de 120 millions d'euros aux travaux du Noeud ferroviaire lyonnais, estimés à 400 millions d'euros. Car selon lui, "la plateforme ne peut pas se développer avec le seul low cost".



Tags : aeroport saint exupery | saint exupery | vente saint-exupéry |

Commentaires 6

Déposé le 18/11/2014 à 13h44  
Par loustic Citer

ça emmerde surtout les lyonnais (les bus bondés, de la ciculation en plus)

Déposé le 18/11/2014 à 10h17  
Par VICK Citer

L’aéroport de Lyon fait pâle figure par rapport aux aéroports Européens, même ceux des deuxièmes aires urbaines comme LYON.

Mais voilà une fois de plus en France on souffre de cette maladie incurable qu' est le Parisianisme exacerbé.

Car il faut tout concentrer sur Paris, pour le bonheur du Prince.

Alors qu'ils est 1000 fois plus agréable d'embarquer a Lyon, ou vous ne faite pas 45 minutes de queue pour embarquer, et de même pour obtenir un café froid le tout dans un vacarme assourdissant, en espérant ne vous faire bousculer par les valises a roulettes, comme a Charles De Gaules.

Déposé le 18/11/2014 à 09h10  
Par repenti Citer

quand on commence a vendre vendre les meubles pour subvenir a ses besoins ,c'est pas bon signe .

Déposé le 18/11/2014 à 08h51  
Par Planque Socialiste Citer

Encore un bon coup à très court terme, comme les autoroutes...?!
Le contribuable paie au début, ensuite on privatise, laissant un bon cachet à quelques personnes, et le contribuable contribue à nouveau... super initiative M. le ministre !

Déposé le 18/11/2014 à 08h44  
Par Public obs Citer

L'aile de Calatrava, construite par un vrai Pdt de Région, Charles Millon, serait vendue ? Pourquoi pas si, comme pour les autoroutes, cela ne rend pas tout plus cher in fine. Dans de nombreux cas, les voies d'accès et modes de transport relèvent réellement du service public, celui pour lequel nous acceptons de payer des impôts...

Déposé le 17/11/2014 à 19h39  
Par Dehors les socs Citer

On aura payé tous les accès y compris les parkings,et l'on va encore vendre nos joyaux de famille au privé, aux potes de Collomb probablement Vinci. Les socialistes sont généreux avec l'argent des pauvres.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.