Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les manifestants étaient entrés dans le bâtiment l'an dernier - LyonMag

Réquisition du collège Truffaut pour les familles expulsées : la mobilisation reprend ce jeudi à Lyon

Les manifestants étaient entrés dans le bâtiment l'an dernier - LyonMag

Ce jeudi soir, des citoyens et des militants vont à nouveau réclamer la réquisition de l'ancien collège Truffaut dans le 1er arrondissement de Lyon pour les familles et les personnes à la rue.

Le 17 décembre 2013, une première action de ce type était restée célèbre suite à l'intervention musclée des forces de l'ordre. Pour évacuer des militants qui avaient pénétré dans le collège vide, ils avaient fait usage de gaz lacrymogènes. Puis Nathalie Perrin-Gilbert, la maire du 1er arrondissement présente lors du rassemblement, était passée par la case garde à vue.
Dans leur communiqué, les initiateurs de ce nouveau mouvement expliquent que, un an et un jour plus tard, "la préfecture, comme la municipalité et le Grand Lyon sont restés sourds" et que la réquisition du collège Truffaut doit à nouveau être exigée. D'autant que tous les regards sont tournés depuis des semaines sur les 194 enfants scolarisés dans le Grand Lyon qui dorment dans la rue la nuit.

Le rassemblement aura lieu à 18h30 place Morel. Un vacarme de casseroles sera notamment organisé.



Tags : collège truffaut |

Commentaires 4

Déposé le 18/12/2014 à 15h25  
Par euh ? Citer

Adolf a écrit le 18/12/2014 à 15h11

ça se défoule sec chez les fachos! S'attaquent aux pauvres , jamais aux riches...Hitler a été soutenu par les gros capitalistes allemands , faut s'en rappeler!

Vous voulez parler des socialistes ?
Genre DSK et cie ?
Ceux qui tapent dans le portefeuille du français moyen sans toucher les grands comptes ?

Déposé le 18/12/2014 à 15h11  
Par Adolf Citer

ça se défoule sec chez les fachos! S'attaquent aux pauvres , jamais aux riches...Hitler a été soutenu par les gros capitalistes allemands , faut s'en rappeler!

Déposé le 18/12/2014 à 12h00  
Par Eve Citer

Pauvre France , on prend encore ceux que les autres ne veulent pas et qu on nous raconte pas que sait un enrichissement pour notre pays .c est une source d enmerdement ,on ne peu plus prendre la misere de l europe,car le social se fait sur le dos des travailleurs.

Déposé le 18/12/2014 à 11h20  
Par On a trop fait l'Abbé Pierre Citer

Franchement ok pour les enfants, on devrait garder ces gosses dans des foyers, des internats mais leurs parents s'ils ne sont pas Français ou n'ont jamais payé de cotisations à la République alors dehors, je préfère assurer un avenir à un enfant ROM ou Magrébins par exemple que d'accueillir leurs familles au complet pour les voir se pavaner à rien faire et nous prendre pour des sous chiens juste bon à financer leurs religion ou leur grosse bagnole et quand on ajoute à ça le couts du tourisme médical c'est écœurant!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.