Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon : la grève des médecins généralistes débute ce mardi

Mieux vaut ne pas tomber malade cette semaine.

Alors que les médecins urgentistes ont débuté lundi un mouvement de grève suivi à 32,08% aux HCL contre 80% au niveau national, les médecins généralistes ont décidé de cesser le travail ce mardi. 75% d'entre eux répondraient présent à l'appel des syndicats.

Ils dénoncent le projet de loi sur la santé de Marisol Touraine qui prévoit notamment la généralisation du tiers-payant ou encore la possibilité de se faire vacciner chez son pharmacien. Le texte prévoit également de donner à l'Agence Régionale de Santé le pouvoir de définir les territoires de proximité et ainsi réduire la liberté d'installation des libéraux. Pour les syndicats, ce projet de loi mettrait en danger la profession de médecin généraliste.

A noter que les médecins généralistes ont prévu de manifester à 14h30 ce mardi après-midi devant l'Agence Régionale de Santé dans le 3e arrondissement de Lyon.



Tags : médecins | médecin généraliste |

Commentaires 6

Déposé le 24/12/2014 à 10h46  
Par Problème ? Citer

vivent les haineux a écrit le 24/12/2014 à 09h55

Vive le fonctionnariat, j'aimerais trop être aux 35 heures, ne pas faire de compta, ne pas payer de prévoyance, avoir des congés payés... youpiiiii!!!

Ça permettrait surtout d'éviter les dépassements honteux d'honoraires, les déserts médicaux et de se faire arroser par les labos pour prescrire des médicaments inutiles contre des voyages.

Et encore une fois vous êtes formés et payés par le contribuable, vous devriez être fonctionnaire. C'est une insulte pour vous ?

Déposé le 24/12/2014 à 09h55  
Par vivent les haineux Citer

Vive le fonctionnariat, j'aimerais trop être aux 35 heures, ne pas faire de compta, ne pas payer de prévoyance, avoir des congés payés... youpiiiii!!!

Déposé le 23/12/2014 à 13h55  
Par (très) patient... Citer

E GRANCHER a écrit le 23/12/2014 à 10h15

Le mien est en grève chaque année.... à Courchevel !...

Le mien sera en grève à Tignes !

Déposé le 23/12/2014 à 10h20  
Par Question simple Citer

les pôvres médecins, je les plains tellement, leurs études payées par les crétins de contribuables, leur salaire assurée par la sécu financée par le contribuable... attendez pourquoi les médecins ne sont pas fonctionnaires en fait ?????????

Déposé le 23/12/2014 à 10h15  
Par E GRANCHER Citer

Le mien est en grève chaque année.... à Courchevel !...

Déposé le 23/12/2014 à 08h25   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kim Citer

C est utile aussi de limiter ses revenus en fin d anne fiscale pour viter les surtaxes!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.